Japan Car

Version complète : achat d'une s14 ou s14a
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Salut a tous
Je viens de m'inscrire.
Je desire faire l acquisition d'une S14 ou S14A ds les prochains mois.
J'ai pus voir quelque annonce et je voudrait avec quelque conseil.
Aussi pourrais t'on me renseigner quand on achete une voiture en SUISSE les demarches, combien ca coute etc....

Merci.
A ta place, j'essairais plutot l'allemagne ou l'espagne.
Ca risque d'être un peu plus dur de ramener une voiture d'un pays hors UE ...
salut
passe apr la case presentation avant que les modos te tombent dessus et te mettent en charpie..

sinon j en ai vue une dans tops car 56 000km avec moteur 4000 km pour 12 500 euros...
voilou
Hésiter entre S14 et S14A ?

Ben c'est facile, tu veux la môche ou la jolie ? :]
J'ai presque une face avant complète de s14a en rab.

Eh ben je commence à me demander si je vais vraiment la monter. Je la trouve pas si belle que ça, la "a", par rapport à la s14 :roll:
Pas sûr que ça vaille les sous qu'il faudra mettre en + dans une "a" ... enfin, c'est mon avis.
La "A" a une face avant peut etre + agressive mais je préfere quand meme la S14 (par contre je dis pas non pour le montage de bas de caisse de A sur S14 LOL )
si tu as les moyen prend un s14a
plus jolie et un turbo + collecteur bien plus fiable que sur s14.
SK_Flowne a écrit :Hésiter entre S14 et S14A ?

Ben c'est facile, tu veux la môche ou la jolie ? :]
Bien résumé je trouve moi LOL
michael a écrit :un turbo + collecteur bien plus fiable que sur s14.
Ca dépend des s14 Mr Green

Mais si tu peux, et que la face agressive de la "a" te plait, prends en une.
Ca se revendra mieux qu'une s14 (on achète pas une voiture pour la revendre, normalement, mais on sait jamais).
SK_Flowne a écrit :Hésiter entre S14 et S14A ?

Ben c'est facile, tu veux la môche ou la jolie ? :]


la a c est 4000 euros en moins a mettre dans la prepa, sauf si t as des sous
A ce petit jeux autant prendre une RS13 :]

Encore moins chère, encore plus de prépa Twisted
1.8l , c est pour les p tits joueurs.... LOL
SK_Flowne a écrit :A ce petit jeux autant prendre une RS13 :]
Une rs13 à 12000 euros et 150000 km :]

Remarque, niveau tripotage, les proprios de s14/a sont parfois pas mal placés non plus ...
DAV S14, la s14a est quand meme plus chere !!
moi je voulais la s14a (achat l an dernier)
donc j avais hesité pour le prix et aussi pour l assurance
car la s14 fait 8 ch et la s14a fait 13ch mais il faut savoir qu il y a quelque serie de s14a qui sont sorti en 8ch la norme pour les puissance fiscal est sortie peux de temps apres la sortie de la s14a comme pour les impreza qui sont passé de 9ch a 15ch mais de toute facon il me semble que les assurance ne se base plus sur les chevaux fiscaux
donc a savoir (il n y a pas que ca mais l essentiel)
le collecteur de s14a est renforcé
le turbo lui est equivalent mais sur roulement donc plu s endurant (si on y fais attention car meme le turbo le plus solide si il n est pas soigné au ptit oignon et ben il casse)
il y a un differentiel autoblocant (mais je ne suis pas sur qu il n y soit pas sur le s14)
et biensur les bas de caisse en plus les feux arriere legerement different et la face avant bien plus agressif
j espere t avoir aidé dans ton choix
bonne achat @+
jojo13 a écrit :il y a un differentiel autoblocant (mais je ne suis pas sur qu il n y soit pas sur le s14)
C'est exactement les mêmes Wink

Sinon, ça me fera toujours rire les gars qui regardent les cv fiscaux pour l'achat d'une voiture LOL

A part pour le prix de la CG, et si tu fonctionnes aux frais réels, ça change absolument rien.
Vous savez qu'il y a pas 1 euro de différence entre les tarifs de mon assurance pour une s14 de 94 ou une s14a de 2000 ?

edit :
Citation :mais de toute facon il me semble que les assurance ne se base plus sur les chevaux fiscaux
Tout à fait ... 8)

Ils se basent sur la côte et le risque (ce qui me fait penser que mon assurance n'est pas trop au courant de la différence de cote entre une s14 et s14a :roll: ).
C'est pas parce que t'as 5 cv fiscaux de moins que t'as moins de risques de te planter, et que tu coûteras moins cher à ton assurance en cas de pépin.
Merci a jojo et folken
Le bonne entretien pour un turbo c'est quoi, je sais qu'il faut laisser tourner le moteur o ralenti avant d 'eteindre le moteur, mais y a t-il d'autre truc a faire.
Et est-ce-qu'une vidange tous les 7000 km est bon?
Merci
DAV S14 a écrit :Merci a jojo et folken
Le bonne entretien pour un turbo c'est quoi, je sais qu'il faut laisser tourner le moteur o ralenti avant d 'eteindre le moteur, mais y a t-il d'autre truc a faire.
Faut le laisser tourner assez longtemps pour qu'il refroidisse, surtout si tu as tiré avant.
Pas 10 secondes pour te donner bonne conscience.

Lui mettre de la bonne huile et vidanger dans les temps, je crois que c'est la seule chose à faire en plus.

Citation :Et est-ce-qu'une vidange tous les 7000 km est bon?
Pas vraiment.
Nissan préconise 5000 dans des conditions normales, moins sinon.
A ta place, je la ferais tous les 5000.

