Japan Car

Version complète : faire un beau bruit avec une T23 et etre homologué
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut;

tout est dans le titre. j'ai donc un T23 145VVTi j 'ai bien le pti son racing. mais je voudrai qu'il soit un peu plus présent, tout en restant homologé.

j'ai pensé a in CAI mais je ne pourai pas le posé avant 1 ans car sinon la garanty saute. mais pourquoi pas un petit silencieux ?
mais lequel? a quel prix ? enfin j'ai besoin de votre aide.

merci Smile
Laisse tombé la CAI, non homologué sur route!
bah moi j'ai la meme envie que toi et je pense que je vais y mettre un CAI injen ou kn et y rajouter un bon silencieux ractive ou d'une autre marque mais j'ai pas encore étudié profondemment la question
moi je prendrait un pot raceland comme ça il y a moyen de réglé la sonorité .
ça coute pas chère c'est de l'universelle .
98€

[Image: sanstitre5aa.png]
Si tu veux du bruit, je te conseil pas le pot Remus, car bien que c'est du très beau matos qui permet de gagner un peu en reprise et avec un look et une finition très classe, le bruit est pratiquement identique à l'origine.

Faite gaffe, les pot Ractive, de type Fireball, ne sont homologué à mon avis ( quoique, j'en suis pas sur) mais là, la sonorité est au rendez-vous!
superraf a écrit :moi je prendrait un pot raceland comme ça il y a moyen de réglé la sonorité .
ça coute pas chère c'est de l'universelle .
98€

[Image: sanstitre5aa.png]

Effectivement, mais c'est pas homologué et c'est galère à adapter Wink
merci pour les réponses. je ne savais pas que c'etait pas homologué les CAI. et les short ram allor ? homologué ou pas ? et y a t il un silencieux homologué avec un beau bruit 8)
je confirme pour les pots remus j'en ai un sur ma megane c'est sur c'est super joli mais niveau bruit c'est loin d'etre ce qu'il y a de mieux.
qu'est ce que vous me conseillez en marque japonaise pour un bon silencieux en evitant tout ce qui est universel ? pour le prix je suis pret a aller jusqu'a 400€
quelqu'un aurait il aussi le prix d'un CAI injen ou kn pour une celica 7 145vvti ?
déjà, moi je te conseillerai de ne pas taper dans de l'homologué car à part peut-être Devil, Prowler ( mais il font pas de pot pour la celica), Sebring ( comme le Remus, mais je pense avec plus de son car il ne reste que le silencieux central, et il n'y en à pas devant la sortie qui est un simple tube, à vérifier quand même ) je vois pas top quoi mettre.

Perso, je conseil de taper dans des Fireball des marques jap/US comme HKS, 5zigen, GREDDY, VeilSide, Skunk2 ou encore Injen, mais là, il te faut plus que 400 euros malheuresement, mais tu as un super produit de qualité, performant, s'adaptant directement et étudier pour ton moteur ( ce qui peut éviter les casses moteur qu'un pot universel aurais plus de chance de causer). Les seul reproche qu'ont peu leur faire sont au niveau du prix ( pour cela, je te conseil d'acheter directement au USA, les prix sont moins chère, mais vu la taille, tu peu tomber sur la douane et la bonjours la taxe!) et bien sur le bruit qui n'étant pas discret, attire tout le monde y compris nos amis les bleus ( attention, je parle pas de l'équipe de France là LOL ). D'un coté, je pense qu'avec le bruit que t'aura, tu n'aura pas besoin de changer l'admission, à moins de vouloir gagner un plus en perf et en son.

Pour commencer, reseigne toi sur le Sebring, je pense qu'il peut être un meilleur choix niveau sonorité ( mais renseigne toi, c'est à vérifier!) que le Remus et deplus, il est homologué. Cependant, vu qu'il est en 2 parties, ben il n'est pas donné non plus Confused . Peu être que prendre seulement l'une ou l'autre partie ( ici je te conseil la sortie sans le silencieux) pourrais suffir pour avoir un niveau bruit sympa sans rameter tout le quartier.

Bref, à toi de voir, sachant que selon moi, il faut extrèment bien choisir ses pièces moteurs et échappements pour sa voiture ( surtout pour nos celica, qui ont des réglages particulier au niveau de l'admission et un échappement de configuration pas très courant)

pour les échappement fireball, va voir sur www.overboost.com qui est selon moi, le meilleur catalogue pour commender des pièces pour nos caisse avec un large choix ( bien que tout n'y soit pas).

Voilà, j'espère t'avoir aider et pas trop enbroullier

PS: j'ai un pot Remus en 2 parties pour celica TS à vendre ( devrait être adaptable sur celica 145 vvt-i sans trop mal ) à vendre. Si tu veux être discret, je veux bien te le vendre ( il à très peu servit( 3000 bornes environs) et est en bonne état et comme tu est sur Rennes, je te le ferait à moins chère car je peu de le donner en main propre. Wink
merci pour toutes ces explications mais je prefere eviter remus parce que je suis un peu deçu du mien et je cherche pas spécialement non plus a rester discret.
je vais essayer de me renseigner pour les pots japonais ou us, au moins pour voir si les prix ne sont pas inaccessibles.
pour le CAI as tu une idée du prix ?
ok 250$ pour l'admission
y a aussi postert en allemagne!!!

renseigne toi aupres de ton concessionnaire toyota!!! un ami leur a acheté une celica neuve et a tout fait monter avant la livraison de la voiture!!! tout est homologué! il a pris les jantes, les rajouts de pare-chocs avant et arriere, les bas de caisse, ainsi que l'echappement!!! l'echappement est en Y en eliminant le silencieu arriere!!! tres beau bruit!!! Wink
asphalte.fr essai de voir avec eux ce q'il pourai avoir Wink
Merci pour les addresse web Wink

Un CAI ne passera donc pas au controle technique?

