Japan Car

Version complète : Clac dans la direction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur un s14a... il y a comme un bruit de tole qui clac quand je tourne le volant... D'où cela peut il venir ?
Merci
salut!!essaye de donné un peu plus de precision!!!Est ce que c kan tu braque a fond ou legerement!!

ta verifier ton niveau d'huile de DA??
je vais regarder le liquide... au debut, c'etait quand je braquais a fond, mais maintenant c'est quand je fais un tour de volant, mais c'est pas regulier, c'est un fois de temps en temps...
C'est un espece de "TOC" metallique comme si quelque chose venait de casser...
Sad
C'est quand tu arrive a la butée, quand tu change de sens, ca vient de dessous, du coté??
Cette histoire me fais penser aux Saxo.
N3O en avait une et avait le même soucis.
C'est pas tout le temps, pas toujours au même braquage, plus à l'arrêt qu'en ordre de marche ou bien sur trajet sinueux.
Il semblait que c'était les silentblocs de triangle inférieur. il les a pas changés, il a pas cherché à comprendre il a vendu la voiture.
Si ça te le fais à l'arrêt, prends quelqu'un avec toi qui détermine le côté duquel ça le fait. ensuite contrôle les jeux de trains, si t'a une fosse c'est parfait.
Commence déjà par déterminer l'endroit précis.
@+
direction ou transmission (cardan) ??

quand je braque à fond ça claque.

en ligne droite nikel.

c'est ma tête de cardan droit qui est HS.
Pour une transmission, c'est un bruit qui se fait en butée généralement mais tu l'as tout le temps sauf en ligne droite. Tu peux le ressentir aussi quand tu passes d'une accélration au frein moteur.
j'ai ca sur ma polo

pompe hs

attention ca c les premier sympthome

apres c point dur dans la direction et changement de la couleur du calcon apres bloquage de la direction en virage

pour verifier si c sa leve la voiture , si ca le fait plus c quazi sur que c sa
J'ai eu le même soucis à l'époque sur une 405 mi16. Moi çà venait d'un verin hydraulique de direction.
Faut vérifié si tes souflets de direction sont en bont état. Si c'est çà, c'est pas grand chose à faire et la mièce n'est pas trop chère normalement.
Greg_P a écrit :Sad
C'est quand tu arrive a la butée, quand tu change de sens, ca vient de dessous, du coté??

Ouai, exact... J'ai vu avec un pote hier... il pense a une rotule ou une coupelle
Une coupelle, je pense pas, elles sont neuve.
Une rotule, oui, pourquoi pas, mais il se peut que la butée soit usée... Ca le fait sur les 2 coté?
Greg_P a écrit :Une coupelle, je pense pas, elles sont neuve.
Une rotule, oui, pourquoi pas, mais il se peut que la butée soit usée... Ca le fait sur les 2 coté?

Avant c'etait le coté droit et depuis ce matin un petit peu le gauche...
J'ai toujours eu un bruit de butée, en butée de braquage... Mais bon, ca fait du bruit quand tu arrives fort sur la butée.
ça le fait même avant la butée. J'irai voir Nissan la semaine prochaine...
J'ai voulu y aller ce matin mais je les aient pas trouvé... Oops!
le bruit en fond de buté c normal Wink
Nismo GTR a écrit :le bruit en fond de buté c normal Wink

Sûr... c'est pour ça que je dis que c'est pas normal... parce que c'est avant la butée... Wink
Silents blocs de barre anti roulis... J avais ça sur mon RS13.... silent blocs changés, plus de souci...
Bon bin moi aussi j'ai un léger bruit quand je tourne à droite un peut comme le bruit des jointures de rail dans un train en accéléré, mais plutot léger seulement quand je tourne à droite donc ça doit pas être un roulement ?

Je penche pour l'hypothèse des silentblock de Bar anti rouli ...
c'est difficile à changer ?
Non c'est pas difficile.
Enfin chez Renault j'en fais assez souvent sur les trapanèlles, et y'a qu'au début que j'avais un peu de mal.
Démonter c'est facile, remonter ça force un peu mais ça se remonte.
chenillardv2 a écrit :Non c'est pas difficile.
Enfin chez Renault j'en fais assez souvent sur les trapanèlles, et y'a qu'au début que j'avais un peu de mal.
Démonter c'est facile, remonter ça force un peu mais ça se remonte.

C'est pas bien complique sur les s14... A la limite l'avant si tu le demonte compltement, mais bon, avec un pont ou une fausse, c'est galette.
Voila, apres l'avoir montée sur un pont, on vois que c'est la barre de renfort qui a morflée, j'en ai donc commandé une autre, c'est pas chere et effectivement pas difficile a monter... Wink
La barre de renfort? anti roulis ?
ouai, je ferais des photos.. et c'est pour ça que la roue avant droite parait enfoncée dans l'aile par rapport a la gauche...
:o
Vous saviez que 70% des elements du trains avant sur les s14 sont similaires a ceux d'une nissan Almera ? c'est le mec de Nissan qui m'a dis ça... heuresement! c'est grace a ça que c'est pas trops chere... Big Grin
j'espère que ça vaut aussi pr la 13 ...