Japan Car

Version complète : Huile de boite i-CDTi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila,je me demandai si l'huile de boite du moteur diesel Honda i-CDTi était toujours de la 10W40 voir de la MTF2???
et au fait pourquoi de l'huile si particulière???j'ai trouvé dans mes recherches sur ce site que c'était par rapport au traitement de surface des pignons de boite et par rapport aux synchros; est-ce tout ou y'a t'il autre chose??
risque t-on quelque chose en faisant sa vidange aved de la 5W40 ou de la 15W50 ect ect ???
merci à tous
Nivrek, C'est pas marqué dans le carnet d'entretien ? Elle n'est déjà plus sous garentie ?
J'ai en pas!!!c'est juste une question que je me pose quand au diesel Honda...
et sinon pour l'huile 5W40,15W50 et tout autre huile avec visquosité avoisinante c'était pour ma civic coupé lsi(EJ2).voila
Nivrek a écrit :J'ai en pas!!!c'est juste une question que je me pose quand au diesel Honda...
et sinon pour l'huile 5W40,15W50 et tout autre huile avec visquosité avoisinante c'était pour ma civic coupé lsi(EJ2).voila

Tu sais ne te poses pas de question , personne ne pourra te répondre en connaissant vraiment la réponse....

Ne te prends pas la tête.. C est marqué MTF2 ou au pire 10W40 en dépannage ponctuel, cherches pas midi a 14 heures, mets ça et tu n auras pas de souci.
un coup de tel chez honda, ça prend 5 minutes! Wink
Astina37 a écrit :Ne te prends pas la tête.. C est marqué MTF2 ou au pire 10W40 en dépannage ponctuel, cherches pas midi a 14 heures, mets ça et tu n auras pas de souci.