Japan Car

Version complète : vitesse au rupteur sur ed9?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
mais a 230 j'etait pas a fond.je me rappel plus si j'etait a 7000 ou a 7200.en tout cas la mienne rupte a 7200 a froid et bien a 7600 o bout d'un quart d'heure 20 mn de chauffe.
ed7 stock sauf admi 225 a 7200 rupture de 5
pas terrible les rupture a froid
en attendant de changer le calorstate il vaut mieux pas tirer dedans
car le moteur n est jamais a temperature et vacille selon le vitesse ou tu roule et les chocs thermiques c est pas bon.
on a jamais rupté a froi on attendai au moin 20 borne avan de tirer


on a chager le calorstat et depuis en 500m c chaud
rastamandriver a écrit :pas terrible les rupture a froid
en attendant de changer le calorstate il vaut mieux pas tirer dedans
car le moteur n est jamais a temperature et vacille selon le vitesse ou tu roule et les chocs thermiques c est pas bon.

Seul la T° d'eau vascillera, l'huile une fois chaude, calorstat fonctionnant ou pas restera à une température correct de fonctionnement et pas de choc thermique possible Wink
Oui mais attention car sur les D16A9, il y a un échangeur huile/eau, donc si l'eau ne monte pas en température, l'huile aura du mal aussi Wink
nico42 a écrit :Oui mais attention car sur les D16A9, il y a un échangeur huile/eau, donc si l'eau ne monte pas en température, l'huile aura du mal aussi Wink

Yes c'est sur, l'huile aura du mal à monté en température mais une fois atteinte, l'huile ne redescendra pas en dessous de 80-90° !
je pige pas un truc !!!
beaucoup disent que la rupture est à 7200, alors que si j'ouvre la carto dans OBD0Edit, la rupture est à 7680 !!

cold:7164
Warm:7680
speed:7470
Limp:3333
gabz II, comme tu l'as écris, 7680, c'est la rupture à chaud... personne n'a dit le contraire !
Ba si la rupture sur un D16A9 est à 7200 à chaud normalement !

tu as kel fichier sur obd0edit ?
meme a chaud 7200 tr/min Wink en fait, je n'ai jamais essayer a froid donc je peut pas dire, mais a chaud je depasse pas le 7200 tr/min
Piv a écrit :Ba si la rupture sur un D16A9 est à 7200 à chaud normalement !

tu as kel fichier sur obd0edit ?

c'est ce que je comprend pas !!!!
j'ai le BIN pm7 stock que icedfid donne dans son howto, et un autre récupéré sur pgmfi.org qui est identique.

par contre le ex5 avec rupture change le 7680 à 7800. donc pour moi la rupture stock serai 7680 ! non !?

hors sujet: comment fait on pour lire et modifier la carto au dela de 7400 tr/min?
Tu ne peux pas modifier la carto apres 7400, il prend les données d'apres ce qu'il y avait jusqu'a 7400 je pense Confused
Sur la mienne, avant de la pucer, le rupteur à chaud se faisait bien à 7600tr/min. Bon maintenant c'est 7800, car elle est infectée à la Mugen rupteur modifié.
Et mon compte tour à l'air précis, il retranscrit bien les valeurs de rupteur que je met dans ODB0-Edit.


P.S : Piv, tu as trouvé comment faire la convertion d'une carto de ODB0-Edit à TurboEdit au fait ? (concernant mon prob en MP)
J'ai pas eu l'occasion d'assez tirer en montagne avec la voiture actuelle pour vérifier mais avec une ancienne crx, compte tour très précis (précis a moins de 100 trs jusqu'a minimum 5500trs/mn), le rupteur à chaud se décalait au delà de 7600 compteur, donc bien plus que 7200 qui pourrait justifier une erreur compteur.
Et le 7164/7680 semble très possible comme valeurs froid/chaud !!

Par contre ca correspond à quoi "speed" and "limp" ??
J'ai acheté un ED9 récemment, le RSM indique 7244rpm comme record, (je tire pas souvent) mais moi ma titine elle est bizarre elle chauffe pas...
Record au RSM 7884 depsui un moment. J'arrive pas à le reppousser LOL

J'ai le 0 à 100 en ruptant en seconde.
le 100 kmh est à 6900 tours en 2 !!
170 km/h en fond de 3
Du point de vue gestion le rupteur d'origine est à 7200 tr.
Je crois que je rupte pas loin des 8000 sur mon ED9... C'est là faute à Pivounet... :] Sac Wink
civic_16Turbal a écrit :Du point de vue gestion le rupteur d'origine est à 7200 tr.

alors pourquoi elle est à 7680 quand on lit le bin stock ??????

et meme lorsque je fais des tests avec powerdyn, il me donne une rupture à 7500-7600 !

je pige pas pourquoi tout le monde la donne à 7200

en revanche à froid elle est programée à 7164!
je saurai pas vous expliquer pourquoi mais l ed9 d un pote rupte a 8000 quand elle est bien chaude comme sur circuit !! pourtant il a fait aucune modif electronique! mais a froid c est 7200!
japan burners a écrit :je saurai pas vous expliquer pourquoi mais l ed9 d un pote rupte a 8000 quand elle est bien chaude comme sur circuit !! pourtant il a fait aucune modif electronique! mais a froid c est 7200!

idem, le mien est full stock et rupte a 8000 tr/min a chaud (j'ai pas poussé la 5 au rupteur mais j'ai fait un ptit 210 à 7000 tr/min).

petite question : il vous faut combien de temps (ou combien de km) pour atteindre le rupteur en 5 ?
Jamais eu les couilles d'essayer LOL
une ed 7 sans rupteur peu prendre combien en tour maxi sans prendre de risque pour le moteur
La mienne ruptait tjs à un peu plus de 7600 compteur (à chaud bien sûr, à froid je ne sais pas, jamais eu la connerie de la faire rupter à froid :] )
Ca donnait, 115km/h en 2e, 165 en 3e, 195 en 4e et 235 en 5e (chose à éviter, mon joint de cucu a explosé 2 sec après Confused )
up j'ai besoin de news, ayant un ptit soucis aussi Wink
Mouhadib a écrit :170 km/h en fond de 3

Euh, là, y a un problème Confused T'as changé de boite??? Ton rupteur est à combien???
à 8500 LOL
Pages : 1 2 3