Japan Car

Version complète : Pb sur moteur 3SGE
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slt,
je viens de finir de remonter un mr de 91, mais a ma grande deception le moteur demarre mais ne prend pas ses tours....je ne depasse pas les 4500 tours, de plus j'ai un ralenti instable . le plus choquabt c'est qu'il prend ses tours que quand le moteur est froid, puis au bout de 2-3 accélération c'est fini.....
J'ai vérifier l'acis, il n'est pas gripper, j'ai vérifier et changer la tete d'allumage,l'allumage complet, les bougies, le flitre a essence, cable HT, injecteur ,ecu, quand j'effectu le teste diagnostic je n'ai pas de code erreur.............
Si quelqu'un a une idee merci de venir a mon aide !!!!!!!!!
va voir sur le forum de notre club mr2: www.mr2.fr
notre president ou qqun d'de calé pourra surement t'aider Wink
slt et merci !
je connais deja ce forum mais je n'arrive pas à m'inscrire ...il deconne leur site !
A defaut je me suis inscrit sur le forum du club belge, mais il est beaucoup moins riche...
tu a regarder du coté du débit metre?
tu n'a pa de fuite d'air?
les bougie sont comment? (couleur notamnt)
Maxthekiller a écrit :tu a regarder du coté du débit metre?

y a pas de debimetre sur un 3sge(atmo) Wink
verifie si tu a une sonde lamba,et a defaut change la ou nettoie la Wink
heu m'en veu pa mai les moteur atmo ONT un débimetre.. peu etre pa le 3sge j'en sai rien mai sinon il y a un débimetre sur les atmo...

Wink

EDIT: j'ai trouver ca: http://66.102.9.104/search?q=cache:7HHGB...+AFM&hl=fr
il y a un AFM sur le 3sge selon ce site.. il doit etre situé apré la boite a air sur lle conduit d'admission d'air Wink (SI il y est...)
+1 pour la sonde lambda!
G eu le soucis en montant mon safcII, j'avais oublié la connectiqie de la sonde ds un test et resultat : ce que tu viens de decrir plus haut!
tdk a écrit :
Maxthekiller a écrit :tu a regarder du coté du débit metre?

y a pas de debimetre sur un 3sge(atmo) wink
a si y'en a un en tout cas sur les st162...j'en ai une
Les bougies sont neuves et la couleur est normale !
j'ai change ma sonde langda, mais j'ai eu un soucis c'est que celle que j'ai recuperer, d'occas, montée sur une épave que j'avais, avait la cosse de cassée....il est possible alors que j'ai mal remonte las cosses ! car il y a des fils sont de la meme couleur ...
Mais normalement si je debranche la sonde çà devrait changer quelque chose non ?
est ce que quelqu'un aurait le shema elec ....
si c'est la sonde lambda qui est hs , tu dois avoir des codes erreurs quand tu interroge l'ecu . ( en tout cas moi c'était le cas )
Tu as le voyant diag moteur allumé ou pas ?
si oui, fais un diag il va te dire ce qui cloche
justement les gars ! c'est là qu'est le plus incomprehensible ! c'est qu'en faisant le test il n'y pas de code erreur...il clignote normalement comme si tout allais bien ...
tu as vérifié le faisceau bougie ? il y a la date sur les cables, et tu peux mesurer l'impedance du cable pour etre sur que ca ne vient pas de là
je vais mesurer l'impedance demain et je te dirai mais je ne pense pas que çà soit çà.... Ce qui me chagrine c'est qu'il arrive a peu pres a fonctionner pendant 2 ou 3 acceleration, ensuite il monte en temperature et c'est fini ! apres il y a une coupure d'injection ou d'allumage ! Je pense qu'il y a vraiment une relation avec la temperature moteur...
çà y est les gars ! j'ai mesurer l'impedance de mes fils çà va de 7,5 kohm pour le 4 à 10.5 kohm pour le 1...j'ai un autre faisceau que j'ai mesurer egalement et j'obtiens exactement les meme valeur ! donc çà ne vient pas de çà ...
J'ai changer encore une foisl e potentiometre...heureusement que j'ai pas mal de pieces en rab...et toujours pas de changement !
j'ai remplacé des durites de depression , et toujours pas de changement non plus....
je voulais savoir a quoi sert les deux sonde placée en dessous de l'admission ? si des fois quelqu'un sait ? ainsi que le petit reservoir de depression ? je n'ai pas pu faire mes compression .....mais j'ai des doutes et je ne pense pas que çà vienne de çà non plus .. :roll:
si t'es au dessus de 240 ohms c'est mort
t'as vu çà ou ?
coment expliques tu que j'ai les exactement les meme valeurs sur mes fils en rab ? Wink
sur le chilton...
t'as pris comment tes mesures ?
j'ai mesurer çà comme une resistance .....j'ai mis mon tester sur kohm et mis les bornes a chaque extremité du fil ! :roll:
Excuse, c'est au dessus de 25.000 ohms qu'il faut changer les cables.(donc t'es bon)

