Japan Car

Version complète : Plaquettes RS13 phase 1 conseils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon ben ça commence à pousser fort là. Faut se mettre au freinage.

Pour l'instant, je lorgne vers l'offre apex:
-greenstuff à l'avant 46£
-blackstuff à l'arrière 17.5£

Alors si y en a qui ont ça, j'aimerai bien connaitre les différences par rapport aux modèles de remplacement proposés par le constructeur; plus de mordant? d'endurance? Quid de la longévité?

Je voulais aussi savoir si des personnes connaissent des produits mieux et/ou moins cher, mais c'est surtout mieux qui m'intéresse, pourvu que vous puissiez me donner le prix, que je sache.

Merci! Wink
Bon j'ai trouvé des noms comme ça en vrac, si vous avez des infos/fournisseurs:

Ferrodo: DS2500 je crois 120€ les 4 c'est ça?
Porterfields:RS4?? Prix???
MintexConfused??
Carbone lorraine: Prix?? c'est VG30DETT qui a des contacts il me semble?
Jibe, pour porterfield faut compter 110€ les AV R4S.
Tu erai le 3° laron intéressé donc il y aurai moyen d'en faire venir.
Par contre j'ai eu une mauvais expérience avec ce pauvre SK...donc il faudrait être sûr de ton modèle de plaquettes Wink

Pour les Carbone Lorraine je crois pas qu'il y ait de réf en S13; en S14 notre ref je la touchai dans les 130-150€ de mémoire.
jibe, les ferrodo tu les as trouvé où? kel site please Confused
mig200sx, pour les DS2500, on peut les trouver dans n'importe quel VRAI magasin de pièces auto qui fait cette marque : le modèle existe bien pour RS13 (du moins la phase 1) et est dispo rapidement.

Jibe, quand je t'avais dis 120 euros les 4 c'étais bien les 4 plaquettes, donc les 2 paires, donc seulement pour l'avant Wink

Perso, comme la plus grosse partie du freinage fort est encaissé par l'avant (plus de 66% il me semble) je n'ai mis que l'avant : j'ai un freinage très bon et surtout qui ne se dégrade pas avec l'échauffement !! Parcequ'avant, après deux ou trois freinages appuyés y'avait plus personne Confused
Là, ça donne un freinage bien homogène et surtout ça ne bouffe pas les disques (d'origine) à vitesse grand V comme des plaquettes plus abrasives et je ne risque pas non plus de les glacer.
y aurait un site pour commander les ds2500 en ligne ou d'autres marques equivalentes? Confused
Je sais pas Sad

Si tu ne trouves pas, tu peux essayer d'appeler Nantes Equip'Auto au 02 40 65 66 00 en disant que tu appelles "de la part de Jean-François qui a une nissan 200sx" et Patrick verra bien qui je suis Wink
Là tu dis que tu voudrais des DS2500 (il m'en a commandé en septembre je crois donc il a la référence pour phase 1) et tu demandes s'il peut expédier jusque chez toi.

Il fait aussi des Carbon Lorraines qu'il utilise en course, mais j'en ai pas pris car un peu trop abrasives pour les disques d'origine (je sais même pas si y'a une référence RS13 d'ailleurs).
Blackstuff, c'est pas comme l'origine ?
EBC vertes... mais pas donné !
les ebc verte sont éfficaces? car moi je veux un freinage plus efficace, un peux comme le décrit asphalt avec ces ferrodo Smile
C'est l'équivalent di ferodo DS2500 en un peu moins cher.Oui elles sont efficaces, bien plus que les EBC noires...

Et moins radicales que les EBC rouge qui "freinent pas" à froid.

Mais faut aussi des disques qui suivent Confused


www.bremsa.ch



Disques bremsa + EBC vertes/rouge avec durites avia et là ça va freiner Wink
merci kgil pour le site ca m'a l'air du bon matos Smile
niveau bruit? car mount a des ds2500 sur sa XR2 et croyez moi apré 30min en ville z'en avez ras le cul du bruit "freinage mode camion"
ca couinne a mort et ca nique les orielle

