Japan Car

Version complète : ITR de la folie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ciao !

Mon message n'aura sens doute pas de sens pour chaqu'un d'entre vous mais je viens de faire l'aquisition de mon itr lol mdr y a pas de mot pour décrire un tel angin, c'est de la folie !!! Hallucinant !! ahaha ce qui est le plus epoustouflant c'est la tenue de route ! la ou quand avec une voiture standard tu tire dans un virage et la voiture par complètement en sous virage, l'itr bloque la direction et plus tu tire plus elle tient la route !

Non mais j'aurais pas cru un tel angin possible ! Lol le son, la poussée , la tenue de route ! ahahahha putain sont fort ces niak quand meme !

Ah oui j'oubliais, quand aux quelques tarés qui disent que l'itr n'a pas de couple c'est qu'ils se balladent en s600 ! Elle a plus de couple que ma prelude 2.2 vtec ! tu presse t'es déja dans le rupteur !
Ah je suis bien d'accord avec toi, c'est un bel engin et moi je me surprends à faire des dépassements parfois osée qui révèlent être tout à fait correctes!

Ce que j'apprécie aussi sur l'ITR c'est le freinage, par rapport à la vti pourtant équipée de plaquettes spécifiques y a pas photo!
techniquement, la prelude a plus de couple.. mais l'ITR est une machine formidable, ça oui
(edit) ha j'oubliais elle a les mêmes freins que la Prelude (exactement) donc le même défaut -> changer les disques pour du Groupe N, et gaaaazzz...
félicitations pour ton achat
tu me fait baver Oops! Oops! Oops!
Bienvenue dans l'autre monde !!!!!! 8)
Citation :techniquement, la prelude a plus de couple.. mais l'ITR est une machine formidable, ça oui
(edit) ha j'oubliais elle a les mêmes freins que la Prelude (exactement) donc le même défaut -> changer les disques pour du Groupe N, et gaaaazzz...

Ah bon? je savais pas ça! C'est bon à savoir et aussi enlever les toles derriere les disques.
ah tu me donne envie :P aprés ma nx je vais surement prendre une integra type r,beh oui j'suis déjà habitué au face avant bizare avec ma nx Mr Green non sérieusement pour tout ce que tu as dis plus haut,.....c'est pour ça que j'en veux une!!!!! 8)
[quote="Fred087_vti"]
Citation :C'est bon à savoir et aussi enlever les toles derriere les disques.

tu parles suremen des proteges disques ? tu peux préciser pourquoi les enlever (refroidissement ? ) y a un risque d user prematurement tes roulement car il joue aussi le role de cache poussiere

++
ca m'a fait ca aussi quand j'ai acheté la mienne.
toi, ca doit etre ta 1ere sportive, ou tout du moins, la 1ere aussi puissante non?
Les toles protectrise empêchent un bon refroidissement du disque et entrainent un voilage car le disque et chaud coté tôle et froid côté jante.
le problème c'est qu'ils protègent surtout tous tes éléments de suspension qui sont juste derrière, notamment les silentblocs, les soufflets de cardans.. tout ça va cuire gentiment, sans le cache Sad
Citation :le problème c'est qu'ils protègent surtout tous tes éléments de suspension qui sont juste derrière, notamment les silentblocs, les soufflets de cardans.. tout ça va cuire gentiment, sans le cache

C'est quand même un peu loin du disque...et si c'est utilisé en compétition c'est que ça doit fonctionner.
Fred087_vti a écrit :C'est quand même un peu loin du disque...et si c'est utilisé en compétition c'est que ça doit fonctionner.

sauf qu'en competition, ils changent regulierement toutes ces pieces et/ou ont du renforcé cqfd
Citation :sauf qu'en competition, ils changent regulierement toutes ces pieces et/ou ont du renforcé cqfd

En GrN je pense pas que toutes ces pièces sont changées...je vais me renseigner...
content pour toi Yes
Bravo LOL