Mais un short ram passe ? je veux poser un filtre pour gagner unpeu en couple et en bruit 8)

je voudrais un silencieux dans les 500€ homologué; les universelle le sont ?
Les HKS le sont ? les sur mesure ?
casse moteur avec un universel ???
ya des mecs qui ont connu ca ?
si y a risque de casse moi joubli l'universel
moi sa fait 2 ans que je roule avec mon hks et pas de soucie Wink
superraf a écrit :sur ebay:
1 duplex
http://cgi.ebay.de/TOYOTA-CELICA-T23-DUP...dZViewItem

Merci pour le lien il me semble bien, je vais voir avec un amis qui parle allemand pour voir si il est homologué et niveau dB.

Smile
celica man a écrit :moi sa fait 2 ans que je roule avec mon hks et pas de soucie Wink

Ton HKS est homologué ? si il ne l'ai pas a tu dans probleme avec les bleus ou le controle technique
pour la casse moteur, moi j'ai lu ça dans une revue ou on esplique comment débuter la préparation d'une caisse qu'il était dit que changer son pot échappement avec des universel n'était pas recommandé et que des facteurs comme l'évuacuation des gaz plus ou moins forte, ou un pot pas adapté pourrai occasionner une casse moteur.

Bref, moi je me base sur ces infos et je me dit que des si les grand marque font des pot spécifique pour tel ou tel voiture avec un moteur spécifique à chaque fois, ben il y a bien une raison, donc...

Cependant, il est vrai qu'un pot universel et souvent de rigueur sur de nombreuse prépa et je pense qu'ils peuvent faire l'affaire si ont tape pas dans le moteur comme un ouf. Sinon, je conseil vivement un pot spécifique.

maintenant à vous de voir: Spécifique ou universel, Homologué ou non, choisi ton camp camarade!
mon choix va surement se porter sur un homologué fait pour ma t23.

Mais lequel ? je sais pas je connai que très peu de model homologué.
moi je dis que en 3 ans avec ma megane je me suis fait arreter 2 fois par les flics et ca n'a jamais été a cause du bruit (juste verification de papiers au cas ou je serais un jeune dealer roulant dans une voiture volé).
le seul problème pourrait venir du controle technique mais vu que tu ne le passe que tout les 2 ans c'est quand meme pa si compliqué d'intervertir ton silencieux d'origine et ton nouveau juste avant de le passer.
pour le cai ca me surprend que ca ne soit pa homologué vu le nombre de personnes qui roulent deja avec des kad (moi compris) et qui n'ont jamais eu de problemes au controle (j'imagine que dans ce cas la ca n'est pa + homologué qu'un cai) donc pour moi personnellement je vais prendre le risque d'installer tout ca
le CT ne regarde pas le moteur!
il ne devrait (techniquement parlant) pas ouvrir le capot!
Hors le controle de la fixation de batterie ben ne se fait quasiemnt jamais sans ouvrir le capot LOL
mais il s'en foutent des CAI et autre truc y orai un turbal q'il s'en batterai autan les noix...

vous inquiété pas pour le CT et les CAI Wink
allor pas idées sur les pots homologués? hks ou autre ?
si tu veux à tout prix du homologué et adaptable, ben prend un Sebring. Je pense qu'il ferra légèrement plus de bruit que le Remus, mais j'en suis pas sur. à vérifier.
whistler a écrit :
celica man a écrit :moi sa fait 2 ans que je roule avec mon hks et pas de soucie Wink

Ton HKS est homologué ? si il ne l'ai pas a tu dans probleme avec les bleus ou le controle technique
oui mon hks n'est pas homologuer vu le barouf qu'il fait LOL LOL
les bleux j'ai pas eu de souci avec faut savoir leur parler et le ct pas encore passer avec le pot
bon bien je vais prendre mon temps et réfléchir entre homologué et non homologué mais avec un beau petit son Confused

mais c'est sure je vais poser un CAI ou un short Ram AEM ou Injen
Pourquoi pas le TTE ? Il est homologué, fait un super bruit, guaranti 3 ans et tu conserve la guarantie de ta toto.

[Image: toyota-celica-t23-silencer-on-car.gif]

Stainless steel - three years warranty - two highly polished tailpipes with TTE stamps - with 97 x 80 mm outside Ø
placed in the middle for a unique motorsport design
bumper cut-out for the original silencer can be covered by a special PU-part
a ouai pourquoi pas. TTE je connais pas. mais c'est du bon et je peu rouver ca ou ? y a plusieur sortie car une double sortie comme celle de la photo je pense pas que ca soit bien sur une T23.
Pages : 1 2