donc quelqu'un a un retour sur le bruit des plaquettes une fois chaude?
a ce point la Shock merde c'est relou ca
c'est peu etre pas toujour le cas... mais sur la xr2 on a tourné 1h et ben mount a remonter les autre plaquette le lendemain... Confused
j'ai pas vu de proprios de ferrodo sur s13 se plaindre du bruit, mais bon faudrait kil nous le confirme Smile
uep car la pression de freinage n'est pa la meme ca doi jouer aussi...
juste que chose :
pour RS13 phase 1
g pris disques AV plain, disques AR origines, EBC green a l'AV,EBC black a l'AR, durites goodriges, liquide ferrodo DOT4 ...
une bonne partie viens de chez apex.
ben sa freine pas ! Shock
a part la reactivitée due au durites et la tenu a la temp. du liquide, le reste, c de la merde en tube! Evil
les disques plain sont voilés mm apres un bon rodage, et les green freine bien au premier coup de freins, mais il y a plus rien au deuxieme! Shock
v vite faire rectifier ses disques ( histoire de voir si c les disques ou les plakettes ), passer en DS2500 et faire un joli feu de joie avec c'est EBC de *#^$*ùù*# !!!!! Evil
maintenant, a vous de voir, perso mon avis est vite fait maintenant! Wink
Maxthekiller a écrit :niveau bruit? car mount a des ds2500 sur sa XR2 et croyez moi apré 30min en ville z'en avez ras le cul du bruit "freinage mode camion"
ca couinne a mort et ca nique les orielle

donc quelqu'un a un retour sur le bruit des plaquettes une fois chaude?
Ben ça dépend des disques d'origine et/ou du design de la plaquette car moi j'ai pas un pet de bruit sur la RS13 (juste un léger couinement de temps en temps en ville quand je freine tout doucement mais ça dure pas longtemps).

Pour le freinage à chaud, l'autre jour j'ai "joué" avec une moto sur ma petite route de campagne qui monte, descend, regrimpe et tourne dans tous les sens => inutile de dire que ça chauffait dur du côté des roulettes LOL et bien le freinage était toujours aussi efficace qu'au début alors qu'avec les plaquettes d'origine j'étais obligé de sortir le pied par la porte pour freiner Sad

Edit : entre la plaquette et le support de l'étrier, j'ai de la graisse cuivrée anti-rouille mais aussi et surtout ça fait anti-vibrations Wink
Ca aide peut-être ?
merci de ton expérience asphalt Wink
Asphalt Burner a écrit :Edit : entre la plaquette et le support de l'étrier, j'ai de la graisse cuivrée anti-rouille mais aussi et surtout ça fait anti-vibrations Wink
Ca aide peut-être ?
interressant, sa! Wink
et sinon les plaquettes de marques Endless ca vaut koi? je sais ke asphalt en vend sur son site si kelkun pouvais me renseigner Smile
sur les bouquins americains il disent que c bien ....
par contre rien trouvé sur les bouquins jap' Confused
faut-il changer
de liquide de freins genre dot4 ou 5 en meme temps ke les plaquettes
merci :!: :rley:
met du 5.1 car le 5 va te bouffer les joint...
Maxthekiller a écrit :niveau bruit? car mount a des ds2500 sur sa XR2 et croyez moi apré 30min en ville z'en avez ras le cul du bruit "freinage mode camion"
ca couinne a mort et ca nique les orielle

donc quelqu'un a un retour sur le bruit des plaquettes une fois chaude?


oula je me dois de corriger

les ds2000 et ds2500 ne font pas de bruit

moi j'ia des ds3000 Wink
Mount a écrit :
Maxthekiller a écrit :niveau bruit? car mount a des ds2500 sur sa XR2 et croyez moi apré 30min en ville z'en avez ras le cul du bruit "freinage mode camion"
ca couinne a mort et ca nique les orielle

donc quelqu'un a un retour sur le bruit des plaquettes une fois chaude?


oula je me dois de corriger

les ds2000 et ds2500 ne font pas de bruit

moi j'ia des ds3000 Wink
hopla!!! autan pour moi j'ai fai une grosse bourde Oops! j'avais pas compri que c'était les 3000...
décidément ils sont chiant avec leur nom de plaquette LOL LOL

MEA CULPA a tout le monde Oops! Oops!
tu es escusé maxounet Big Grin

si tu viens m'aider à démonter ma boite de vitesse sur cette pétasse de xr2 hiiiiiiiiiiiii........
fai pété les billet de train et je t'aide Big Grin LOL
cb ca coute le train Confused: Smile
Pages : 1 2