Japan Car

Version complète : [EG5] probleme frein a main/déséquilibre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon ben voila sur ma civic eg5(4disques) quand je tire le frein a main, je dois la trace du pneu droit sur le sol mais pas la gauche..

donc j'ai decide de ' dégrippé', donc j'ai tout demonter, nettoyer, remonter..

j'ai purger l'arriere gauche, et l'avant droit...

mais rien n'a changé.. y a t'il un reglage pour le frein a main? a part le boulon a resserve entre les deux sieges?

merciiiiiiii
personne? :roll:
Regarde au niveau de ton cable si tu n as pas de reglage a faire !!
giejoe a écrit :Regarde au niveau de ton cable si tu n as pas de reglage a faire !!

malheuresement j'ai juste un reglages possible..

:roll:
Quand tu freine fort(a la pédale) la voiture ne tire pas d'un coté?
Scream a écrit :Quand tu freine fort(a la pédale) la voiture ne tire pas d'un coté?

je n'en ai pas l'impression...
Bon ba déja normalement c'est pas un piston abimé(ou qui grippé),ça serait un probleme uniquement sur la partie frein a main alors.
Quand tu as démonté tu as vérifié si la came de frein a main de l'étrier gauche n'était pas un peu usée?Ca arrive parfois,sutout si l'intérieur avait commencé a gripper un peu.
Sinon je penserais a un cable qui se serait détendu(en fait la gaine qui se serait légerement raccourcie),essaie de comparer la position des cames(gauche et droite)sur les étriers des fois ça se voit tout de suite.
Ce sont deux problemes qui arrivent frequement sur les Françaises(sur Honda je sais pas,jamais entendu parler encore...).
Tu es tout seul dans ta voiture quand tu tires le frein à main ? Car si t'es tout seul, plus de poids sur la roue gauche, et donc que la droite qui bloque. M'enfin ça m'étonnerai car si tu tire vraiment bcp sur le frein à main, les 2 devraient bloquer Confused

Ton cable de frein à main se divise en 2 à un endroi normalement, tu n'a pas possibilité de faire un réglage à ce niveau ?
Scream a écrit :Bon ba déja normalement c'est pas un piston abimé(ou qui grippé),ça serait un probleme uniquement sur la partie frein a main alors.
Quand tu as démonté tu as vérifié si la came de frein a main de l'étrier gauche n'était pas un peu usée?Ca arrive parfois,sutout si l'intérieur avait commencé a gripper un peu.
Sinon je penserais a un cable qui se serait détendu(en fait la gaine qui se serait légerement raccourcie),essaie de comparer la position des cames(gauche et droite)sur les étriers des fois ça se voit tout de suite.
Ce sont deux problemes qui arrivent frequement sur les Françaises(sur Honda je sais pas,jamais entendu parler encore...).

ok merci je regarderai a ca Wink
nico42 a écrit :Tu es tout seul dans ta voiture quand tu tires le frein à main ? Car si t'es tout seul, plus de poids sur la roue gauche, et donc que la droite qui bloque. M'enfin ça m'étonnerai car si tu tire vraiment bcp sur le frein à main, les 2 devraient bloquer Confused

Ton cable de frein à main se divise en 2 à un endroi normalement, tu n'a pas possibilité de faire un réglage à ce niveau ?

oui seul ou meme a deux, le problem est toujours le meme..

mon cable se divise en deux effectivement, juste quand j'enleve la console, et aucun reglage possible, ce sont 2' boules' comme un cable de velo ou quoi...
Oki, donc le cable ne peut pas se détendre