Moi aussi j'ai de bons souvenir de mes premiers jours en ITR, surtout la premiere accélération au péage, j'ai enchainer 1, 2 et 3 Shock , ça fait tout drole quand tu à pas l'habitude LOL

Maintenant ça fait 2 ans et je suis habitué Oops! , ça fait un peu moins d'effet

Je l'adore ma petite ITR, malgré ses défaults, un peu trop voyante pour se garer n'importe ou (peur qu'on me la raye) et puis les 2 ou 3 bruits de finition ! a part ça c'est la premiere fois que je n'ai pas envie de revendre une voiture Wink

Bonne route
welcome renaudr!! Wink

Heureusement que j en ai deja une car ton descriptif m aurait donné envie d en acheter une direct :P

T tu serais pas vendeur de voiture par hasard :roll: LOL
ludo s16 a écrit :Bravo LOL

Moi aussi j'ai de bons souvenir de mes premiers jours en ITR, surtout la premiere accélération au péage, j'ai enchainer 1, 2 et 3 Shock , ça fait tout drole quand tu à pas l'habitude LOL

MDR c'est exactement ce que jai fait !!!! LOL jetais comme toi Shock
Ca fait un an tout juste que g la mienne et l'accélération me surprend toujours...et sur petites routes sinueuses, ca va tres vite!!! Même trop vite!

C'est vriment une voiture exceptionelle mis à part les bruit, g fais refaire la boite et malgré tout lorsquelle est froide elle est bruyante.
Fred087_vti a écrit :Ca fait un an tout juste que g la mienne et l'accélération me surprend toujours...et sur petites routes sinueuses, ca va tres vite!!! Même trop vite!

C'est vriment une voiture exceptionelle mis à part les bruit, g fais refaire la boite et malgré tout lorsquelle est froide elle est bruyante.

Tu as fait refaire la boite Shock

t as combien de KM?
moi quand je l'ai acheter, je suis arrivé a un peage et quand je suis repartit j'ai mis la 2 et a fond, et en meme temps je voulais refermer la fenetre, bah j'ai du reprendre le volant avec les deux mains...... puis j'ai pu refermer la fenetre qu'apres avoir mis la 3
preluder tu trouve aussi que ITR a autent de couple que la 2.2??
snooze561 a écrit :preluder tu trouve aussi que ITR a autent de couple que la 2.2??

Heeuuu a mon avis on devait pas avoir le meme 2,2lvtec :P

Perso meme si je trouve que le faible couple de l ITR est sauvé par le poid,on est quand meme tres loin de celui du h22,tout du moins le mien...

Le pire c est que j ai tres peu gouté au 15" sur le h22,j ai été bien plus longtemps en 16 puis 17"!
Citation :Tu as fait refaire la boite

Oui car la, personne à qui je l'ai achetée avait trop roulée en sous régile et a fatiguée les roulement de boite.

J'ai donc fais changé tous les roulements, et tant qu'à faire j'ai fais monté un volant moteur allégé et un pignon de 4ème raccourci...que du bonheur!

Je viens de refaire faire mes pare chocs car iln'étaient pas en super état, heureusement l'intérieur et les côtés sont nickels!

Maintenant elle est toute belle! J'ai fais quelques tofs, je l'ai posterai.
Excusez pour ce long moment d'absence j'étais occupé à faire des tours en itr !!! LOL LOL

Pour le couple en fait maintenant je m'en rend compte la 2.2 est quand même plus coupleuse mais l'itr à des rapports de boite tellement courts que ca te donne un impression de couple assez bluffant.

