Japan Car

Version complète : turbo timer sur RS13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
quel turbo timer mettrier vous sur une RS13 ? ça change quelque chose si elle est préparée?
Ben ça dépend pas de la voiture mais plutot de ce que tu veux ^^

Le dual de chez Blitz te donne la pression de turbo et le TT d'Apexi te donne la richesse de ton mélange...
mais comment qui fait d'Apexi pour te donner la richesse ? tu a une large bande avec ??
Calcul approximatif entre débimètre d'air et %age d'utilisation des injecteurs Wink

Par contre, j'espère qu'il y a un réglage pour les gens ayant changé d'injecteurs et/ou de MAF, sinon ben ... :]
* HKS basique, au moins c'est le plus facile à cabler.
un TT c'est un minuteur, j'ai pas besoin que ça fasse en plus le café :]


* non
Bubuche a écrit :Ben ça dépend pas de la voiture mais plutot de ce que tu veux ^^

Le dual de chez Blitz te donne la pression de turbo et le TT d'Apexi te donne la richesse de ton mélange...


j'ai deja un mano de pression de turbo donc je peux éliminer le blitz.
c'est surtout savoir ce qu'il permettent en plus pcq sur les site c'est souvent en anglais et je comprend qu'a moitier lol.
Merci bubuche pour l'info, l'apexi a deja une ptite preferance dans mon choix par rapport au autre. (blitz, hks mais pas très beaux, greddy, etc...)
Si quelqu'un peux me donner les fonction supplémentaire de chaque turbo timer connu ce serait cool. Pas besoin qu'il fasse le café j'ai ce qu'il faut a la maison LOL
Si vous avez d'autres conseilles... c'est le bien venu.
merci.
Le tt hks ( type1) permet de voir tes depart arrete 400m
etc..................................
rodi a écrit :Le tt hks ( type1) permet de voir tes depart arrete 400m
etc..................................
Le Greddy FATT aussi.
folken a écrit :
rodi a écrit :Le tt hks ( type1) permet de voir tes depart arrete 400m
etc..................................
Le Greddy FATT aussi.
Yes Wink !!!!!
La hks fait aussi shiftlight..........NA
Le blitz fait chrono sur 2 ( tours ), mais j'm'en suis jamais servi .
moi je te conseil un tout simple genre le greddy il est très bien et pour 70 euros livré ten a un sur le net Wink
BEWOIN a écrit :Le blitz fait chrono sur 2 ( tours ), mais j'm'en suis jamais servi .
Le FATT a aussi une fonction chrono.
Il fait aussi voltmètre, il bippe si tu dépasses une vitesse préréglée, etc ....

Mais c'est + des gadgets, je me vois mal tripoter ça en roulant (surtout que c'est souvent des combinaisons de touches Confused ).

Reste les mesures de 0@200 ou 0@400 m qui sont sympas (me rappelle plus si ça fait 0@100 km/h).
Ca démarre dès que la voiture bouge, et ça stoppe le chrono dès que t'as atteind la distance, pas besoin d'avoir le volant dans 1 main, le levier dans une autre, le chrono dans une autre (on arrive pas à 3 mains, là ? ), regarder en même temps la route et le compteur (pas forcément très précis).
folken a écrit :
BEWOIN a écrit :Le blitz fait chrono sur 2 ( tours ), mais j'm'en suis jamais servi .
Le FATT a aussi une fonction chrono.
Il fait aussi voltmètre, il bippe si tu dépasses une vitesse préréglée, etc ....

Mais c'est + des gadgets, je me vois mal tripoter ça en roulant (surtout que c'est souvent des combinaisons de touches Confused ).

Reste les mesures de 0@200 ou 0@400 m qui sont sympas (me rappelle plus si ça fait 0@100 km/h).
Ca démarre dès que la voiture bouge, et ça stoppe le chrono dès que t'as atteind la distance, pas besoin d'avoir le volant dans 1 main, le levier dans une autre, le chrono dans une autre (on arrive pas à 3 mains, là ? ), regarder en même temps la route et le compteur (pas forcément très précis).

toute les fonction sitée font partie du même turbo timer ? le greddy si je comprend bien...
Raph200 a écrit :toute les fonction sitée font partie du même turbo timer ? le greddy si je comprend bien...
Oui.
Mais c'est sans doute pas le seul.

Et tu ne peux en utiliser qu'une à la fois, il me semble.

