Japan Car

Version complète : pseudo turbo (turbine) tt vehicules
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bonjour, j'ai vu en magasin une turbine a mettre dans le conduit d'admission d'air, et qui reproduirait le principe du turbo.

est ce que quelqu'un de plus calé que moi ( qui suit un novice en ce domaine) pourrais me dire ce qui en retourne et ce que je peut faire OU ne pas faire.

merci d'avance. 8) 8)

vive les japonnaises !!! :mix:
Sans vouloir faire de jeux de mots : c'est du vent Big Grin

C'est de la vaste fumisterie marcketing, si ce truc la t'apporte ne serait-ce que 0.5 CV c'est l'appotéose LOL

Sinon si tu veux améliorer les perfs de ta caisse, pour un atmo y a pas de sercret, ameliorer l'admission libérer l'echappement une puce...et après je laisse la place au spécialiste....
Je suis tombé sur ce post en parcourant les nouveaux posts, j'avais pas regardé la section.

Je croyais que c'était encore un hondaïste qui voulait booster son vétèque LOL j'en fini par oublier que Nissan a AUSSI fait des modèles atmo Oops!


Je dirais que ça sert à rien, sinon.
merci de vos reponse.
je voulais simplement savoir. c'est tout.

stef78 a écrit :Sinon si tu veux améliorer les perfs de ta caisse, pour un atmo y a pas de sercret, ameliorer l'admission libérer l'echappement une puce...et après je laisse la place au spécialiste....

PS/ pour te repondre j'ai un kit d'admission direct K&N qui arrive mais pour la puce je veut pas trop cher et puis je veut pas en faire une voiture de rallye car pas le temps d'aller en circuit (pour cause => je suis militaire). pour l'echappement je me tate car ca coute cher de changer la ligne....

mais si on me propose une soluce acceptable!!! Wink :roll:
dans ma jeunesse j'avais fabriqué un bestiau tres similaire pour ma vieille civic, j'avais tout ce qu'il fallait sous la main et un peu de temps et d'envie de comprendre devant moi.
ma turbine soufflait hyper fort , hallucinant.
résultat ........ un gros 0.......
mais bon j'ai bien rigolé, et donc apres analyse du truc j'ai compris pourquoi ça n'apportait rien mon truc, en fait ça envoie de l'air mais ça ne le compresse pas
en gros des que le papillon de gaz se ferme la turbine s'emballe parce qu'elle tourne dans le vide....... et oui...
ah oui par contre c'est vrai qu'il y avait du coup un tres leger gain en reprise , juste au moment ou on ouvre en grand, ça envoyait du coup une grosse bouffée d'air immédiate, mais c'est tout.
Bah oui, pour compirmer de l'air a papillon ouvert, faut deja envoyer ce qu'aspirte le tmoteur, soit deja 2l tous les 2 tr moteur... a 3000tr/m, ca fait deja 25l toutes les secondes... Apres, trouve un ventilo de 8cm de diametre qui fournissent ca, je te dis pas la conso electrique, (qui sera preleve par l'exitation de l'alternateur, donc une puissance que tu vas de toute maniere tirer sur le moteur).
Reste que effectivement, a la transition papillon ferme-> le petit surplus d'air stocke dans la tubulure en amont du papillon va aider. Mais bon, en general, une bonne boite a air a le meme effet.
C'est de la balle ce truc, j'en ai monté un sur mes WC, je vous raconte pas la vitesse à laquelle la chasse se remplie Big Grin
Le plus efficace pour ce genre de prép, c'est de faire un flaming sur sa voiture... Parait qu'on gagne 25ch par coté décoré sur un atmo, et j'en parle même pas sur un turbo LOL
sur ce on ferme, comme tout le monde a put voir ca ne sert a rien.

enfin si tu auras un gain car tu auras un meilleur rapport poids puissance avec ce qu'il y aura en moins dans ton porte feuille...

looool