Japan Car

Version complète : comment savoir s'il faut changer une distri a chaine??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

bah voila en fait je me pose la question car ya pas de km précis pour changer la distri à chaine du SR20..

donc en gros quel sont les symptômes de fatigue d'un kit chaine sur un SR20.

Si vous avez eu l'expérience de la faire changer, le tarif etc...

Merci.
euh de ce que je sait,ya que des controle a faire,un chaine est prevu a vie,apres en revanche ya le galet tendeur de chaine a changer s'il fatigue(comme pour moi)tu l'entendra,ça fait un bruit de gazou un peut metallique au demarage le tend que la chaine se tende
nono28 a écrit :donc en gros quel sont les symptômes de fatigue d'un kit chaine sur un SR20.

heu, quand il casse ?









Sac
Semarre
warrior, il fait ce bruit aussi a neuf pour les 1ere générations de tendeurs. Depuis, Nissan l'a modifié et la nouvelle version ne fait plus son bruit de diesel...
Sur moto faut mesurer l'ecart de X maillons qui dois mesurer X cm, si écart supérieur à la tolérence chaine trop détendue à changer. Je sais pas si c'est pareil pour les ouature LOL
je crois qu'il n y a rien a faire, une distri par chaine est a vie et c est d ailleurs bien mieux qu'une courroie qu'il faut changer tous les x kms et qui risque de peter sans raison.
d ailleurs les constructeurs sont passés au courroies parce qu'elles sont moins bruyantes que les chaines, c'est tout...A choisir je prefere une chaine!
warrior, moi aussi je l'ai ce bruit de gazou au démarrage mais d'après les mécano c pas méchant, juste le temps que le tendeur fasse son boulot..

Merci de vos réponse...

Sur que c mieux la chaine mais c ca de moins dans les poches du concessionnaire!!
nissan200sx a écrit :je crois qu'il n y a rien a faire, une distri par chaine est a vie et c est d ailleurs bien mieux qu'une courroie qu'il faut changer tous les x kms et qui risque de peter sans raison.
d ailleurs les constructeurs sont passés au courroies parce qu'elles sont moins bruyantes que les chaines, c'est tout...A choisir je prefere une chaine!

une chaine peut duree 300000km sans probleme mais il faut verifier son etat et sa tension tout les 100000km voir carnet d'entretien.

ils sont passe aux courroies mais depuis pas mal de temps sont revenu aux chaines,bmw etc....