Japan Car

Version complète : une civic EG5 turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
dans les kits turbo des us tout est fourni et sur certain forum tout est expliqué c du sur mesure quand meme.

pour info sur le circuit d'huile tu prends l'arrivée au niveau de ton capteur de pression d'huile et pour le retour tu place une bride sur le carter apres l'voir percé et pi voila c tout simple Big Grin
quand je vois des connaissances ce lance dans un tel projet sur d'autre moteur honda, je me dis que tu es tres tres tres optimiste dans ta facons de penser mais bon, qui vivra verra Wink
Et tu comptes mettre un échangeur pour refroidir les gaz à l'admission?
Ca tient combien de temps un moteur en alu pas concu pour ça quand tu lui colle un turbo ?
Quelqu'un a déja essayé en usage durable sur route(en dehors d'un usage drag professionnel avec gros entretien entre chaque course)
oui je compte mettre echangeur c la que sont les chevaux dans la temperature d'admission.

stuntman46, pkoi tu dis ça ???? aux state ça marche tres bien pkoi pas en france
moi je suis sur un projet com ca mais j ai tou fait sur mesure le colecteur turbo t3/t4 carto sybel.........
les americain on un rapor vo plus bas que nous vu qu il tourne avec du 92 d octane.
donc les kits sont pas vraiment adapté
j ai envoyé une foto a nicovtec moi je sais pas commen faire pour quelle soit en ligne. :roll:
envoie moi sa snooze.florian@laposte.net

Smile
je pense que c possible j'ai bien un pote qui a un compresseur sur son ITR, il a galérer pour le réglé mais maintenant ca marche et elle est tjs fiable........
vipers a écrit :je pense que c possible j'ai bien un pote qui a un compresseur sur son ITR, il a galérer pour le réglé mais maintenant ca marche et elle est tjs fiable........

moi aussi sur mon eg6 j ai un jackon Big Grin
proto* a écrit :
vipers a écrit :je pense que c possible j'ai bien un pote qui a un compresseur sur son ITR, il a galérer pour le réglé mais maintenant ca marche et elle est tjs fiable........

moi aussi sur mon eg6 j ai un jackon Big Grin

alors ça marche fort ou quoi???!!!! 8)
un compresseur c pas le meme prix !!!!

mais si on change bielle et piston pour trouver le bon rapport vo apres etude bien sur je ne vois pas trop ou est le probleme mais bon c sur c tres complexe comme modif mais tant que je ne suis pas sur du resultats et de mon etude je ne me lance pas!!!

pas folle la guèpe
T-Sim a écrit :
proto* a écrit :
vipers a écrit :je pense que c possible j'ai bien un pote qui a un compresseur sur son ITR, il a galérer pour le réglé mais maintenant ca marche et elle est tjs fiable........

moi aussi sur mon eg6 j ai un jackon Big Grin

alors ça marche fort ou quoi???!!!! 8)

poussif 8) 8)
Juste une petite question en passant: Aux States, une fois la voiture acheté(neuf ou occase), tu peux en disposer comme tu le souhaite... Si tu veux installer un turbo ou autre, tu n'as pas de probleme ensuite avec les autorits ou assurance? C'est ce qu'un pote à moi ma dis mais comme j'ai pas trop confiance en ces dire, je prefere demandé à des connaisseurs.
Je suis entrain de préparé un moteur pour accueillir un turbo.

Eh ben je peux te dire qu'au début je pensais que ca serait plus simple.
Bon a l'inverse de toi, je vais pas prendre un kit déjà tout pret, je fais du custom.

C'est plus compliqué mais plus performant.
oui c sur mais apres reflexion toute la nuit aves un pote je vais faire une prepa perso avec un T3 beaucoup mieux pour les performances !!!!!

changement rapport vo
bielles piston prepa culasse.....

qui ne tente rien n'a rien!!!!!
oublie pas qu'il faudra rechemise ton bloc...
stuntman46 a écrit :oublie pas qu'il faudra rechemise ton bloc...

Non, inutile pour des pressions de sural. inferieures a 20 PSI, un blockguard et c est parti Wink
Des nouvelles chemises > très bien pour le dragracing, mais trop cher pour nous pauvres europeens
oui c lair c inutile on ne fonctionne pas avec des pression de ouf
parlez pour vous...
DARKDOGG a écrit :
stuntman46 a écrit :oublie pas qu'il faudra rechemise ton bloc...

Non, inutile pour des pressions de sural. inferieures a 20 PSI, un blockguard et c est parti Wink
Des nouvelles chemises > très bien pour le dragracing, mais trop cher pour nous pauvres europeens


tourne a 1.3bar sur un moteur pas renforce???? :roll:
Ce que je change pour ma prépa :

Pistons compression 9.0:1
Bielles
Rechemiser le bloc pour supporter 40psi

+ toute les pièces pour turbo

Je vois pas l'intérêt de changer les bielle et pistons et pas les chemises.
Autant ne rien changer a l'intérieur et laisser les pistons/bielles d'origine et mettre 8psi.

Quand on fait qqch on le fait bien ou on le fait pas Wink
[Image: col.jpg]

c'est une CRX avec un B18 et un garett
Froggyvti a écrit :[Image: col.jpg]

c'est une CRX avec un B18 et un garett


c est toi qui a fait les soudure :roll:




















beurk LOL
Froggyvti, comment tu fait pour rechemiser quand tu as un bloc alu avec un traitement nikasil?????

moi je ne touche pas au bloc (chemises) le moteur a 200 000km et les chemises sont intactes donc pas de soucis pour le moment

je vais faire la modif avec un pot qui a fait une ax et aucun pb de son coté meme avec bielle et piston d'origine mais avec rapport vo modifier et des pression pouvant allez 1,3 bar sans pb la preuve elle tourne tjs et pas de cliquetis non plus
cyvric a écrit :Froggyvti, comment tu fait pour rechemiser quand tu as un bloc alu avec un traitement nikasil?????

moi je ne touche pas au bloc (chemises) le moteur a 200 000km et les chemises sont intactes donc pas de soucis pour le moment

je vais faire la modif avec un pot qui a fait une ax et aucun pb de son coté meme avec bielle et piston d'origine mais avec rapport vo modifier et des pression pouvant allez 1,3 bar sans pb la preuve elle tourne tjs et pas de cliquetis non plus

c est une ax rouge 8 soupape?
oui c celle la mais chutt Join

je me suis renseigner et le rechemisage acier est bien possible sur un bloc alu je n'etait pas au courant mais ça doit couter pas mal quand meme une modif comme celle la????
tu utilises quoi pour ta gestion électronique ?
Combien de pression ?
ton projet m'interresse!!!!, j'avais essayer de contacter greedy pour un kit turbal pour mon d16y8, mais je n'ai jamais eu de reponse!!!!
Fait des photos bcp de photos quand tu le monte ton kit SVP Wink
je vais asser souvent la pour me renseigner sur les montages: www.turbod16.com
A titre d'information mes chemises m'ont couté 1000 Euros environ sans le montage.

Pour ma gestion électronique j'ai pris l'AEM EMS.
Street-Warrio-R a écrit :A titre d'information mes chemises m'ont couté 1000 Euros environ sans le montage.

Pour ma gestion électronique j'ai pris l'AEM EMS.

les réglages, tu les fais toi-même ?
www.turbokits.com
si sa ppeut vous aidez...
Pages : 1 2 3 4