Japan Car

Version complète : Ligne ATR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'ancien proprio de mon atr m'avait dit avoir fait faire une ligne complète d'échappement. Hier j'ai eu l'occasion de la mettre sur un pont afin de voir ce qu'il en était après l'installation des silencieux mugen.

Et là je me rends compte que seulement la partie arrière a été refaite ainsi que le tube qui remplace le cata mais la sortie depuis le collecteur est d'origine.

Donc je me retrouve avec une ligne en diam 55 (extérieur) en sortie de collecteur, ensuite le tube qui remplace le cata est en diam 60 Confused: puis continue en 55 en sortie de collecteur pour terminer en 45 à l'entrée des silencieux.

Pas très bon tout ça. Donc je voudrai refaire entièrement la ligne. Vaut il mieux qu'elle soit en 55 ou 60?

Suivant les tarifs je la ferais faire sur mesure en inox ou alors je pourrais peut etre en trouver une en BLITZ mais le diam reste à déterminer.
45 pour des silencieux mugen ? Shock
Bizarre ton truc Confused
Piv a écrit :45 pour des silencieux mugen ? Shock
Bizarre ton truc Confused

En effet l'entrée du silencieux est bien en 45
L'optimum est à 60mm pour un H22A en atmo.
jesus a écrit :L'optimum est à 60mm pour un H22A en atmo.
le fait que l'entrée des silencieux soient en 45 ne posera pas problème si je mets du 60?
si c une marmite MEGEN touche la pas, mais fait tt le reste en 60... pi moteur
ATR a écrit :
jesus a écrit :L'optimum est à 60mm pour un H22A en atmo.
le fait que l'entrée des silencieux soient en 45 ne posera pas problème si je mets du 60?
Changement de diamètre = PAS BON c'est çà qui tue le débit (ainsi que les coudes non tournés au Mandrel)
Vire le passage en 45 et fais souder un tube en 60 à la place...
Normalement la sortie du collecteur SMSP est en 60 aussi.
c bizarre que mugen ai pas mis les silencieux en 60!!!
Clem R a écrit :c bizarre que mugen ai pas mis les silencieux en 60!!!

Etant donné que le kit comprends uniquement les 2 silencieux arrières et qu'il est destiné au marché européen ils ont du prendre les cotes de la ligne d'origine pour une adaptation standard.