Je pense pas que 7000 soit vraiment mauvais, surtout si tu mets de la bonne huile (ça a évolué depuis 10 ans) ... d'ailleurs, celui que j'ai récupéré a été vidangé 2 fois à 7000, et a un historique flou sur 12000 ... mais je tenterais pas le coup.
DAV S14, c comme tu le sens; moi je pense que tu sauras vers laquelle je penche.. mais le S14 est pas si moche que ca..

Pour les assurances, la mienne est en classe "sport de luxe" ou une connerie dans ce genre..

13cv c valable pour la déclaration des frais réels :]

sinon entretien bah rien de méchant en 30000km.. les pièce d'usure genre plaquette et amorto..
DAV, ya des S14 a vendre sur le forum, et ce sont des proprio qui font gaffe en general...
Greg_P a écrit :DAV, ya des S14 a vendre sur le forum, et ce sont des proprio qui font gaffe en general...
En général ...

N'empêche que la mienne a appartenu à un gars du forum ... comme quoi :roll: (et je parle pas du dernier proprio qui s'est inscrit juste après son problème).
On a beau être soigneux, quand c'est pas une première main, on peut jamais être sûr de l'entretient.
Citation :N'empêche que la mienne a appartenu à un gars du forum ... comme quoi (et je parle pas du dernier proprio qui s'est inscrit juste après son problème).

folken, toi ta dénicher des perles rares!! entre un FBU et un arbre.. LOL
Pas un arbre ... elle est retombée sur un rocher LOL

Mais c'est pas le FBU qui a tuée l'autre, malgré la ligne+décata, le filtre "sport" de remplacement et le fait qu'il ait tourné par temps froid ... comme quoi, il est quand même résitant le sr20.
C'est surement un mauvais entretient qui l'a flingué.
et il faut aussi mais ca c est pour toute les voiture bien le laissé chauffé controlé le niveau d huile parce que un turbo qui tourne sans huile c est pas top llol
voila !!!
bonne achat a toi et tiens nous au courant quand tu l auras !!!
folken a écrit :
Greg_P a écrit :DAV, ya des S14 a vendre sur le forum, et ce sont des proprio qui font gaffe en general...
En général ...

N'empêche que la mienne a appartenu à un gars du forum ... comme quoi :roll: (et je parle pas du dernier proprio qui s'est inscrit juste après son problème).
On a beau être soigneux, quand c'est pas une première main, on peut jamais être sûr de l'entretient.

c sur les s13 tous les 5000km les vidanges sauf si eclusivement autoroute et route 10000km.

sur s14a c tous les 10000km la revision qui comprend la vidange Wink
donc sur s14 ca doit etre pareil.

je viens de faire 8500km en 3 mois et l'huile est encore clair et le niveau n'a pas bouge 8)
8000km entre 2 vidanges, ça suffit, surtt avec de la synthèse...c'est plus comme il y a15 ans, l'huile a fait de gros progres ds tous les domaines!
En fait pour l'entretien de l'auto il faudrait :
- environ 7 à 10km sans tirer dedans pour que l'huile soit a temperature.
- 3 min d'attente au ralenti avant de couper le contact....
;-) Je sais que c'est long, mais quand on a pas de mano et qu'on n'a pas envie de faire des turbos tout le temps....

Tiens d'ailleurs, a part moi, qui le fait ca?
michael a écrit :c sur les s13 tous les 5000km les vidanges sauf si eclusivement autoroute et route 10000km.

sur s14a c tous les 10000km la revision qui comprend la vidange Wink
donc sur s14 ca doit etre pareil.
C'est pourtant ce que j'ai vu sur la RTA ???

La s14a que j'ai récupéré a son carnet à jour, et c'était fait tous les 5000 (sauf 2 vidanges à 7000), et j'ai rien de 50000 à 63000 (changement de proprio).
Tant mieux si ça tient 10000 alors Mr Green (en même temps, je crois que ça a été fait à la 10W40 sans doute pas full synthèse, je sais pas si c'est bon Confused ).

Citation :je viens de faire 8500km en 3 mois et l'huile est encore clair et le niveau n'a pas bouge 8)
La vidange avait été faite même pas 1000 km avant, et elle était pas claire ...
Ca m'inquiète pas spécialement cela dit, quand je vidange la fiat, elle noircit vite parce que toute la vieille huile est pas partie, il en reste toujours un peu.
Alvogadron a écrit :En fait pour l'entretien de l'auto il faudrait :
- environ 7 à 10km sans tirer dedans pour que l'huile soit a temperature.
- 3 min d'attente au ralenti avant de couper le contact....
;-) Je sais que c'est long, mais quand on a pas de mano et qu'on n'a pas envie de faire des turbos tout le temps....

Tiens d'ailleurs, a part moi, qui le fait ca?
non quand meme 3min quand tu arrive a peu pres a destination tu leve le pied et tu laisse refroidir 1min30 ca suffit faut pas non plus tombé dans l exes Wink
Selon ce que je fais (genre un col) je n'hésite pas parfois à la laisser tourner 9mn 30 (TT au maxi) même en ayant pris le soin de faire la dernière dizaine de kilomètres en mode " conduite Curé "

Je préfère brûler un litre de SP pour rien plutôt que de couler une bielle.

En plus penser à laisser ralentir le turbo c'est bien, mais laisser refroidir l'huile et l'eau c'est pas mal non plus.

N'oublions pas qu'il n'y a pas de ventilo électrique piloté par thermostat, une fois le contact coupé le radiateur n'est plus ventilé.
EN TEMPS QUE FUTUR PROPRIO DE S14A (a partir de samedi si tout va bien!! :P 8) :anniv: )

DOIS-JE TE PRECISER CE QUE JE TE CONSEILLE!!! Wink Yes
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