Japan Car

Version complète : pb a chaud embrayage crx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j'ai un soucis Sad lorsque la voiture est froide, la boîte passe trop bien. En revanche lorsque la voiture est chaude, j'ai l'impression que l'embrayage est plus dur, la boîte a un peut de mal a passer Confused c'est bizar.
Fait un niveau d'huile de boite.Profite s'en pour faire une vidange.
j'ai fait la vidange y a 10 000 km Confused on m'a conseiller de mettre de la 10w40 (c'est ce que j'ai actuellement). Vaut il mieux remettre de l'huile de boîte normale??
kenny, tu pourrais pas faire une recherche sur "huile AND boite" dans Honda. Ca éviterai de poser 5 fois la même question par mois ... Confused
A la base, c'est pas une question sur l'huile. J'ai un probléme de boîte a chaud. Et je crois pas que cela a déjà était posté Wink
personne n'a un autre avis sur la question?
up
D'habitude c'est plutôt l'inverse pour la boite, marche mieux à chaud roll

Si ton embrayage est à commande hydraulique vérifie que les niveaux sont bons... wink
vin883 a écrit :D'habitude c'est plutôt l'inverse pour la boite, marche mieux à chaud :roll:

Si ton embrayage est à commande hydraulique vérifie que les niveaux sont bons... Wink

C'est pour sa que je trouve sa bizare Sad par contre je ne sais pas si c'est un embrayage hydraulique Confused enfin normalement non, pas sur une crx , enfin je crois pas
tout a l'heure, je met la marche arriére. et lorsque j'ai voulu repasser au point mort la vitesse était bloquer. J'éteind la voiture, et là c'est passé tout seul Confused
C'est oas une commande hydraulique. vidange deja la boite et mets de la MTF2 ou au pire de la 10W40. C'est la premiere chose a faire. Apres je vois pas pourquoi l'embrayage pourrais durcir d'un seul coup
de la 10w40 pour une boite ca fai un peu hard non ? ca c de l huile pour le moteur Shock il fau mettre de la 75w90
je pense que tu peu vidangé :x
WIPER01 a écrit :de la 10w40 pour une boite ca fai un peu hard non ? ca c de l huile pour le moteur Shock il fau mettre de la 75w90
je pense que tu peu vidangé :x


non non non regarde ta doc de proprio de honda et tu verras ... c'est bien de l huile hyper fluide qu il faut. Sinon tu plantes les roulement de boite !
Ouai moi je pense plus a un diaphragme en train de lacher le morceau ,le miens est neuf et a ma premire sortie circuit il patiner deja ,je redmonte donc hier et la surprise tous le diaphragamme est bleu ,moi je penseq ue des qu'il chauffe la matire (metal) du diaphragmme ce dilate est de ce fait appui moins sur le disque ,donc patinage ou difficulté de paser les rapport tous comme moi ,le truc c'est que sur le d16 l'embrayage est pas tres costaud donc si tu arsouille passe a du renforcer
donc le probléme viendrai de l'embrayage?
oui
Pourtant il a était démonter il n'y a pas longtemps et il était en bon état Sad
ouais ok mais est ce que ton diagramme (la cloche )n'etait pas bleu ,quand tu dit bon etat c'est adire ????Et qu'entend tu pas longtemeps car moi il avit 500bornes l'embrayage complet et des quil ce mettait achauffer gros cirage dans la vid du ledenon on l'entend tres tres bien ca tourne dans le vide donc.....et au redemontage il est nickel hormis le fait qu'il est bleui
c'est vrai que je n'ai pas véridfier la cloche Sad en tout cas merci Wink
mais mon embrayage ne patine pas du tout. Confused C'est sa que je capte pas
Kenny, j ai exactement le meme probleme que toi Oops!
Ma pedale d embrayage durcit qd la voiture est chaude Confused
Meme avec de l huile neuve 10w40, au niveau, et en plus mon embrayage est recent Evil
oausi mioi il patine mais men plus le svitesse avez plus de mal a passer ,donc c'est variq ue tu as tous les symptomes car a chaud en genral c'est rare ,c'est plus un embrayage qui a cahufer moi en plus le truc c'est qui patiner paqs tous le tps une fois sortis du circuit il patiner plus du tous simplement les vitesseetait dur a passer et desfois ca accrocher ,la pedale dure aussi ,alors que avt qu'il ne chauffe elle etait tres tres souple
moi je penseq ue ton probleme et du a ton embrayage soit diaphragme soit disuqe mais je pense plsu au diaphragmme voili voilou
NOLAN toi ca peux etre ton cable ou la bague du pedalier
crx man vtec power a écrit :oausi mioi il patine mais men plus le svitesse avez plus de mal a passer ,donc c'est variq ue tu as tous les symptomes car a chaud en genral c'est rare ,c'est plus un embrayage qui a cahufer moi en plus le truc c'est qui patiner paqs tous le tps une fois sortis du circuit il patiner plus du tous simplement les vitesseetait dur a passer et desfois ca accrocher ,la pedale dure aussi ,alors que avt qu'il ne chauffe elle etait tres tres souple
moi je penseq ue ton probleme et du a ton embrayage soit diaphragme soit disuqe mais je pense plsu au diaphragmme voili voilou

oki Wink c'est exactement sa le probleme Wink depuis que j'ai sa je roule tout tranquille. en tout cas je te remerci pour tout Yes Wink
bon ba au retour de vacances, va falloir que je m'occupe de sa. Galere Sad
Nolan a écrit :Kenny, j ai exactement le meme probleme que toi Oops!
Ma pedale d embrayage durcit qd la voiture est chaude Confused
Meme avec de l huile neuve 10w40, au niveau, et en plus mon embrayage est recent Evil

et tes vitesses passent bien?
Ben la j ai un soucis avec la 3e, elle craque a chaque fois que je la passe a haut regime Confused Dc a mon avis, syncro a revoir
oui maladie du vtec la 3é
Bon bah bilan. Je vient d'arriver chez moi et mon cable d'embrayage a péter Cry