Japan Car

Version complète : bruit de courroie sur s12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut! voila j'ai un bruit de courroie sur ma s12 et je voulais savoir si cela pourrait annoncer quelque chose ou si c'est simplement a cause de l'humidité/usure de poulie peut-etre et quel a 150 000 Km?
Aussi c'est assez bizzare car a l'arret au ralenti, je mets des gaz ya aucun siflement, je mets mon chauffage( a fond parce que les autres position ne fonctionne plus pour le moment)et ca siffle a la moindre acceleration...et l'autre chose aussi c'est que ca ne le fait pas tt le temps y a des jours ou je n'ai aucun bruit et je pense que c'est lier a l'humiditer... dites moi ce que vous en pensez please j'aimerais savoir si ca peut vnir d'un roulement usez qui bloquerais... ( ha oui le bruit vien de la courroie reliant alternateur et pompe a eau...) MERCI
Commence déja par tendre un peu la courroie accessoire , a mon avis apres cé t'aura plus rien , ca me l'a fait sur ma courroie neuve Wink
voila j'ai bien vérifier la courroie est tendu comme il faut et elle n'est pas du tout usé.. et c'est vraiment flagrant il suffit que je mettes le chauffage a fond et le bruit prend tt de suite Sad la je comprend vraiment pas...
ton alternateur ne grippe pas??
ben c'est pas bien dure, quand tu mets ton chauffage tu pompe du courant alors ca force sur l'alternateur et ca force sur la courroie.

essaye de baisse les vitres et de mettre le dégivrage arrière en même temps, ca devrais faire pareil.

solution:
soit l'alternateur qui grippe au niveau de l'axe ou qui a la poulie un peu grasse ou qu'adhère mal.
soit la courroie qu'est pas assez tendu.
sur ma S13 c'est la courroie qui fait ca sur la direction assisté et quand je la retend ca va mieux