Japan Car

Version complète : [GTIR] turbo qui souffle trop fort (Résolu)
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saian a écrit :j'ai eu le meme prob que toi sur monca18det...

AVC-R off donc 0.5 et hop le turbo qui s'emballe a 1,3bar sans rien demander...


résultat du émontage... wastegate interne cassée... le système de membrane interne a pas supporter la pression a féler et donc la wastegate ne joue plus son rôle...

vive les wastegate externes...

salut, à défaut d'etre un expert, mais qu'est-ce qu'une wastegate externe ou interne ? C'est celle qui fait psshhhhi ou pas ? Parce que la je crois pas que ce soit la meme chose (wastegate régule et non pas la soupape de décharge)
nissan200sxs13 a écrit :salut, à défaut d'etre un expert, mais qu'est-ce qu'une wastegate externe ou interne ? C'est celle qui fait psshhhhi ou pas ? Parce que la je crois pas que ce soit la meme chose (wastegate régule et non pas la soupape de décharge)
Shock
C'est une wastegate, pas une Dump Valve ...

La waste gate, c'est une soupape qui s'ouvre quand le turbo a atteind la pression à laquelle il doit fonctionner.
Ca dévie une partie des gaz d'échappement, pour empêcher la pression de monter davantage.

Une WG interne, c'est une WG intégrée au turbo.
Sur certains turbos, elle est pas intégrée, donc il faut faire une dérivation entre le collecteur d'échappement et la ligne, et y intercaler une WG externe.

Ce qui fait pshit, c'est les DV à décharge, et ça sert pas du tout à la même chose ...
folken a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :salut, à défaut d'etre un expert, mais qu'est-ce qu'une wastegate externe ou interne ? C'est celle qui fait psshhhhi ou pas ? Parce que la je crois pas que ce soit la meme chose (wastegate régule et non pas la soupape de décharge)
Shock
C'est une wastegate, pas une Dump Valve ...

La waste gate, c'est une soupape qui s'ouvre quand le turbo a atteind la pression à laquelle il doit fonctionner.
Ca dévie une partie des gaz d'échappement, pour empêcher la pression de monter davantage.

Une WG interne, c'est une WG intégrée au turbo.
Sur certains turbos, elle est pas intégrée, donc il faut faire une dérivation entre le collecteur d'échappement et la ligne, et y intercaler une WG externe.

Ce qui fait pshit, c'est les DV à décharge, et ça sert pas du tout à la même chose ...

Et sur le T28BB de s14a ou s15, y'a une wastegate interne ou externe ? Parce que c'est ce que je voudrais acheter sur apex? L'actuator ca n'as rien à voire donc avec la wastegate ou bien ?
nissan200sxs13 a écrit :Et sur le T28BB de s14a ou s15, y'a une wastegate interne ou externe ?
interne.
Citation :Parce que c'est ce que je voudrais acheter sur apex? L'actuator ca n'as rien à voire donc avec la wastegate ou bien ?
L'actuator, c'est ce qui commande l'ouverture ou la fermeture de la WG.
folken a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Et sur le T28BB de s14a ou s15, y'a une wastegate interne ou externe ?
interne.
Citation :Parce que c'est ce que je voudrais acheter sur apex? L'actuator ca n'as rien à voire donc avec la wastegate ou bien ?
L'actuator, c'est ce qui commande l'ouverture ou la fermeture de la WG.

Donc la wastegate n'est pas visible en claire si je comprends bien ??? Parce que j'aimerais bien voire ä quoi elle ressemble
C'est juste un clapet.
Tu peux la voir en ouvrant le turbo, mais j'en vois pas spécialement l'intérêt ...

De l'extérieur, y'a juste un axe qui dépasse avec une patte, sur laquelle vient pousser une tige pour l'ouverture.
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