Japan Car

Version complète : [ED9] Signal info vitesse pour branchement gps navigation.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne sais pas si l'on peut piquer quelque part le signal d'info de la vitesse nécéssaire au fonctionnament d'un système de navigation gps sur un ed9?
est ce que cela existe? si oui, où se piquer?


merci
Je sais qu'il y a un capteur de vitesse, mais je ne saurais pas te dire ou il est
c'est un GPS ou un pocket pc qui fait gps aussi ?

si c'est un pocket j'ai un petit soft pas mal qui mesure ta vitesse , km parcouru et les radars
tu installes tomtom navigator et il te calcul la vitesse grace a ton capteur GPS....
il me semble que le signal de vitesse (VSS) sur OBD0,c'est B16 sur l'ECU(fil jaune/rouge sur le connecteur du milieu,ligne du bas)

j'espère que ça t'aidera.
c'est un blaupunkt travel pilot

merci, je vais vérifier ca et je vous tiens au courant

si ququ'un peut confirmer?


merci
manu67, j'poste ca dans la soirée Smile
petite précision, j'ai un modèle 124cv catalysé, si jamais il devait y avoir des diférences? mais je crois pas...


encore merci

car le capteur de vitesse à la roue vendu en option fait pas loin de 90E chez blaupunkt...
Le capteur de vitesse est dans le bloc compteur.
on peut en savoir plus?
comment y acceder sans tout zigouiller?
[Image: infovitesse0fr.jpg]

j'ais trouvé ca si ca peu t'aider
bobynou a écrit :tu installes tomtom navigator et il te calcul la vitesse grace a ton capteur GPS....

+1
j'ai trouvé ca :

Electrical Connections - STD/DX (with ECU pin out)
[Image: capteurcrx2bh.jpg]

Electrical Connections - Si/HF (with ECU pin out)
[Image: capteurcrx29xs.jpg]


ca dit quelque chose à quelqu'un??? fabiwan??

la fiche dessinée en dessous represente quoi? ca se trouve ou physiquement dans la caisse?

car prendre le signal au niveau du tableau de bord, je voit pas comment? j'ai un seul fil à relier!


merci
c est un ecu sa
non?
ah? en tout ca on voit un SPEED SENSOR dessus
c'est le schema de tout ce qui est relier a l'ECU,on vois que le speed sensor est relier a l'ECU,c'est le fil dont je parlais dans mon dernier post.
Jaune/rouge donc... ah ces petits déterrages des familles LOL