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Version complète : [FAQ] Guide d'achat ED737
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Voila en tant qu’amoureux de l’ED737, je me lance dans un guide d’achat pour celle-ci, qui vous permettra d’acheter la perle rare.

Ce qu’il faut savoir :
  • Une ED7 ayant un toit ouvrant, et les vitres, et rétro manuels, est obligatoirement une ED7 étrangère, donc susceptible d’être catalysé (D16Z5). Attention, toujours à l’étranger, il est possible de trouver des ED7 SOHC, 110 CV (D16Z2), reconnaissables à la bosse typique des ED737 absente du capot, à la simple sortie d’échappement, à l’absence de « front lip » , ainsi qu’aux appuis tête plein et à la zone rouge décalée.

Carrosserie :
  • Tout d’abor comme sur la plupart des Honda de cette période, vérifier attentivement les ailes arrière, ainsi que les bas de caisse, ces derniers ayant la fâcheuse habitude de rouiller.
    La base de l’antenne, elle aussi a droit à son petit contrôle de rouille, souvent « piqué » à cet endroit là.
    Contrôler ensuite les Pare-chocs, avant et arrière, qui eux « gondolent » comme un rien, et ne sont souvent plus vraiment « droit ».
    Ne pas oublier de prêter une attention particulière aux feux arrière qui prennent souvent l’eau, entraînant la corrosion des culots d’ampoules par la suite.

Intérieur :
  • L’état des sièges, c’est le seul point à vérifier ! Le siège conducteurs est souvent très mal en point, sinon en faisant le tours de l’intérieur, s’attarder sur les vérins de coffre, qui sont souvent fatigué au-delà d’un certain kilométrage, et une male d’ED7 c’est lourd ! « kit » à être dans le coffre, enlever la garniture plastique « coté » coffre, pou y détecter une éventuelle trace de choc, cela se voit bien sur les 4th gen ! Ensuite la routine, vérifier le bon fonctionnement des rétroviseurs électrique, vitres électrique, et éventuellement le toit ouvrant pour les version étrangères.

Moteur Mécanique Châssis :
  • Tout d’abords, comme pour n’importe quelle voiture, ne pas se fier à la propreté du moteur !

    Demander au propriétaire si l’allumeur ou module d’allumage ont été changés, si il a des soucis de démarrage à chaud (main relay).
    Se renseigner sur la prochaine distribution à faire.
    Vérifier ensuite l’état du radiateur, les ailettes, si il n’y a pas de trace de corrosion (verte).
    Ne pas s’inquiéter de la petite fuite à gauche en bas de la culasse, au dessus du « D16** », elle est souvent présente mais sans conséquences grave immédiates, juste y jeter un œil à chaque vérification de niveaux, tout comme une petite fuite d'huile sous l'allumeur.
    Pour l’essais routier, préférez un test sur route sèche, (moins de bruit parasites) être attentif à tout les bruits, contrôler le freinage, les cardans (rond point parking, en braquant beaucoup quoi) , ne pas hésiter à prendre des tours, ou faire des reprises pour y sentir un éventuel manque de peps et de puissance.
    A savoir qu’a parti de 5000, 5500 tours, le moteur doit « commencer » sa course vers la zone rouge, c'est-à-dire qu’il ne doit pas s’essouffler de 5000 à 7500 tr (compte tour).
    Faire attention à un bruit qui peut intervenir entre 3000 et 4500tr, comme un «clic clic», ce bruit n’intervient que dans cette plage de régime (/!\ Cause encore indéterminée /!\).
    Vérifier si la boite de craque pas, si elle ne fait pas un bruit de roulement, aussi vérifier si la marche arriere passe bien (si non, vidange BV MTF2)
    Ne pas s’inquiéter d’un bruit de « grésillement métallique » au ralentis ou entre 1000 et 2000tr, c’est une tôle par chaleur, rien de grave.
    Pour finir, soulever la moquette coté passager, et vérifier qu’il n’y ait pas de code erreur (LED rouge clignotante).

    Pour le châssis, prêter une attention particulière à un claquement qui pourrait intervenir aux changements de direction (bague en téflon dans la crémaillère).
    Prendre une route bosselée et sentir si la voiture ne « dandine » pas du train arrière (silent bloc).
    Mais le mieux, reste quand même de la mettre sur un pont, et ainsi vérifier l’état de l’échappement, la corrosion des bas de caisses, vérifier les jeux au niveaux des trains, l’état des silent bloc, et voir si la caisse n’a pas tapé de l’avant.

Prix:
  • Cela peut aller de "gratuit" (sisi vous avez bien lus) à 2500€ pour une bonne affaire, en fonction de l'état et du kilométrage.

