Japan Car

Version complète : [S13] microcoupures [résolu mais besoin d'avis]
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bon alors voilà j'expose mon problême.
depuis 2 semaines ( je roule pas trop ces temps ci)
ma voiture me fait un truc bizarre et vraiment pas cool
à froid à chaque démarrage elle démarre nickel puis au bout de 5sec se met à brouter un peu comme si elle tournait sur 3 pattes, pendant 1sec
puis ralenti nickel stable et tout.
quand je roule normalement elle marche au poil, juste 2 -3 petits ratatouillis qui durent même pas 1/2 sec.
si j'appuie de façon à garder la pression de sural en dessous de 0.8 aucun probleme.
mais si je mets le pied à la planche elle part fort se cale à 1bar comme d'ab mais se mets à hoqueter, en gros en 3eme si je mets pied au plancher à 3000tr elle va faire comme si l'allumage se coupait environ 3 ou 4 fois pendant la montée en régime jusqu'au rupteur....
et ça ne le fait jamais au delà de 6000tr , régime à partir duquel la pression redescend ( T25 powa )
ça a commencé à me le faire apres avoir roulé hyper peinard genre 2500tr pendant 400 bornes ( plus une thune inside)
j'ai refait le plein apres avoir été quasiment en panne seche.
est-ce que j'ai auto suicidé ma pompe walbro ???

alors , j'ai éssayé, dans l'ordre
nétoyage débimetre (yen avait besoin)
nettoyant injecteur dans le reservoir
vérification de fuites dans l'admi ( RAS )

j'ai pensé que ça pouvait venir de mes bougies froides IQ24, qui n'ont pas aimé le papy style driving ??

si quelqu'un a eu un probleme similaire ça m'interesse !!!!
j'ai eu le meme problemme !!!!!!

j'ai resseré ma vis de reglage de la dump et maintenant plus de probleme !!!!!!

regarde a ce niveau ca devrais arranger ton probleme
ah !!! j'ai une dump justement , ça peu venir d'elle alors ???
JAroul a écrit :j'ai eu le meme problemme !!!!!!

j'ai resseré ma vis de reglage de la dump et maintenant plus de probleme !!!!!!

regarde a ce niveau ca devrais arranger ton probleme

Je serai curieux de connaitre ton modèle de dump.
c'est vrai que dans mon cas ça peut venir peut etre de là, c'est une ractive simple piston........
streetbike a écrit :c'est vrai que dans mon cas ça peut venir peut etre de là, c'est une ractive simple piston........
Prends une Bailey, ca fait plus de bruit Wink !!!!
streetbike a écrit :c'est vrai que dans mon cas ça peut venir peut etre de là, c'est une ractive simple piston........

Est ce qu'elle est pilotée par la pression de collecteur?
oui elle a un téton à brancher sur le collecteur d'admi, j'ai un T vers mon mano de pression, je me suis rendu compte qu'il avait une petite fuite mon mano. je l'ai shunté mais c'est pareil, je vais tester de la serrer plus ma dump, mais il me semble qu'elle est déjà sérée à fond .....
j'ai testé de la resserrer, et même de rajouter des rondelles sous le ressort. toujours le même probleme.... ça dumpe moins fort en plus du coup, faux voir comment le ressort il bande là !!!!

donc si quelqu'un a une autre idée ??
comment faire pour tester la pression d'alimentation en essence pendant qu'on roule?
il faut brancher un mano de pression avec une ralonge de 3 m dans l'habitacle ??
les micro coupure interviennent quand tu appuie a fond sur l'accel??

fuel cuts??

pompe a essence?

filtre a essence encrassé??
ça fait en effet comme des micros fuel cut.
les microcoupures se font des fois en roulant doucement ou normalement, mais c'est tres rare.
sinon c'est quand j'appuie à fond, elle ne m'emmerde pas pendant 500-1000tr d'accel environ puis ensuite ça commence à me faire des micros coupures qui durent même pas 1/4 de sec environ mais ça donne pas envie de continuer à ecraser la pedale... parce que si c'est l'essence qui n'arrive pas ça craint beaucoup pour mes pistons....... et j'ai aucune , mais alors aucune envie de réouvrir le moulin..
j'ai la meme chose sur le cube, avec un bruit bizarre a l'arr, je soupçonne l pompe a essence!!

tienmoi au courant si tu trouve!!
streetbike, y'a qq'un pas loin qui peut te prêter son débimètre pour tester ?

Sinon, je vois que tu as une reprog, essayes donc de remettre ta puce stock : ça permettra de voir si le problème se décalle dans les tours ou bien disparaît tout simplement.

