Japan Car

Version complète : intercooler frontal hs?pas sur!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j ai racheté il y a kkes temps un intercooler frontal hybrid a bber,suite a un choc,il etait vrillé,une entrée d air avait cassé, et kkes rangées de refroidissement avaient ramassé....

j aisupprimé 4 rangées de refroidissement,je suis allé voir mon soudeur préféré,et voila le travail!>>>>

[Image: intercooler0010dh.jpg]

[Image: intercooler0025bx.jpg]

[Image: intercooler0037pz.jpg]

montant>>>une boite de chocolat,un jouet pour son gosse>>>>et 3600fr d economisé!(je l ai eu a 500 fr) Wink
bah vas y,nargue ce qui en ont pas nismo snif...
serieu ça le fait c'est propre en plus
Joli boulot Big Grin
je connait une s14 qui va gagner des chevaux

Anonymous

nickel!!!! comme neuf
warrior a écrit :bah vas y,nargue ce qui en ont pas nismo snif...
serieu ça le fait c'est propre en plus
c clair!il me tue ce soudeur!>>>>je lui demande un truc,j imagine ce kil va faire,et a chak fois il fait MIEUX ke ce ke je croyais!
la il a reussi a me le devriller a la presse hydraulique et des cales triangulaire,alors ke je lui avais juste demandé de me le boucher et de ressouder les entrées sorties.... Twisted il est trop baleze,ce mec!
Tsuchiya a écrit :je connait une s14 qui va gagner des chevaux
tant mieux!je commence a m habituer aux 300ch....sans compter ke mon tourneur préféré va me faire des poulies en alu..... Twisted
bah ça va,t'as des bon pote toi lol
warrior a écrit :bah ça va,t'as des bon pote toi lol
ca me coute cher en bouteilles!la caissiere de super u doit me prendre pour un alcolo! Big Grin
ok,donc tu as 300cv, sans fmic???
nismo a écrit :
warrior a écrit :bah ça va,t'as des bon pote toi lol
ca me coute cher en bouteilles!la caissiere de super u doit me prendre pour un alcolo! Big Grin
ça va si elle sont consigner,tu demande gentillment a les reucp une fois vide LOL
NINJA a écrit :ok,donc tu as 300cv, sans fmic???
oui!telecharge la video ds ma signature>>>>>en plus j ai reussi a faire mieux,depuis.....


ça va si elle sont consigner,tu demande gentillment a les reucp une fois vide <<<<<<<<<<<< LOL
oui,je l'ai deja vu ta video,! Wink
elle marche fort,mais tu l'a passé au banc?
pas moi,mais yen a pas mal en angleterre ki ont la meme prepa ke moi et ki l ont fait......avec le fmic je devrais arriver a 330 ch....je mettrais un scan demain d un mec sur un mag anglais(banzai japanese tuning) ki a la meme ke moi et son passage au banc.....
330cv ca commence a etre bon, ya plus grand monde capable de rivaliser la...

surtout a brest
si,j attends tjr une maserati et une tvr..... Big Grin
nismo a écrit :si,j attends tjr une maserati et une tvr..... Big Grin
et ton frere peut etre un jour LOL
oui,mais en attendant,c moi ki lui monte ses pieces,alors si je veux pas...... Twisted
pas mal la réparation du fmic a Bber!il me l'avait proposé kan j'étais paC cher lui,mais le problème c'est connait personne qui était capable de le refaire!je me suis taT un petit moment! Smile
bber m a renvoyé les photos de l intercooler tel kil me l a vendu>>>>>

[Image: 200sx28ua.jpg]

[Image: inter8zg.jpg]

[Image: interphare24ii.jpg]

[Image: interphare2bj.jpg]

[Image: interphare23gg.jpg]



et maintenant>>>>

[Image: intercooler0019zn.jpg]

[Image: intercooler0021lb.jpg]

[Image: intercooler0034do.jpg]

la on peut comparer!
de rien pour les photos Wink .
l'intercooler est vraiment nickel, je ne comprend pas comment ton soudeur à fait pour le dévriller car normalement l'alu pète si on le redresse,
à moins qu'il soit encore vrillé mais on ne levoit pas sur les photos?
Super boulot :o
bber a écrit :de rien pour les photos Wink .
l'intercooler est vraiment nickel, je ne comprend pas comment ton soudeur à fait pour le dévriller car normalement l'alu pète si on le redresse,
à moins qu'il soit encore vrillé mais on ne levoit pas sur les photos?
non,il est parfaitement droit.....

en fait,ds son atelier,il y a des machines pour decouper des toles d acier de 30 mm juska 4metres.....ca ressemble a une guillotine....on a remis la lame droite(elle etait inclinée) on a placé l echangeur en dessous, et on s est servi de 2 cales triangulaires pour imprimer le mouvement inverse a l echangeur et depasser le "plat",car le metal a une certaine elasticité,kan on l a fait sans cale,il se retordait encore un peu kan on relevait la lame....

en gros on l a tordu dans l autre sens,et par elasticité,il s est remis droit.... Big Grin

apres j ai suprimé 4 rangées de refroidissement sur 15,elles avaient trop morflé et de tte facon l echangeur me paraissait trop gros.....le reste du boulot c est mon soudeur préféré>>>>>il a bouché les trous du bas,tourné 2 pieces cylindriques avec des gorges pour retenir les durites(j ai pas repris le morceau ke bber m avait filé sur la 4e foto et ki etait cassé,car il n avait pas le meme diametre ke l autre,et ca aurait été trop chiant pour le pipping,alors maintenant j ai diametre entrée sortie égal......

la il doit me faire le pipping....mais il me propose 2 matieres....inox ou alu....je me tate....keske vous en pensez?

Anonymous

ouais franchement super boulot
pour ton piping , poi je serais plutot alu
+1 ca sera mireu en alu
nismo a écrit :ca me coute cher en bouteilles!la caissiere de super u doit me prendre pour un alcolo! Big Grin

tu vas JAMAIS a super U>>c est Melanie qui y va, tu fais jamais les courses... sauf contre les hdi
[quote="Zabuza, tu fais jamais les courses... sauf contre les hdi[/quote]
cret1 LOL
le vieu reglement de compte entre frangin mdr
Tsuchiya a écrit :
boyou2 a écrit :alu,+ leger

+1 ca sera mireu en alu
alors tsushya?kan est ce kon se fait cette reprise,en maserati......ma derniere confrontation contre un v8 ferrari m a laissé sur ma faim......et franchement decu...... LOL j espere plus de resistance,cette fois ci!