Voila, n’ayant plus d’ED7, je n’ai pas pus illustrer ce petit guide, alors à vous possesseur de cette beauté.. :lov: de ce joyaux de l’industrie automobile ( LOL ) n’ésitez pas à me faire parvenir des gros plans des différents points évoqués dans ce guide merci Wink

Au passage, pour vous prouver que c'est vraiment une voiture d'homme, tappez voir ED7 dans google image Wink


EDIT: J'ai certainement oublié pas mal de chose, je metterais à jour au fur et à mesure Wink Dans deux ans, j'en ai "re une" Twisted
Chapeau monsieur Wink
Impeccable, merveilleux ! Yes
Merci beaucoup pour ce petit guide fort instructif ! Smile
Je rajouterai vérifier si il n'y a pas de claquement au niveau des cardans, qui se font ressentir à basse vitesses (<30km/h) en braquant à fond des 2 cotés

Sinon super résumé Yes
Bravo, joli boulot ! Yes
Merci all Smile

nico42, je l'avais mis Wink faut lire :]

De toute facon je reviendrais un jour ou l'autre avec une JHMED737 Toute neuve, full stock Twisted
Merci pour les infos! 8)

RB26DETTvs2JZ a écrit :Au passage, pour vous prouver que c'est vraiment une voiture d'homme, tappez voir ED7 dans google image Wink

Oui effectivement! MDR LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Une ED7 ayant un toit ouvrant, et les vitres, et rétro manuels, et obligatoirement une ED7 étrangère, donc susceptible d’être catalysé (D16Z5).

RBI j'ai possédé une ED7 toit ouvrant Française de chez Française avec VE et RE et en D16A9.
Cependant il existe une ED6 qui correspond à ce que tu dis, même d'origine Belge me semble-t-il.
A noter que le train arrière ne dispose pas de barre anti roulis sur ce modèle.
fastrunner45 a écrit :Merci pour les infos! 8)

RB26DETTvs2JZ a écrit :Au passage, pour vous prouver que c'est vraiment une voiture d'homme, tappez voir ED7 dans google image Wink

Oui effectivement! MDR LOL

P'tain l'est pas moche en plus Oops!

dj_spark a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Une ED7 ayant un toit ouvrant, et les vitres, et rétro manuels, est obligatoirement une ED7 étrangère, donc susceptible d’être catalysé (D16Z5).

RBI j'ai possédé une ED7 toit ouvrant Française de chez Française avec VE et RE et en D16A9.

ouai mais VE et RE, le toi etait monté d'origine ?????????
Yes OEM avec commande à gauche du volant en bas. Pour info, la partie en verre rentre dans une double cloison au niveau du ciel de toit (cad pas comme le crx).
Vu de l'intérieur, le ciel de toit est moins haut et gonfler.

J'ai déja vu le système démonté, il est assez lourd (25-30 Kg) et il faut changer toute la partie plane du toit située entre les deux "gouttières".
Je connais qq1 qui a fait la conversion, il "suffit" de dépointer le toit normal et de poser le TOE. La voiture est précablée, rajouter l'interrupteur et le nouveau ciel de toit.

Et j'en connais plus d'une, sans oublier avec la clim de série également.
Antilles powwaaaa...
dj_spark, oki Wink

Sinon si tu as les Vm et Rm et TO, c'est vraiment une étrangère à 100% c'est ce que j'ai voulus dire, après ouai, y'avait certainement moyen de le prendre en option ce bazar.. Smile

EDIT: T'arrettes d'editer pendant que je post ! :x LOL
Oui tout ce qui est manuel est étrangé je confirme. Pendant longtemps les ricains hallucinaient sur nos ED "full option".

En revanche pour l'ED6, le toit était manuel et sortait comme sur un CRX, sauf qu'il est verre fumée Wink
La vraie caisse d'homme c'est pas l'ED7. C'est l'ED9 ! :] :]

PS : sinon, j'aime bien "leanna" moi aussi ! Hihihi
RB26DETTvs2JZ a écrit :
fastrunner45 a écrit :Merci pour les infos! 8)

RB26DETTvs2JZ a écrit :Au passage, pour vous prouver que c'est vraiment une voiture d'homme, tappez voir ED7 dans google image Wink

Oui effectivement! MDR LOL

P'tain l'est pas moche en plus Oops!