Ca peut aussi être le capteur de cliquetis qui déconne, mais je crois pas que ça ferait la même chose : y'a un délai pour que la carto passe de la normale à la "protectrice", l'ECU commence par retarder le callage d'allumage de qq degrés et ne switche que si ça se prolonge.
Et en plus, une fois la seconde enclenchée, elle le reste jusqu'à la coupure du moteur.
Mais on ne sait jamais.
streetbike a écrit :ça fait en effet comme des micros fuel cut.
les microcoupures se font des fois en roulant doucement ou normalement, mais c'est tres rare.
sinon c'est quand j'appuie à fond, elle ne m'emmerde pas pendant 500-1000tr d'accel environ puis ensuite ça commence à me faire des micros coupures qui durent même pas 1/4 de sec environ mais ça donne pas envie de continuer à ecraser la pedale... parce que si c'est l'essence qui n'arrive pas ça craint beaucoup pour mes pistons....... et j'ai aucune , mais alors aucune envie de réouvrir le moulin..
Change de pompe à essence !!!!
Y parait qu'il y a une commande groupée LOL LOL !!!!!!

Tiens je te file le lien : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=944133




Sac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FBI31 a écrit :
streetbike a écrit :ça fait en effet comme des micros fuel cut.
les microcoupures se font des fois en roulant doucement ou normalement, mais c'est tres rare.
sinon c'est quand j'appuie à fond, elle ne m'emmerde pas pendant 500-1000tr d'accel environ puis ensuite ça commence à me faire des micros coupures qui durent même pas 1/4 de sec environ mais ça donne pas envie de continuer à ecraser la pedale... parce que si c'est l'essence qui n'arrive pas ça craint beaucoup pour mes pistons....... et j'ai aucune , mais alors aucune envie de réouvrir le moulin..
Change de pompe à essence !!!!
Y parait qu'il y a une commande groupée LOL LOL !!!!!!

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Sac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oh nom di diou, je sens que je vais me le faire lui ce soir...... Big Grin Twisted Twisted
streetbike a écrit :
FBI31 a écrit :
streetbike a écrit :ça fait en effet comme des micros fuel cut.
les microcoupures se font des fois en roulant doucement ou normalement, mais c'est tres rare.
sinon c'est quand j'appuie à fond, elle ne m'emmerde pas pendant 500-1000tr d'accel environ puis ensuite ça commence à me faire des micros coupures qui durent même pas 1/4 de sec environ mais ça donne pas envie de continuer à ecraser la pedale... parce que si c'est l'essence qui n'arrive pas ça craint beaucoup pour mes pistons....... et j'ai aucune , mais alors aucune envie de réouvrir le moulin..
Change de pompe à essence !!!!
Y parait qu'il y a une commande groupée LOL LOL !!!!!!

Tiens je te file le lien : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=944133




Sac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oh nom di diou, je sens que je vais me le faire lui ce soir...... Big Grin Twisted Twisted
jump jump jump jump jump jump



Confusedhakebut:
bon alors ! pou moi méme probléme , mai sur voiture stok! sa me fai éxactemen pareil! :x

enfin j ai juste la pression un pti peu augementé!
bon alors c'est résolu mais j'aurai besoin de l'avis éclairé de certains

j'ai démonté les 4 bougies (DENSO IQ24)
cylindre 1-2-4 bougies nickel, un peu blanches mais bon ça veux pas dire grand chose sur ces moulins qu'on est obligé de laisser tourner au ralenti plusieurs minutes avant de couper........

bougie numero 3 , quand je l'ai sortie elle est venue avec un filet d'huile bien consistant Neutral de l'huile, comme neuve, et il y'en avait la dose , la bougie en était noyée, et elle était noire...... gros coup de flip sur le coup.

je remonte mes anciennes bougies, celles que j'avais avant de fusiller mon piston n°4 ( NGK BCPR7ES-11 ) qui avaient à peine 1000bornes.
je pars faire un tour, plus aucun probleme, elle ne broute plus au démarrage, et a tous ces chevaux à pleine charge, je peux ouvrir en grand nickel.

j'ai fait 100 bornes depuis, je rédémonte la bougie du n°3 pour voir, elle est parfaitement seche et comme les 3 autres.......
donc c'est bien, mais vu que j'aime bien comprendre, doit sort la dose d'huile que j'ai sorti avec la bougie foirée ?????

j'ai bien une théorie mais bon....je pensais , que vu que mon turbo fuit, et que l'explosion est de mauvaise qualité sur le n°3 l'huile lui remontai dedans....
à vous les studios.
Je referai bien le test avec les bougies froides, mais je mettrai celle qui était sur le Cylindre N°3 sur le cylindre N°1, manière de savoir sir c'est pas la bougie qui a un pb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!