Japan Car

Version complète : intercooler 200sx
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salut, comme bcp le save j'ai enfin, ma ptite rs13...

maintenant peut commencer la prepa!!!
alors question sur un intercooler, celui que tout le monde ici a deja dû voir
le FMIC qui est sur ebay motors, a environ 300$...
je demande si il n'y a aucun probleme de montage etant donner que je vien de voir a l'instant sur ebay mais en france, le pseudo roque200sx qui le vends, a mon avis il l'a acheté et va pas? en tout cas 700€!!!
Je sais que sur S14 y'a de la decoupe de traverse et pas mal de boulot d'adaptation mais sur s13 je sais pas trop , les specialistes vont arrivé je pense Big Grin
Y'a du boulot pour tout gros FMIC malheureusement oui Sad
Regarde dans les petites annonces, Alvogadron vend plusieurs modèles qui devraient être pas mal Wink
sebar a écrit :salut, comme bcp le save j'ai enfin, ma ptite rs13...

maintenant peut commencer la prepa!!!
alors question sur un intercooler, celui que tout le monde ici a deja dû voir
le FMIC qui est sur ebay motors, a environ 300$...
je demande si il n'y a aucun probleme de montage etant donner que je vien de voir a l'instant sur ebay mais en france, le pseudo roque200sx qui le vends, a mon avis il l'a acheté et va pas? en tout cas 700€!!!

300$ X 2 ==> 600 dollars , tu ajustes a 700 euros , tu revends le premier echangeur et le tien est payé Langue
Tout est montable. Si t'es bricoleur, et que tu travaille pas comme un bourin y 'a pas de soucis. Faut bien réfléchier à la manière dont tu vas proceder car la moindre erreur ne pardone pas.
Faut avoir un poil d'outillage aussi.
SVP

Quel sont les échangeurs que vous avez adopté pour vos RS 13 ???

de quel véhicules proviennent t'ils ou quel préparateur qu'est ce qu'ils vous ont procuré et pour quel prix?

sachant que j'ai la clim est ce qu'un intercooler frontal ne serais pas de trop ?? ça va me faire une belle épaisseur de radiateur ! Confused lol


je cherche aussi des info sur le kit pistons Wiseco 84mm. a bon entendeur salut.
Regarde par exemple "Alvogadron" a monté un échangeur de Sharan, çà a l'air plus que correct. Mais il a eu pas mal de travail d'adaptation.
De toute façon tu aura des modifs a apporter dans tous les cas.
Sinon tu peu en trouver de très bien sur ebay ou ici

http://www.takakaira.com/

ici

http://www.asphalte.fr/

ou encore ici

http://www.apexperformance.co.uk/

le tout c'est de bien chercher.
Par contre celon les modifs que tu apportes a ton moteur, ne met un échangeur trop gros.
gibs023, oui mais moi j'ai pas la clim. Donc pas de condenseur.

Va falloir mettre :
- soit un echangeur frontal avec le circuit d'air qui passe par le trou du passage avg d'origine, et par un trou a faire au support batterie.
- soit remplacer l'origine par un plus gros (style greddy ou style ssangyong que je vends...hihi ;-)) mais qui restera dans le passage de roue avg.

A voir aussi quelle pression turbo tu veux mettre, quel objectif de puissance tu veux.
L'avantage de le virer de l'aile, c'est que ça laisse la place pour une arrivée d'air frais.

Et pour une écope pour refroidir les freins, accessoirement.
Ba ce que moi j'ai en vue c'est :

- filtre à air et MAF de Z32.

- ligne d'ECH inox. ( viré le cata).

- LE fameux intercooler big refroidissement
et qui gêne pas pour le débit. ( perte de charge).

- kit pistons WISECO 84mm ( obligé car piston gripé).

et peut etre:

- Boost controleur.
- injecteurs 444
- régulateur de P d'ess.

Donc voila j'en suis encore qu'au tout début car j'ai tjr pas commandé les pistons.

Pour quel raison tu dis de pas mettre un échangeur trop gros ???
parce que comme pour toute chose qui est un lien avec l'automobile, il faut faire des compromis.