Les valeurs que je t'ai donné plus haut c'est pour le distributeur, voici la procédure pour le tester



il y a un connecteur (4 pins) a coté du distributeur. (je peux pas te le scanner)

G1 T Ne
---------
G2 | G-


(regarde comme j'ai mis le T (qui symbolise le détrompeur) pour voir dans quel sens le tenir)



1/Entre G1 et G- tu dois avoir une valeur etre : 125-190 (ohms)
2/Entre G2 et G- pareil
3/Entre Ne et G- : 155-240 (ohms)

Ces valeurs en ohms sont bonne si tu as un model 86-91

si tu as un model 92-93
voici la plage des valeurs correspondantes (en ohms):

1/ 125-190
2/ 125-190
3/ 180-220 (model 90-91) ou 155-240 (model 92-93)

Si tu n'as pas dans ces plages, remplace le distributeur.
Salut à tous,
je suis nouveau sur le site et je cherche qqun qui pourrais m'aider à faire rouler ma mr2 3S-GE (SW20).
depuis 2 mois maintenant, j'essaye de chercher pourquoi ma voiture s'éteint toute seule lorsqu'elle arrive à température. J'ai changé les sondes température coté radiateur et coté moteur mais rien.
J'ai ensuite fait un test de diagnostique : CODE 14
J'ai donc essayer une autre bobine et un autre module d'allumage et toujours rien, testé le relais principal (test ok), testé l'ECU (ok), les fusibles (ok), aucun file coupé, pas de coupure moteur sur l'alarme. Aujourd'hui dès que je démarre la voiture elle s'éteint tout de suite. Je suis perdu Merci de m'aider Sad
J'aurais dit dit l'allumeur...mais si tu dis que tu l'as changé...

en tout cas un signal en provenance de l'allumeur n'arrive pas à l'ECU...c'est la cause de la panne...faut voir si le signal arrive bien sur les pins IGF IGT de l'ECU, regardes si tu as pas un de ces fils coupé, ce qui expliquerait que lorsque tu ais changé l'allumeur ça ne changeait rien...de toute facon apparement c'est l'ECU qui te coupe...pour une raison > code 14.
Laurent, comme Gibs l'as dit, ton bleme est au niveau de l'allumage.

Attention, car autant G- ou NE coupé ou court-circuit, la caisse ne démarre pas.
Autant G1-G2 vas démarrer mais couper de suite après.

Donc ton bleme vient de G1-G2, donc vois aussi le faisceau ou l'entrefer dans le distributeur Big Grin

Vérifie si tension entre IGT et E1, ensuite entre IGT et masse.
Ensuite vérifie capteur G1-G2 dans le distributeur autant résistance que entrefer des deux.
Enfin faisceau G1-G2 -ECU Wink

Regarde dessus, Gibs t'as mis les résistances.
Pour l'entrefer, c'est 0.2-0.5 mm Big Grin

Est ce que tu as un oscilloscope??

Sinon, pour 3SGE 1ere gen= débitmetre gestion LE-JETRONIC
3SGE 2eme gen= pas de débitmetre MAP SENSOR gestion D-TRONIC


thecazpower, ton moteur as du mal à monter en régime, il as des ratés???
Ou alors tourne très bien à froid, et mauvais à chaud??
Le ralenti est de cbien??
Quelle année ta caisse??

Ton faisceau n'as pas les memes résistances pour les 4??
pour repondre a ta question lebof,
ma caisse est de 91, le moteur n'a pas de rate,
le ralenti est instable, mais manque de pench a mon gout et surtout ne depasse pas les 4500 tours...il s'ettouffe peniblement a partir de 4000 tr pour avoir une coupure franche a 4500.
Si je debranche l'acis il prend ses tours presque normalement...mais que quand le moteur ne tourne pas a charge....et bien sur plus de reprise si je fais çà!
de temps en temps quand la voiture est tres froide elle a des deux ou trois acceleration presque normale..mais çà ne le fait pas systematiquement...
je pete les plombs avec cette caisse....si des fois tu as une idees ? :roll: