Japan Car

Version complète : D16A8 qui broute après réglage culbu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tout le monde Smile

Voila, j'ai reglé mes culbu sur ma rover, j'ai laissé un jeu de 15 à tous les culbus comme préconisé. Et j'ai remarqué par la suite que mon ralenti broutait lorsque la voiture était tiède: en fait, tant qu'elle n'est pas chaude, si on donne un coup d'accel au ralenti, il va redescendre jusqu'a 300/400trs et va avoir du mal à remonter.
Par contre, à chaud nickel.

Est-ce que j'aurais laissé un jeu pas assez important??
C'est 20 pour l'échappement d'après Rover

Mais chez honda
13 à 17 pour l'admission
15 à 19 pour l'échappement
D'ailleurs petite question : vaut-il mieux un jeu minimum ou un jeu maximum ?
TCHEN-TAÏ, vaut mieu trop que pas assez.. Wink

shattitoons, http://www.honda.co.uk/owner/CRXManual/62SH200/5-8.pdf 2eme page
TCHEN-TAÏ a écrit :D'ailleurs petite question : vaut-il mieux un jeu minimum ou un jeu maximum ?
mini a l'admission( voir -0.05) et maxi a l'echappement ( voir +0.05)
+
clair j'ai eu le coup sur les soupapes d'amis sur mon b16 et l'auto arreter pas de caler
Fifi a écrit :
TCHEN-TAÏ a écrit :D'ailleurs petite question : vaut-il mieux un jeu minimum ou un jeu maximum ?
mini a l'admission( voir -0.05) et maxi a l'echappement ( voir +0.05)
+
mini à l'admi pr qu'elle consomme moins et maxi pour mieux évacuer les gaz, c'est ça?
Zêtes sûr que vous avez de bonnes cales les gars ? Ca fait 2 ou 3 topics la dessus !
Je ne pense pas que ce soit un pb de cale, rover préconise un jeu plus important. Un pot esur sa 216 a réglé ses culbus comme les miens et a le meme pb. LA semaine prochaine, j'achète un bon jeu de cale et je vous tiens au courant, je prendrais les valeurs de reglages de la RTA rover Smile
chez rover c'est 15 admi et 20 echap
shattitoons, prend les ecart HONDA pour voir Wink
icedfluid a écrit :Zêtes sûr que vous avez de bonnes cales les gars ? Ca fait 2 ou 3 topics la dessus !
Moi c'est de la merde les miennes,dessus c'est marqué.... FA.....FACOM Join
krikri a écrit :
Fifi a écrit :
TCHEN-TAÏ a écrit :D'ailleurs petite question : vaut-il mieux un jeu minimum ou un jeu maximum ?
mini a l'admission( voir -0.05) et maxi a l'echappement ( voir +0.05)
+
mini à l'admi pr qu'elle consomme moins et maxi pour mieux évacuer les gaz, c'est ça?

Pas de rapport avec la consommation, mais en utilisation un peu pousée, l'échappement chauffe plus donc la soupape se dilate plus et le jeu diminue : prévoir un peu plus de jeu pour conserver le diagramme.
Pour l'admission, la soupape est en permanence refroidie par l'air d'admission donc le pb n'est pas identique a celui de l'échappement. Ca permet juste de récuperer 2 a 3 degrés de temps d'admission en plus.
Les 5/100e que j'ai donné sont en plus ou en moins des valeurs préconisées bien evidemment.
+
quand vous faites le jeu, faites gaffe, les petites cales si'nterale desfois avec les autres, ce qui fausse tout Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :shattitoons, prend les ecart HONDA pour voir Wink
les ecarts Honda, c'est à dire un jeu de cale Honda ou les valeurs de reglages?

Fifi a écrit :Pas de rapport avec la consommation, mais en utilisation un peu pousée, l'échappement chauffe plus donc la soupape se dilate plus et le jeu diminue : prévoir un peu plus de jeu pour conserver le diagramme.
Pour l'admission, la soupape est en permanence refroidie par l'air d'admission donc le pb n'est pas identique a celui de l'échappement. Ca permet juste de récuperer 2 a 3 degrés de temps d'admission en plus.
Les 5/100e que j'ai donné sont en plus ou en moins des valeurs préconisées bien evidemment.
+
merci pr l'info Wink


runner_57 a écrit :quand vous faites le jeu, faites gaffe, les petites cales si'nterale desfois avec les autres, ce qui fausse tout Wink
comment ça?
shattitoons a écrit :
runner_57 a écrit :quand vous faites le jeu, faites gaffe, les petites cales si'nterale desfois avec les autres, ce qui fausse tout Wink
comment ça?
ça veut dire que parfois ,lorsque tu prend ta cale de 15/100,il est possible qu'une cale très fine soit collée dessous et que tu ne la vois pas,ce qui fausse tout ton réglage Smile