Cette voiture j'en révais depuis des années mais je me rendais quand meme pas bien compte du bijoux que c'est ! Ok les 2.0 turbo passe quand meme devant, ok c'est pas surcoupleux mais quand ta une voiture pareille ta pas envie de te tapper la bourre en ligne droite !!!
A mon avis quand tu métrise à 100% cette voiture, sur un circuit ou sur une route de montagne, y a pas grand chose qui passe devant ! T'es à même nivaux qu'une porsche ! et la les 2.0 turbo sti et autres ils peuvent te regarder au jumelles ! Une tenue de route pareille c'est carrément incroyable ! Je me suis tapé la montée de ST-Sergue (en suisse, en montagne), j'étais à 120 dans les virages la ou je suis à 70 km/h avec ma 2.2 rabaissée, bein l'itr ne montrait auqun signe de limite ! Une seul chose par contre, c'est uen voiture à mettre uniquement entre des mains de personne ayant quand même des notions de pilotages et des règles fondamentales de dinamique automobile parce que le povre qui est surpirse et frêne en pleine courbe alors qu'il tenait grace au différentiel se prend le survirage de sa vie et fini dans un platane LOL LOL

Pour ta question preluder, non je suis pas un vendeur de voiture pro mais j'arrête pas de tomber sur de super occases et j'arrive à les revendre au meme prix avec 30'000km de plus ! pour exemple, mon ancienne 2.2 vtec, je l'ai acheté à 10'600.- suisse avec 65'000km et je les revendu 13'500.- avec 95'000km ! lol je me suis fait 3'500.- sur une caisse en la conduisant pendant 30'000km ! L'itr par contre je la garde ! jamais je m'en séparrenrai ! Dès qu'elle sera finie, je me paie la nouvelle kit à l'importer du japon !

Sinon désolé pour les personnes qui rêves d'en posséder une et qui n'ont n'en pas les moyens mais une seul chose à dire c'est que ca vaut vraiment le coup ! et en plus (en suisse), c'est le genre de caisse que du revend du jour au lendemain !

@ toute !
si j ai bien compris tu es renaudr et tu as changé ton pseudo Smile

Sans indiscretion tu l as payé combien l ITR? (je sens que j vais encore aller me pendre Big Grin )
Lol ouais c'est bien moi, j'ai changé de pseudo.

Mon itr je l'ai payé bon prix mais pas exceptionnel.

Je l'ai payé 16'500.- suisse avec 41'000km de fin 98, peinture neuve sans les sièges d'origine et le pomo (ils ont été volé au garage). J'ai choppé deux sièges d'origine mais en rouge (sur une itr rouge) pour 1'000.-

Je connaissait l'ancienne propriaitaire qui était très soigneuse et ne tirait presque jamais.

Par contre j'ai un peu des doute sur la fiabilité. Je sais que honda c'est super fiable mais j'ai entandu plusieurs fois que des gens ont du changer le moteur ou la boite de vitesse. L'ambrayage est une saloperie d'origine, toutes les personnes que je conaisse ont du le changer entre 50'000km à 120'000km. le mien fait un leger bruit (une vibration) à froid.

Le reste par contre me parait super solide. Je ferai les vidanges tous les 5'000km avec filtre a huil tous les 10'000km, filtre à air selon l'aspect, tout en respectant les bases d'entretien (jamais de tirage a froid avant 5 km (en été) et 10km en hiver. L'huile je pense mettre de la 0w40 de castrol type racing. Je récupérerai l'huile vidangée pour la mettre sur ma vieille lude.

Tu sais si il est toujours possible de chopper un moteur b18c6 neuf chez honda ? tu connais le prix ? tu conseillerais de faire une révision moteur dans les 120'000km ?

en tous cas elle va etre bichonée ma petite itr !
itr_vtec a écrit :Tu sais si il est toujours possible de chopper un moteur b18c6 neuf chez honda ? tu connais le prix ? tu conseillerais de faire une révision moteur dans les 120'000km ?

en tous cas elle va etre bichonée ma petite itr !


http://www.takakaira.co.jp/ <-- est ton amsi pour un moteur neuf Wink

jespere que tu la bichonnera Wink
photos !!!
Pages : 1 2