Japan Car

Version complète : primera gt ou almera gti ou sunny gti-r ?
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Quelle est le meilleur modele selon vous et pourquoi ???
avez vous des photos de ces tutures (selon leurs epoques si possible) ?

merci , a+
la meilleure????
Une familiale sportive, contre une GTi contre une voiture de rallye homologuée sur route???

Ben il y a pas de meilleure, tout dépends ton besoin Wink
c'est laquelle qui pousse le plus ?
attends voir 150ch...143ch...220ch...
je dirai la 220ch donc la GTi-R.

Selon test de l'époque contre 323 GT-R, Ford Escrote C, Alfa 155 Q4...
elle a le meilleur moteur mais la motricité est misérable à cause de galettes en 14".

Sur le forum, tu Jobi Joba qui en a une. Il a aussi une Prim' GT.
Je pense que c'est le plus à même de te renseigner sur la GTi-R Wink


Edit: j'a'i pensé 14" mais mis 16"...????? boulet Sad Cry
ok , merci bcp grumly2000 , mais tu penses que c'est trouvable ou pas une sunny gti-r ?

Anonymous

LA gti-R est une put... de bagnole , très laide a mon gout mais TRES efficace...

mais Très rare... Hélas.
ah si j'avais des sous !
j'acheterai plus d'anciennes caisses que de nouvelles !!!
GTi-R !


Passé le premier choc du à son capot Goldorack, on ne peut que l'adorer LOL
La GTI-R, y'a pas photo mais j'ai vu que la boite était fragile.
C'est le même moteur que la 200SX S14, le SR20DET, poussé à 225cv et en 4 roues motrices. :roll:

Anonymous

même moteur, mais en transversal et admission 4 papillons Twisted
C'est ce que je voulais dire sans le savoir en disant que c'était poussé à 225 cv :P

Ca doit quand même bien marcher.
C'est con j'en ai encore jamais vu.

Anonymous

deja vu, jamais essayé...

c'est TRES moche...mais une fois dedans... bah ont ne le voit plus !
tiens question :

l'admission 4 pap de la GTi-R peut se monter sur la S14 ?

Tant qu'à y être avec le T28BB (ou sur la S14a) on peut monter l'ECU de la Sunny ?

Anonymous

aucunes idées... j'ai jamais de GTI-R entre les mains...

demande a jobi Wink
et bien voilà, tu as trouvé ta nouvelle voiture ^^
yoshi79 a écrit :La GTI-R, y'a pas photo mais j'ai vu que la boite était fragile.
C'est le même moteur que la 200SX S14, le SR20DET, poussé à 225cv et en 4 roues motrices. :roll:

taratata!!On mélange pas les torchons et les serviettes SVP!Le bloc de la 200SX S14 dérive juste de celui de la S13 japonaise (qui avait le SR20DET,elle).

Celui de la GTIR a en plus:
- admi 4 papillons
- bielles plus larges
- goujons de culasse plus gros
- turbo aux trims différents (plus mieux sur la GTIR)
- injecteurs 440cc
- débimètre plus gros

A voir si la pompe à huile est pas optimisée non plus...

Donc c'est pas vraiment la même chanson...et c'est 220ch à seulement 0,7 bar... 8)

La laideur,c'est un question d'opinion...moi j'aime.Une bête de course homologuée sur la route...super agressive.

La boite est fragile...quand on commence à passer les 300/320ch et qu'on fait pas mal de circuits et de DA.D'origine il y a de la marge avt que ça pète.

Par contre d'origine il y a des roulettes de 14 pouces des freins minables (256 par 26mm) et des suspattes trop souples.

Ah...et ça boit.enfin quandon s'en sert comme elle le demande... lol

Et si tu veux un coffre au volume décent,faut virer la roue de secours...Bon,c'est 15kg de moins,moi ça me gène pas mais après il y a des tatillons qui vont faire leur mijorés... lol

De toutes façons,c'est une vraie voiture passion...Et l'essayer c'est l'adopter...

Par contre,avant d'en trouver une en bon état,tu vas pouvoir être patient...Il y en a eu 11000 produites en tout et pour tout.

Dont au bas mot 90% avec le volant à droite...Sur celles qui ont le volant à gauche tu enlèves celle qui font ou ont fait de la compet' et celles qui sont pliées,et tu vois qu'il t'en reste pas des masses... :roll: Mais si t'as l'occase,n'hésite pas!

