Japan Car

Version complète : VG30DETT 3.0 300HP Engine for 90-95 300ZX dans un s14!?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut

je voulais savoir se que vous en pensiez? possible surement mais reloue ou pas trop si quelqu'un a des infos...?

merci d'avance
Le VG30DETT est plus large qu'un small bloc donc je te laisse imaginer...
lol déja dans le 300zx il rentre a peine alors dans le 200 paye ta misere ^^
ok ben on va dire loupé alors...
fais chier c la galere pour trouver soit un moteur s20det occasion mais propre soit un preparer soit un rebuilding...
franchement la misere....
ba j'ai vu,ici meme,des swap de vg30dett sur >>>s13!!!!(enfin des tofs misent sur le site)

ba wai,donc si ca a ete fait,c'est possible....

je viens de voir un bloc aux States avec boite et tout>>1700$,livrables a l''etranger en plus,pour une fois.(je parle du vg30 hein!!)
ah oui ben si quelqu'un peu confirmer... ca serais cool mais en effet ils son moins cher que les sr20det.
ballade toi sur le site,je crois que cela a ete montre(en tof toujours bien sur),ya pas longtemps,demande a tsuchia,je crois que c'est lui qui a mis des tofs de la bete,ou bien tu fais une recherche Google,swap vg30dett s13,je pense que ca doit se trouver

tiens edit>>>5 minutes dee recherche:

http://forums.freshalloy.com/ubbthreads/...art=1&vc=1

les modifs:

-arbre de transmission
-faisceau(noooon,vraiment!!!)
-collecteur d'echappement
-admission
-support moteur(serieux??!!!)

etc,amuse toi bien,et tiens nous au courant.
Et apres tu va faire quoi une fois que ta le block? Tu va le monter tout seul? c'est loin d'etre plug en play a mon avis...
enjoy 8) 8) 8) 8)


http://www.meggala.com/hybridscss.htm

c'est des oufs sur ce site!!!!
non je ne le mote pas tout seul...lol... justement c'est pour voir si il y a beaucoup de modif.
parceque qu'entre un 4cyl. a 2500 minimum et un 6 biturbo a 2000 e y a pas photos...
le vg30dett renre sans trop de soucis dans le compartiment moteur ! déjà en angleterre certains le monte dans des s12 pas mal plus serrer que les s13 ...( en 6.5 cm de moins qu'une s13 Big Grin) donc sur une s14 ça doit y aller avec encore un peu de marge !

:@+
ça va les gars, le moteur est ptet large, mais le berceau des s14 est pas celui d'une smart non plus... tu dois bien trouver de la place qqpart... Wink
ben je crois que je v me lancer alors
le pire c'est que ca rentre ca....1 2 3 4 5 6 7 8 oulala

http://forums.freshalloy.com/ubbthreads/...o=&fpart=1
Sinon le rb26dett vous en pensez koi?
personne sauras te faire ca, oublies...
qu'en sais tu mec je bosse avec un gars qui prepare des voitures depuis 30ans...
ta peur que je te la mette...Lol
ba cwa,si,ca demande du temps,beaucoup de renseignement,et pis de l'outillage,ni pluss,ni moinss!!!!









Sac
Citation :qu'en sais tu mec je bosse avec un gars qui prepare des voitures depuis 30ans

oue justement les grosses jap il doit pas connaitre, pis quand il verra qu'il faut refaire tt le berceau moteur, tout les train etc.... Vla le budget...
Ya déja eu un post la dessus et je peut te dire un truc, il faudra que tu mettre un nombre a 5 chiffre de budget pour faire plus performant qu'un s14 avec sr20det préparé avec un nombre a 4 chiffres. ^^


Pis ton gars c'est qui juste pour info, il a fais quoi, parceque bon des vrai préparateurs perso en france j'en connais pas... Les meilleur sont des particuliers, les autres ne font pas de la caisse perso...
ca me fait rire tu viens dire que c'est galère de trouver un sr20det ou d'en préparer un et hop toi tu viens en voulant faire un swap soit de rb26dett ou un vg30dett, va pas chercher le plus simple c'est de monter un sr20det de s15 avec sa boite 6 et le réaléser en 2.2 et juste avec une petite prépa tu devrait atteindre problème 350cv

mais si tu te lance dans ce genre de swap tu risque de connaitre ce qu'est vraiment une galère
non la boite 6 elle pue du cul et le sr20det de s15 cest le meme que s14...

