Japan Car

Version complète : [ECU] paramétrage en temps réel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je voudrais savoir quel modif on doit faire sur son ecu pour pouvoir paramètrer en temps réel avec crome ou autre.

est ce que c'est compliqué? qui sais le faire? comment il faut faire?

j'ai aussi entendu dire qu'il fallai la version pro de crome pour le faire(elle doit couter 150$!)
c'est vrai?

une ptite video pour donner des idées:
http://www.civictsi.com/Videos/Crome.avi

jezen13 m'as donné un lien de pgmfi ou c'est expliqué mais je comprends pas terrible l'anglais et j'ai rien compris a part les photos Wink
C'est "paramètrer" en temps réel qu'il faut dire. La "programmation" temps réel c'est un tout autre concept ! Wink
En fait tu émules l'EEPROM avec...
djspark,c'est quoi que t'apel emules d'eeprom?

il faut des roms special ou pas?

quelqu'un peu expliquer ce qu'il faut faire?
Ca se fait passer pour une EPROM au niveau de l'ecu
bein je sais pas ce qui faut comme matos et ce qui faut faire comme modif donc j'en sais rien. mais il y a pas le lien de pgmfi que m'avais filé jezen13.

personne a l'air de savoir quel modif il faut apporter a son ecu,... :roll:
Sisi moi je sais :Tapes dessus :rokt:












Sac
C'est les mêmes que pour une puce et tu mets l'émulateur de ton choix en lieux et place de l'EPROM.
Ou alors tu fais la carte RTP de PGMFI qui nécessite des modfis plus lourdes.
dj_spark a écrit :C'est les mêmes que pour une puce et tu mets l'émulateur de ton choix en lieux et place de l'EPROM.
Ou alors tu fais la carte RTP de PGMFI qui nécessite des modfis plus lourdes.

Comment se présente cette sorte "d'interface" ? Boitier aditionnel qu'on met entre le PC et le support de puce ? Une simple nappe de fil directement branché sur le support de puce ?
Exact, les plus populaires sont :
Xtronics ROMulator
Moates Ostrich
et bien sur la RTP de PGMFI (à éviter si vous voulez du plug&play)
Et ça coute combien pour faire joujou avec ça ? :]

J'ai jetté un oeuil vite fait sur Conrad, et j'ai rien trouvé (m'enfin ca doit être spécifique)
http://www.moates.net/product_info.php?c...ucts_id=57
+ modifs ECU
+ large bande
+ pc portable
Oki, merci Wink
et on peut pas le faire nous meme ce petit joujou?
dj_spark a écrit :http://www.moates.net/product_info.php?c...ucts_id=57
+ modifs ECU
+ large bande
+ pc portable

et pour la large bande, tu connais un endroit pour pas trop cher?


comment sa marche les branchement? il faut aussi faire les modifs de l'ecu pour pouvoir changer d'eprom et faire du dataloading?
Apparement, une sonde lambda large bande se trouve sur les VW, à trouver en casse.

Mais info à confirmer Wink
La sonde seule ne sert pas à grand chose, il faut un circuit derrière pour traduire et afficher les valeurs.

http://www.plxdevices.com/onlinestore_international.htm

maxvtec, j'ai déja répondu à ça sur l'autre page.
nico42 a écrit :Apparement, une sonde lambda large bande se trouve sur les VW, à trouver en casse.

Mais info à confirmer Wink

c'est intéressant sa!! tu aurais des sources et des renseignements? quel modele? etc?
upercut,


Tout est ici : http://wbo2.com/

Wink
dj_spark a écrit :La sonde seule ne sert pas à grand chose, il faut un circuit derrière pour traduire et afficher les valeurs.

http://www.plxdevices.com/onlinestore_international.htm

maxvtec, j'ai déja répondu à ça sur l'autre page.

a ce compte la si il faut acheter un R500, il y a pas besoins de modifié l'ecu et on sert du logiciel fourni avec pour parametrer :roll:
maxvtec a écrit :a ce compte la si il faut acheter un R500, il y a pas besoins de modifié l'ecu et on sert du logiciel fourni avec pour parametrer :roll:
Tu paramètres quoi avec le soft ? Shock
explique moi un peu le fonctionnement parce j'ai du mal comprendre.

moi j'ai compris que l'on pouvai obtenir l'egt,afr,...

et vu qu'il fournisse un logiciel je pensais qu'avec on pouvais faire des modifs et que c'étais pas que de la visualisation. :roll:

en tous cas sa revien tres cher si je comprend bien, limite au temps s'acheter un sybelle, ou autre :roll:
Quand tu achètes une WB avec des options de datalogging tu va logger l'AFR et ce que tu veux à coté (en fonction du type et nombre de capteur : analogique/numérique).
Le logiciel te permet de visualiser (un peu comme pour un gtech par exemple) mais pas de régler quoi que ce soit.

datalogging = acquisition de données
Tu ne peux que recevoir pas envoyer.

Le datalogging et le "real time programming" sont deux choses applications différentes souvent utilisés conjointement.
dj_spark a écrit :Quand tu achètes une WB avec des options de datalogging tu va logger l'AFR et ce que tu veux à coté (en fonction du type et nombre de capteur : analogique/numérique).
Le logiciel te permet de visualiser (un peu comme pour un gtech par exemple) mais pas de régler quoi que ce soit.

datalogging = acquisition de données
Tu ne peux que recevoir pas envoyer.

Le datalogging et le "real time programming" sont deux choses applications différentes souvent utilisés conjointement.

je pensais qu'on pouvait parametrer avec le R500 mais en faite sa sert juste d'aquisition de donnés.

sa revien trop cher pour parametrer en temps réel en fait, donc c'est meme pas la peine de mettre des tune la dedans!
Tout dépend de tes objectifs... Toi tu trouves ça trop cher, moi aussi, mais je me dis que pour apprendre faut parfois sacrifier sa poche.
Je m'y prépares doucement
dj_spark a écrit :Tout dépend de tes objectifs... Toi tu trouves ça trop cher, moi aussi, mais je me dis que pour apprendre faut parfois sacrifier sa poche.
Je m'y prépares doucement

je m'y perd avec tous ces trucs...
...mais avec un gestion comme sybelle,aem ems,... on a l'aquisition de donné?

l'aquisition de donnés sa donne quoi en faite?tous se qui est afr,egt,pression,avance et retard a l'allumage?
Tu enregistres le(s) paramètre(s) souhaité(s) ça peut être n'importe quoi.
sybelle aem ems je ne sais pas je sais que c'est des gestions rien de plus.