Japan Car

Version complète : problème de buée !!!
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a chaque fois que je roule plus de 5 min j'ai plein de bué, j'arrive de faire partir a peu pres en laissant le chauffage a fond mais c'est chiant!!!
et je trouve aussi que sa sort pas bien fort ni bien chaud quand c'est a fond :roll:

vous avez ce probleme aussi ou sa vient de moi?mais je pense pas sa me l'as fait sur les 3 honda Evil
C'est vrai que c'est assez fréquent !

J'ai eut pas mal d'echos à ce propos sur Honda & Rover Confused



... position recyclage d'air ou pas, froid /chaud à fond ou pas ... quand il pleut nottament c'est pas évident à trouver la position la plus efficace Confused

intéressant !
Mettez la clim !
Et quand on a pas ?.
Perso sur la mienne, pas de prob de buée, ce que je fais, pendant les 3 premiers km, je met pas de chauffage le temps que la voiture monte un peu en temp, et après chauffage à fond.
Par contre j'ai la clim, et pour évacuer la buée en 5 secondes, ca va nikel ça !
En effet, j'ai pas la clim ! (et je ne sui spas le seul LOL )

Ok nico42, mais tu n'est pas dans la caisse depuis 1 min que le pare-brise est déja full-embué.
Moi j'ai ce problème avec le recyclage d'air donc je ne l'utilise pas l'hiver Big Grin
Remarque pas bête de troupier, faut pas oublier d'enlever le recyclage de l'air, sinon la buée elle part pas
En même temps ça permet de "chauffer" plus vite non ?

Confused
laisser toujours votre ventilation en vitesse 1 , meme quand vous en ressentez pas la nesseciter , comme ca , moin de condensation dans votre auto , j en ai jamais eu jusqu a present sur toute mes autos ...
Effectivement, ma ventilation est toujours sur 1
moi,meme en laissant sur 1 il y a de la bué, en laissant sur 4 sa part souvent mais c'est chiant,sa fait chaud a force...
moi quand elle est froide je met sur 2 sans recyclage d'air et en mode désenbuage et sa par rapidement. quand y'en a plus, je sur 1 tout le temps et jamais de buée.
Marrant ça, je ne sais pas de quoi ça vient, peut être du climat ? En fonction du taux d'humidité dans l'air où je ne sais quoi.

Autant j'avais très souvent de la buée avant quand j'habitais à Chamonix, autant maintenant que je suis à Grenoble, même sans mettre le désembuage sur 1, je n'en ai pas ou alors vraiment très très peu, et ça part tout de suite dès que je mets le chauffage sur 1, peu importe la saison.

Etonnant, y aurait-il une explication scientifique à ce phénomène ?
Ben oui la condensation se forme plus facilement lorsque l' humidité est plus elevée

Si vous ventilez pas, ou que vous mettez le recyclage d' air ( a ne jamais mettre hors mazout devant Big Grin ) l' humidité que vous expulsez en respirantr s' ajoute a l' air dans la voiture et c' est de pire en pire Smile
moi perso pour me debarrasser de la buer efficacement je mets la ventile a fond et sur le chaud mais au pied !
on ouvre un peu les vitres
la chaleur monte et embarque l humidité dans la foulé

il est vrai que mettre le chauffage a fond sur les vitres humides n est pas top
car la vitre /air chaud crée un echange de chaleur degageant de la condensation ....
Ventil sur desembuage à 4, pas sur air recyclé bien sur!! ensuite sur 1 toujours la ventil, voir 2 si vraiment chiant, et pas de soucis.
toutes les japs ont ce problème: problème récurrent sur mazda, nissan et mes 5 honda Confused

je crois que ça vient du fait que je pète souvent dans ma caisse: méthane powaa (pas protoxyde d'azote) LOL
sur ma rover j avais ca aussi mais faut dire que mon coffre prenait l eau aussi ...

vous avec pas un peu d eau sous la roue de secours aussi ?

mais comme chris meme methode et pas de soucis plus de 2 minutes le matin.
pour moi c'est reglé... la ventilation ne peux que ventilé le parebrise.. j'ai beau demander de l'air au pied ou sur le tableau de bord ca marche pas lol que parebrise...TSSS... y'a pas grand chose qui marche dans mon ED7 de tte façon.. mais m'en fou le moteur est là Wink
c est pas ton radiateur d habitacle qui fuit ?
Sinon vérifie aussi ton filtre d'habitacle. Il est peut-être encrassé et de ce fait la soufflerie va pas fort.
ok, j'essayerai comme vous dites mais je trouve que sa souffle pas fort, sa peu venir de mon filtre a pollen?
est ce que c'est chiant d'acces?il se trouve ou exactement?
Normalement il se trouve en dessous de tes essuies glaces. Tu y accède par l'extérieur en enlevant les caches en plastique. Mon père avais le même souci sur sa bmw et après remplacement du filtre il n'y avais plus de problèmes.
sinon ben tu arrêtes de parler ou de chanter dans ta caisse pour éviter la formation de buée !!!

Mr Green :zewall:
Dju a écrit :sinon ben tu arrêtes de parler ou de chanter dans ta caisse pour éviter la formation de buée !!!

Mr Green :zewall:

LOL
Sur Civic 98, le filtre à pollen est dans l'habitacle. Il faut demonter la boite à gants, puis la traverse inférieure, ouvrir la trappe et tirer le filtre. Compter 15 min.
n_bx a écrit :Sur Civic 98, le filtre à pollen est dans l'habitacle. Il faut demonter la boite à gants, puis la traverse inférieure, ouvrir la trappe et tirer le filtre. Compter 15 min.

ok, je vais deja regarder si il y a une difference de soufflage suivant les positions.

je peu en trouver ou sinon? j'ai regarder chez asian auto parts mais j'en ai pas vu :roll:
Interessant ce topic ! C'est de plus en plus technique cette section !



L'avantage avec la buée, c'est quand on Confusedodo: dans la voiture ... On voit plus l'intérieur ! :]
maxvtec a écrit :
n_bx a écrit :Sur Civic 98, le filtre à pollen est dans l'habitacle. Il faut demonter la boite à gants, puis la traverse inférieure, ouvrir la trappe et tirer le filtre. Compter 15 min.

ok, je vais deja regarder si il y a une difference de soufflage suivant les positions.

je peu en trouver ou sinon? j'ai regarder chez asian auto parts mais j'en ai pas vu :roll:

On en trouve chez Honda bien sur ! Attention, chez mon ancien concessionnaire (il a fermé depuis), un fois sur 2 il commandait le mauvais ! On peut aussi rouler sans, le flux d'air est meilleure mais bien sur on a les poussiéres avec !
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