Japan Car

Version complète : MOn dohc vtec fait du bruit
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Voila, j'ai un short ram green et je trouve que mon moulin fait beaucoup de bruit a partir du vtec, c'est vraiment assourdissant.
De plus meme tres haut dans les tours je ne trouve pas qu'il y a un mieux alors je me demande si le moteur n'est pas encrassé quelque part et que cela cause un accroissement sonore.
Je precise quelle a 78000km et qu'elle appartenait a une femme qui faisait surement de la ville.
Le cata pourrait etre encrassé aussi?
Je me pose des question car je connais une autre ek4 ainsi qu'une coupé srvtec qui on la meme admition et qui eux ont eu un accroissement des perfs.
fwikiller, ton Short ram, est alimenté en air frais?

Sinon pour le "décrassaget" tu prends des montés, bien pentus, et tu reste pied dedans en sous regime Wink

Tu fais ca plusieurs fois dans la semaines, et ca devrait etre bon Smile
Les 2 autres civics n'ont pas d'amenée d'air frais et marchent tres bien alors je me dit que ca doit etre autre chose et en plus un mecano honda qui roule en eka swapée b18 avec short ram green ma dit que la sonde d'air de l'admition prend en compte la T° de l'air entrant donc ce n'est pas grave.
fwikiller a écrit :en plus un mecano honda qui roule en eka swapée b18 avec short ram green ma dit que la sonde d'air de l'admition prend en compte la T° de l'air entrant donc ce n'est pas grave.

Encore un bon, celui là. Je sais "swapper" mais je sais pas comment un moteur fonctionne ...
Il a essayé un cai sur sa caisse et les resultats n'etaient pas la alors il est passé au sri et il s'y connait tres bien en moteur mais les resultats sont alors....
Mon probleme c'est surtout le bruit tres important.
La civic coupé de mon pere a le meme montage que moi et elle fait beaucoup moins de bruit et accellere mieux qu'avant.
fwikiller, Ta distri?? Bien calée ?
c connu k'une fois k'on enleve la stock airbox & mets une SRI ou CAI on entend le vtec bcp mieux
moi j lé remarké ce wknd qd g mi ma SRI
La distri est d'origine, avec l'admition stock la voiture fait beaucoup moins de bruit au vtec.
En fait si j'accelerre moyennement le bruit est tres sympa mais si j'appuis d'un coup c'est le decollage d'un avion que j'entend.
fwikiller, verifi ta distri +de bruit + moins de perfs => distri décalée dans bien des cas.. Confused
RB26DETTvs2JZ a écrit :Sinon pour le "décrassaget" tu prends des montés, bien pentus, et tu reste pied dedans en sous regime Wink
Tu fais ca plusieurs fois dans la semaines, et ca devrait etre bon Smile

Mr Green tu parles comme un vieux maintenant ! LOL
dj_spark, ok je traduis pour toi le jeune Wink

Arf, tu traduis pied dedans par WOT, et là tu devrait comprendre :]
Peut t'on la vérifier sois même?
Ce qui est etrange c'est qu'avec l'airbox tout est normal
Hello , ba ne te fais pas de bile !! Sur mon itr , mon cai est en 2 morceau 1 en CAI et le plus court fait un short ram ! J ai tester en short ram , he bien il faut des boulkies dans les oreilles + un casques pour ne pas que le bruit te decolles les oreilles !! En meme pas 5kms , le mal de tete etait present !!

Le bruit est comme tu dis orible dans le vtec , donc pour moi essaye un cai et le bruit ira bcp mais bcp mieux ! lol
Pour le decrassage evite les sous regimes!! c'est jamais bon pour le bas moteur, surtout si en plus tu "ouvre" à fond! par contre une bonne journée de 5 session de 20/30 mn comme sur circuit vraiment tout le temps dans les tours partout meme au retrogradage et tu va plus reconnaitre ton moulin!! il sera plus souple, reprendra mieux, enfin il "marchera" mieux, met un produit reellement efficace dans le reservoir ou un traitement chez Honda aussi.
Chris, permet moi de mettre en doute ce que tu dis... Oops!
RB26DETTvs2JZ, non chris a raison les sous regime ca fatigue les cousinets et les villos grave. sinon met un produit pour decrssé ca doit pas manquer dans le commerce.
ti pat, oui mais en pleine charge, c'est là où le moteur est soumis au plus rud contrainte (d'où la fatique des coussinets peut etre)

Là où le moteur vas le plus chauffer.. donc là où la mauvaise calamine va se barrer...
non car en sous regime le vilo n a pas inertie, donc les bielles viennent piloner le vilo: c est pour ca que ca secoue toute la voiture quand tu es en sous regime
9a depends quoi?? pour les sous regimes et ouvrir en grand ça tu peux demander à n'importe quel motoriste, ton bas moteur il mange grave!! c'est pire que des sur regimes comme truc!!

Ensuite pour le decrassage, bein tu prends no motos avant et après une session piste tu va comprendre!! et ça recommence à moins bien marcher dès que tu roule trop longtemps normalement, ensuite pour les caisses, des potes ont exactement le meme résultat, tu prends mon ex B16 préparé, il prennais moins bien ses tours et moins de vitesse de pointe si tu ne tappais pas dedans pendant trop longtemps!!
Les moteurs sportifs c'est ça hein,! ensuite pour les produits il faut voir wé... un bon traitement chez Honda apparemment ça nettois bien, mais bon jamais essayé ça, pas besoin Twisted
Et Carbu9000 de chez M6 Boutique, z'en pensez quoi ??? :] :]











Je suis déjà très loin ...........
C'est pas celui là ou t'a Jean Pierre Beltoise qui dit : ha bein moi j'en mets dans toutes mes tondeuses ça marche trop du ballon!!

Semarre
Citation :Et Carbu9000 de chez M6 Boutique, z'en pensez quoi ???
Trop fort! Celui qui a la carte du club M6 Boutique peut il lancer une CG??? yoyo yoyo Sac
Je crois que je vais remettre l'airbox et faire un nettoyage moteur.