La Prim GT P10,c'est pas mal,une bonne berline sportive.Mais bon,en terme de perfs si tu compares à la GTIR c'est comme comparer une AX Diesel à une 205 GTI... :roll: c'est pas fait pour remplir les mêmes fonctions.
La Primera GT P11 est un peu moins performante que la P10,mais plus belle,plus confortable et moins gourmande...
Sur SXOC le T28 de la Pulsar est réputé pour partir pus bas, mais c'est parce que c'est un T28BB (donc comme la S14a) ou bien est-il légèrement différend ? (du T28BB de la S14a donc)
SK_Flowne a écrit :Sur SXOC le T28 de la Pulsar est réputé pour partir pus bas, mais c'est parce que c'est un T28BB (donc comme la S14a) ou bien est-il légèrement différend ? (du T28BB de la S14a donc)

les trims sont différrents...et il n'a pas de Ball Bearing (roulement à billes).
ok
Je possède une Almera GTI

Le moteur est un peu limite (143ch pour un 2l i 16V avec callage variable a l'admission, peu mieux faire).

Le chassis est très sain, très bon train arrière scotché à la route et l'avant n'est pas mal non plus (attention aux pertes de motricité lors de la remise des gaz en sortie de courbe).

Je trouve le freinage un peu juste (pas de mordant et pas du tout endurant)

Sinon c une voiture trés confortable, facile à prendre en main, agréable à conduire.

A classer plus dans les citadines rapides que dans les sportives.
A conseiller pour les débutants (réactions saines et limites prévisibles).

Si tu veux vraiement te faire plaisir je te conseille une Sunny GTI-R (200ch et 4X4), je ne l'ai pas essayé mais j'ai eu pendant 4 ans une LANCIA Delta INT 16V (220ch et 4X4) UN VRAI REGAL (sauf pour la fiabilité).
paolo_300zx a écrit :aucunes idées... j'ai jamais de GTI-R entre les mains...

demande a jobi Wink

comprend plus, tu l'as plus la GTI-R ???
Ca date de début janvier, il ne l'avait pas encore.

C'est un des vieux topic remis au gout du jour avec la restauration de la base de données.


Moi aussi j'étais mort de rire en relisant tout ça Mr Green
mito paolo roule en zerrari et na pa de GTIR je peu le confimrer!!! mdr

bon pr le choix pa foto la gtir direct apres fo en trouver une

Anonymous

Moi avoir GTI-R KC ...

sisisisi c'est vrai

mais je vais la faire préparer par TOP mytho ... TOP SECRET pardon ! LOL

TIBO , je sais c'est mal ...mais j'ai pas pu resister !
paolo_300zx a écrit :mais je vais la faire préparer par TOP mytho ... TOP SECRET pardon ! LOL

ah?sûr?t'as de bons taro? LOL

Anonymous

Jobi a écrit :
paolo_300zx a écrit :mais je vais la faire préparer par TOP mytho ... TOP SECRET pardon ! LOL

ah?sûr?t'as de bons taro? LOL

vi je me fournis chez qui tu sais ! LOL

Visiteur

et ouais, il est tellement bon le bloc de la suny GTI-RRRR, que le team nissan qui courait
en BTTC (supertourisme anglais), l'utilsait après l'avoir optimisé un peu et retiré le turbo, pour sortir pres de 300 ch sans turbo quand même.

Si ils ont pris ça c qu'en interne il doit y avoir de sacré différence par rapport à un SR20DE ou DET, c un moteur qui est fait pour être préparé un compé-client quoi.
roadwolf a écrit :et ouais, il est tellement bon le bloc de la suny GTI-RRRR, que le team nissan qui courait
en BTTC (supertourisme anglais), l'utilsait après l'avoir optimisé un peu et retiré le turbo, pour sortir pres de 300 ch sans turbo quand même.

Si ils ont pris ça c qu'en interne il doit y avoir de sacré différence par rapport à un SR20DE ou DET, c un moteur qui est fait pour être préparé un compé-client quoi.

Bloc de GTIR:bielles plus larges,goujons de culasse plus gros,meilleures pompes à huile et à eau,poussoirs méca,etc... :roll:

GTIR powaaaaaa!
Jobi, toi qui connais bien le sr20, tu sais pas a quoi est du la difference de 7ch entre un sr20de d'une primera gt et celui des nx/sunny gti ???
Mon rève prendre un P10 GT en suisse version 4*4 et lui collé un moteur de GTI R.
Pour l'alméra pour récupérer les chevaux perdu il suffit de lui coller le collecteur de la P10 comme sur le 100 NX d'ailleurs.
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