Confusedmok:
icedfluid a écrit :La vraie caisse d'homme c'est pas l'ED7. C'est l'ED9 ! :] :]

C'est un coupé pour les garcon coiffeur frimeurs, qui aiment épater les "copines" (masculin lol)l'ED9 8)

icedfluid a écrit :PS : sinon, j'aime bien "leanna" moi aussi ! Hihihi

Elle fait mal Sad
moi mon ed7 a le toit ouvrant electrique ,les vitres manuelles , les retros manuels mais le moteur bien marque d16a9 et en plus pas du tout catalise vu comment ca pue loooool Oops! aurais tu une explication???
rbi heu le clic clic entre 3000 et 4500 jsuppose que c'est autant valable pour ce moteur que pour n'importe quel autre serie D ?
ed7 voiture d'homme comme ed9 même mieux voiture d'homme celibataire (hé oui y a la "vraie" banquette arriere !! (j'ai les deux) ca marche pareil limite mieux (plus leger) !

o faite je vend la mienne !
vindiesel, nan !

Quelle année ?

hondapowaa, heu oui

Pas de photos ?
vindiesel, t'as une photos de ta plaque constructeur?? (la bleu dans la baie moteur) envois la en mp Wink
Shock beau résumé RB Yes j'avais zappé ce topic, c'est la honte ...

Sinon, la mienne : TOE, RM et VM + D16A9 non catalysé, et enrobée d'une légère couche de R63 toute neuve (cé bô :lov: ) Smile
icedfluid a écrit :La vraie caisse d'homme c'est pas l'ED7. C'est l'ED9 ! :] :]

PS : sinon, j'aime bien "leanna" moi aussi ! Hihihi

Oui mais au moins avec l'ED7 on se fait pas chauffer à tous les coins du feu :]

ED7=Vieille voiture pepere qui paie pas de mine

ED9=Voiture de jeune branleur frimeur boutonnées en mal de conquete féminine !!

Ni voit la aucun attaque personnel vinc :noel:
Piv a écrit :
icedfluid a écrit :La vraie caisse d'homme c'est pas l'ED7. C'est l'ED9 ! :] :]

PS : sinon, j'aime bien "leanna" moi aussi ! Hihihi

Oui mais au moins avec l'ED7 on se fait pas chauffer à tous les coins du feu :]

ED7=Vieille voiture pepere qui paie pas de mine

ED9=Voiture de jeune branleur frimeur boutonnées en mal de conquete féminine !!

Ni voit la aucun attaque personnel vinc :noel:

LOL LOL LOL Semarre Semarre
C'est trop la réalité en plus !
Salut, j'ai en vue un ed7 mais:
-celui-ci vient de belgique (enfin ca se trouve il vient d'allemagne quand il est sorti)
-il a un toit ouvrant électrique
-des vitres manuelles (et rétros manuels je pense)


===>c'est quoi comme modèle? d'ou vient-il cet ovni? Aidez-moi svp urgent!

A moins que :
-version francaise tout électrique
-version allemande tout manuel
-version belge toit ouvrant électrique et vm et rm
????? Qu'est-ce que vous en dites?
Y a pas un sité francais dédié au civic ed7?
http://www.civic4g.com/broch.htm
Sur la brochure civic 4G hatchback, on voit sur une des photos le toit ouvrant électrique et la vitre manuelle... mais cette brochure est hollandaise si je me trompe pas...donc?


ceux qui ont des 1.6i 16s peuvent-ils nous aidez? merci!
C'est pas une ED7, mais pour les Crx ED9 phase1 (moteur D16A9), j'ai déjà vu toit ouvrant électrique + vitres manuelles
nico42 a écrit :
Piv a écrit :
icedfluid a écrit :La vraie caisse d'homme c'est pas l'ED7. C'est l'ED9 ! :] :]

PS : sinon, j'aime bien "leanna" moi aussi ! Hihihi

Oui mais au moins avec l'ED7 on se fait pas chauffer à tous les coins du feu :]

ED7=Vieille voiture pepere qui paie pas de mine

ED9=Voiture de jeune branleur frimeur boutonnées en mal de conquete féminine !!

Ni voit la aucun attaque personnel vinc :noel:

LOL LOL LOL Semarre Semarre
C'est trop la réalité en plus !
XPDR LOL LOL
MOI la mienne est aussi un ED737 avec D16A9 de 130ch non catalisée, VM,TOE ET RM
donc model Belge ,suisse ou US
Donc pour résumer sur la provenance d'une ed7 nous avons:

-tout électrique==>modèle français
-tout manuel==>modèle allemand
-RM,VM et TOE==>modèle belge, suisse??? ou alors allemand + option TOE

Et j'ai une nouvelle question: peut-on trouver des ED7 (phase 1 ou 2) sans TOIT OUVRANT? Quelle provenance? (je remue le couteau dans la plaie LOL )
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