Japan Car

Version complète : Question changement moteur 300ZX
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Salut tous,
Bon je roulais tranquilement 40Km/h ( sans rire !)
et o retrogradage en seconde en arrivant sur un rond point, pas un bruit
la voiture s'arrète! impossible de redémarrer
alors remorquage et compressions
résultats
1 = 10,5 bars
2 = 0.0 bars
3 = 0,0 bars
4 = 12,4 Bars
5 = 11,6 Bars
6 = 11,3 bars

bref moteur naze!
par contre je comprend pas 2 pistons d'un coup?
seqments - bièle ( ca aurait fait du bruit non? ) - culasse
soupapes bloquées ouvertes
j'avoue ne pas trop comprendre. si quelqu'un a une bonne idée
avant que j'ouvre le bloc ca serait cool
Vi Je pense que je vais le faire moi
je me suis pris la tete avec nissan marseille il facture n'importe quoi
et ne veulent pas faire de devis ( m'ont dit 25000 euros mdr ) a se prix la je fait une prépa

et on facturés 11 000 Ht de Pièces pour l'échange standard Moteur + turbos à un copain donc je les oublie on est jamais mieux servi que par soit même lol!

Pour le changement du bloc j'ai appellé plusieurs mecs
et en occase il n'y en a pas un qui veut garantir le kilométrage et donner les compressions. ( ex motor company )
Et a 3000 euros un bloc d'occase je veux savoir ou je met les pieds

Merci et bonne journée

++
dit nous en plus sur le vehicule:kilometrage,entretien du moteur,c'est bizarre 2 cylindres a 0 bar sans signe annonciateur!
Pour l'entretient
j'ai apris bien après avoir acheter la voiture
que l'ancien proprio avais remplis le moteur d'huile à ras bord et
que l'auto était resté à l'arrêt pendant 2ans

Confused X 1000 = Twisted on m'a un peu mentis bref me retourner contre l'ancien proprio = long + bcp frais + paperasse a n'en plus finir
à l'époque le véhicule tournait est une expertise est trop couteuse
maintenant expertise facile mais le temps de la procédure et le reste de la caisse aura pourri si elle roule pas et qu elle reste dans un garage

Quand je roulais elle faisait un clic clic avant de casser
mais ca faisait plus penser a un poussoir hydro qu'a autre chose
dc je me suis pas affolé

voila pour l'histoire

merci les gars
franchement je te conseile de bien réfléchire avant de déposé ton bloc! (y'a vraiment, mais vraiment pas de place dans le compartiment moteur d'une 300!!!!!) mais si tu est dans le milieu ou que t'as des connaisence qui peuvent t'aidé c'est sur fait le toi même! Mon père a du remonté un moteur de 300 pièces par pièces, car l'affaire était au tribunal, le client avait éstimé que c'était la faute au garage et patati et patata 2 semaine après le jugement le moteur tournai et mon avait pris un bon coup de vieux, surtout que c'était pas lui qui l'avait démonté a l'époque!

enfin c comme tu veux si tu est courageux assé fonce!!!!
taratata, tu va pas acheter un moteur en France hein Shock

direct des US y a pas mieux, moteur reviser et garantie (enfin il me semble, j'appel demain quelqu'un pour voir si il a possiblité)

ou regarde avec Kgil, vu qu'il peut trouver des Ca18det reviser, compression fait avant vente
Ataru kun a écrit :ou regarde avec Kgil, vu qu'il peut trouver des Ca18det reviser, compression fait avant vente
Il peut faire venir du sr20 aussi, j'avais demandé.
Bon, comme c'est super chaud à trouver, il en avait aucun en vue à ce moment là, mais juste pour dire qu'il se limite pas au ca18.
xtremgeo a écrit :je me suis pris la tete avec nissan marseille il facture n'importe quoi

et ils font n'importe quoi Evil

vaut meme mieux trouver un garagiste spécialisé sportive ça couterais le même prix (et ce serait mieux fait)

sinon 2 d'un coup......c plus que curieux Confused surtout sans bruit
Rebuild toi-même.

Je l'ai fait, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Que ce soit pour les turbos ou une quelconque intervention, sortir le moteur+boite est le plus facile, ensuite ton livre de chevet : le FSM.
Pour le reconditionnement : achète toutes les pièces aux US (2x moins cher).

Même avec un moteur importé, on peut avoir de mauvaise surprises.

Nénamoins, 0bar sur 2 cyl. je suis trés suspicieux ...
Et pourtant j'ai fait les compressions moi meme chuis formel 2 a 0
bizare je l'accorde

Pour les Rebuild tu as une liste des pièces qu'il faut a plus moins qq chose?
et tant qu'a rebuilder piston bieles forgé non?


j'ai la doc technique en français depuis un moment

A plus les gars

Merci encore
si jamais, y a moyen d'avoir un moteur d'occas avec les compression de fait pour 2000€ (env hein Wink )

en fait tout depend ce que tu veux dessus (pompe a eau, a huile, turbo)
mais s'est en Suisse et c'est dispo avec delai d'envoi (apparement)

maintenant, c toujour pareil, bielle/piston forger ok, mais tu veux quoi comme puissance ? la ca comment a --> 550Cv min (et encore je suis pas sur qu'il faille changer l'interne) et a ce moment la, il faut aussi changer les turbo Shock

avant de commander ouvre le moteur et commande au fur et a mesure (mon avis)
Sa c soit une grosse fuite au niveau du joint de cullasse ou celle-ci qui sont naze. sa peut pas etre une soupape bloquée car les pistons taperais dessus et sa aurais fait un méga bruit métalique... au pire c ton bloque moteur qui es fissuré ... la tu peus changé le moulin ... mais c très rare...

Avent de poser ton moulin commance par le deculasser et veriffier l'étanchéité de celle ci... ainsi que la platitude t'as des boites qui font sa...

moi mes deux cullasse ètaient voilée quand j'ai acheté ma 300 une 3/10 et l'autre 4/10 j'ai mis deux cullasse neuve tt remonté et hop c cool...


ps:Même si tu met des cullasse neuve fais remonté les soupape par une boite spécialisé car il faut roder les soupapes et tester l'étancheiter.