Et je parlais du FATT. Il existe des TT Greddy bien moins complets (et moins chers).
turbo timer sa sert juste a garder ton moteur allumé pendant un certain programmé rien de plus!!après si il fait cafetiere, frigo ,seche linche et gere l'antipatinage tu va y mettre le prix Sac
Je l'ai pris parce qu'une occasion s'est présentée, mais sinon je me serais contenté d'un truc basique Wink
oué nan tout a fait tu as bien fait mais c juste pour rappeler l'utilité d'un turbo timer!!!Chez Greddy il ont qu'un seul modele ou plusieurs???Pis plus il sera simple plus le cablage sera facilité!!
Nismo GTR a écrit :Chez Greddy il ont qu'un seul modele ou plusieurs???
Au moins 2.
Nismo GTR a écrit :turbo timer sa sert juste a garder ton moteur allumé pendant un certain programmé rien de plus!!après si il fait cafetiere, frigo ,seche linche et gere l'antipatinage tu va y mettre le prix Sac

toute a fait vrai ça. Je cherche un bon turbo timer mais si il a une ou deux fonction en plus c'est tjs sympas...
Je vais essayé de rasembler les differents turbo timer et leur differentes fonctions supplémentaires.
moi g un vieux TT greddy et il a 2 memoires, et il fait chrono. ( inutile d'ailleur lol )
c pas un ordinateur, il y peu de lumieres dessus, il fait pas de bruit, et se branche en 2h chrono avec le harness de s14. qu'il faut modifier bien sur! Wink
tout sa pour 60€ a la maison d'occaz!!!
et comme dit SK, c pas pour faire le café! :]
naru a écrit :moi g un vieux TT greddy et il a 2 memoires, et il fait chrono. ( inutile d'ailleur lol )
c pas un ordinateur, il y peu de lumieres dessus, il fait pas de bruit, et se branche en 2h chrono avec le harness de s14. qu'il faut modifier bien sur! Wink
tout sa pour 60€ a la maison d'occaz!!!
et comme dit SK, c pas pour faire le café! :]

c'est quelle model ? tu as une photo
http://lacaille.s.free.fr/Meetin%20Flins...%20022.jpg
je l'afiche pas, car sa viens pas de mon site, et donc elle est grande! Wink
c le truc en dessous de l'autoradio a droite
voili voilou Wink
Ca tangue tant que ça une rs13, pour qu'il ait besoin de prier en la conduisant Sac

LOL
folken a écrit :Ca tangue tant que ça une rs13, pour qu'il ait besoin de prier en la conduisant Sac

LOL
en fait c'est l'equation RS13+pilote avec 2 mains gauches, sur manque de chance chronique = :dead:
jusque là sa ma tjrs porté chance... :roll:
LOL[/quote]
en fait c'est l'equation RS13+pilote avec 2 mains gauches, sur manque de chance chronique = :dead:
jusque là sa ma tjrs porté chance... :roll:[/quote]

LOL LOL LOL

ton turbo timer c'est celui de droite ou de gauche pcq je reconnais pas le model... et l'apexi que tu as c'est lequel? c'est éfficasse en fin utile quoi ?
a gauche : l'AFC , Air Flow Converter, c pour fausser les données envoyés par le debimetre d'air et donc enrichir afin surtout de refroidir les cylindres dans les tours.
a droite : TT , turbo Timer , greddy, tout le monde c a quoi sa sert! :roll: c un vieux greddy mais bon, i marche bien et ne sert que a sa, alors sa suffit.
au centre, apexi AVCR, Actuator Valve Controler type R, ben tu peu faire varier la pression du turbal en fonction de pas mal de parametres, et en controler pas mal d'autres aussi. c efficace ( cote a cote avec spark en [OFF]( 0.8b ), et 2 ou 3 bus RATP a pression de 0.9 et 1b en over-boost en 5 )
Wink
folken a écrit :Ca tangue tant que ça une rs13, pour qu'il ait besoin de prier en la conduisant Sac


En fait c'est tellement puissant que des fois elle s'envolle...

...donc oui quand on est à 20 mètres au dessus de la route on prie :]
SK_Flowne, arrêtes de délirer comme ça, après y'en a qui vont croire que tu avais une Civic avant.










Sac
J'avais une CRX moi Môssieur Cool

Un " ReX " comme ils disent, il parait que ça fait plus " viril " Neutral
Pages : 1 2