C'est bon je l'ai convaincu de changer d'avis ^^
un bon sr20det avec un petit budget a quatre zero tu peux en sortir plus de 400ch
ben sur les photos et lien que vous avez mis, la première ne ressemble pas du tout à un VG30 et la deuxième, à une très grosse modifs puisque d'origine les turbos sont plutot sous le moteur et de chaque coté...
Donc niveau coup, je te laisse imaginer !
moi je te laisses le faire , comme ca si ca marche , tu me le fait apres LOL
Muad-Dib a écrit :non la boite 6 elle pue du cul et le sr20det de s15 cest le meme que s14...

C'est bon je l'ai convaincu de changer d'avis ^^

euh elle pu pas tant que ca du cul, c'est pas par ce qu'elle tient moins de puissance qu'elle est moins bien étagée et fait moins bien son travail


sur les photo on voit un VQ45 on dirai sur la s13.4A, un vg30det de z31 sur la silvia blanche et un vg30dett sur la onevia noir, il y as des bricoleurs dis donc
Envoi un message a kgil, il a toujours qqs moteurs d'avance :P.
Tsuchiya a écrit :ca me fait rire tu viens dire que c'est galère de trouver un sr20det ou d'en préparer un et hop toi tu viens en voulant faire un swap soit de rb26dett ou un vg30dett, va pas chercher le plus simple c'est de monter un sr20det de s15 avec sa boite 6 et le réaléser en 2.2 et juste avec une petite prépa tu devrait atteindre problème 350cv

mais si tu te lance dans ce genre de swap tu risque de connaitre ce qu'est vraiment une galère

Je pense exactement pareil! c'est plus simple (et plus sage, parce que pour homologuer ton VG ou RB LOL LOL LOL ) et plus "économique" que de te lancer la dedans. Et puis avec le VG (le plus "facile" à swapper entre les 2), t'aura peut etre moins de sensations qu'un sr20 préparé niveau accèl...

a l'année prochaine au fait ;-)
Tsuchiya a écrit :ca me fait rire tu viens dire que c'est galère de trouver un sr20det ou d'en préparer un et hop toi tu viens en voulant faire un swap soit de rb26dett ou un vg30dett, va pas chercher le plus simple c'est de monter un sr20det de s15 avec sa boite 6 et le réaléser en 2.2 et juste avec une petite prépa tu devrait atteindre problème 350cv

mais si tu te lance dans ce genre de swap tu risque de connaitre ce qu'est vraiment une galère

mdr t'es vraiment pecimiste avec tes 350cv LOL
Muad-Dib, le moteur de s15 est le meme que celui de la s14? tu me fais rire!!!! pourquoi le moteur s15 sort 250 ch avec 0,4 bar de pression et le moteur de s14 200ch avec 0,6 alors?
y'a rien d'insurmontable vu la photos ça passe en largeur, donc après c'est de la soudure... le faisceau je me peterais pas le couilles gestion prog sybelle a 900 e et t'es peinard, ensuite modif de l'arbre de transmission, rien d'impossible non plus Wink

A ecouté certain ici rien n'est possible... :roll: mais avec de la debrouille, un MIG et 7000 e tu fais une caisse aboutie avec le VG Wink


en pièce détaché il te faudra :

Pompe a essence
Gestion prog
Durite essence, air, huile
de la ferraille pour les support moteur
un ventilo electrique plat ( SPAL )
du tube inox pour faire les downpipe et la ligne
Du cable pour refaire l'accélérateur
Des raccord pour modifier l'embrayage Hydrau

Après la transmission ton pont va pas aimé donc différentiel 2 voie renforcé

Freins de Z32

Amortos bien Hard pour le surplus de poid


N'hésite pas a reculer le moteur au taquet pour ne pas déséquilibrer la voiture Wink


Y'a des heures de taff, un petit budget, mais a mon avis le jeu en vaut la chandelle Wink
Pages : 1 2