Le probleme d'un trop petit : il gene l'arrivée d'air donc pertes de charges.
Le probleme d'un trop gros : le turbo doit avant tout le remplir avant que l'air ne soit acheminé au moulin. Du coup, a la reacceleration, on a rien sous le pied : temps de reponse accru (ou lag). Idem pour les conduits trop gros ou ceux, en souple, qui ne sont pas assez rigides (deformation sous la pression).
Et trop gros ne signifie pas forcement plus de chevaux.

Un gros FMIC sur S13 revient à avoir un T28 (ou autre mais plus gros que le piti T25) sinon....laaaaaggggg! Wink
Tout à fait. Pour moi si on change pas le turbal pour en n plus gros, je pense pas que çà vaille le coup de changer le fmic d'origine pour un plus gros.
par contre entre l'intercooler apex et celui de blitz, sur le sit de apex, lequel est le mieux?

je vois que l'apex est juste derriere le radiateur d'eau ds le compartiment moteur avec prise par en haut, alors que le blitz est prise par en bat, et est en dehors du moteur ds le bouclier!!!
Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit devant le radiateur.Sont but étant de refroidir l'air entrant, il serait moin bien refroidit derrière le radiateur.
gibs023 a écrit :Tout à fait. Pour moi si on change pas le turbal pour en n plus gros, je pense pas que çà vaille le coup de changer le fmic d'origine pour un plus gros.
Si : vu la longueur et le complexité du piping d'origine, en mettant un FMIC, même de la même taille que celui d'origine, tu arrives facilement à gagner un bon mètre de tubulure ce qui fait sérieusement descendre le temps de réponse du turbo Wink
SKFlowne a eu un gain avec son IC citron, et pourtant il tournait (je crois) avec le t25.

Le gain était sans doute en grande partie due au piping plus direct et moins restrictif, mais il chargeai plus tot.
demandé a jojovicaS13.

il a monté le modele "MAMOUT" de chez ssautochrome et le temps de réponse est bcp plus mauvais (mais quand ca envois .......) !!
mais entre l'apex et le blitz? regarder la tubulure l'apex est direct, meme pa de coude ca a l'air mieux nan?
c clair l apex est trop beau et a l air efficace,mais il est énorme 500*400*70 alors peut etre du lag ?

tu veut pas l acheter le monter et nous dire LOL
je pense ke si, il a l'air bi1, plus facil a monter ke le blitz et moins chere Big Grin ...

là je vais faire une commande chez apex:
-fmic apex avec pipping kit
-t28bb
-bov sard r2d2(elle est tro belle!!!)
-pompe walbro
-turbo timer hks type 1

j'hesite encore nivo admission entre le power flow hks ou l'apex'i... Confused

là je me renseigne au nivo des frais de port si il peuve me faire un prix...
en tout cas, dés que j'ai tous... je fais un post sur le montage et son evolution avec bcp de photos!!!
Yes !!! c'est le genre de modifs que j'aimerai faire a long terme.
Ou alors j'économise et swap en sr20det hahahahahaha LOL :] :ange: :fete:
C'est quoi la taille du SMIC d'origine sur S13. Merci Wink
SEBAR, As-tu passé ta commande chez Apex?

dites est ce que quelqu'un à déja relevé des température à l'entrée et a la sortie de son échangeur ??

si à la sortie on dépasse pas 40° on peut etre heureux et ne rien changé ?
quelqu'un a déja fait l'expérience ?

pour le moment mon moteur est sur l'établi donc j'ai pas moyen de prendre la mesure. je pence que la première chose que je ferais c'est prendre la T° d'ADM, moteur chaud et en poussant bien comme il faut.
Puis apres j'aviserais selon les besoins.

Non ??
c'est qu'ils sont pas pour rien les chtis intercoolers ! ! !
40°, je serais étonné que tu descendes aussi bas.

Enfin, ça dépend de la température extérieure, mais en attaque avec 25/30° dehors, ce sera plus que ça.
Si c'est l'hiver à 0° par contre ...
MAxx..., le rendement d'un echangeur est d'ailleurs base sur les temperatures entree et sortie
ouai ouai ok avec toi le rendement c'est ça en théorie.

Et en pratique c'est aussi le débit, la pression de l'air qui le traverse et surtout sa position dans la caisse.

si ( par exemple ) à l'entré tu as 120° et à la sortie tu as 50°
il à bien discipé 70° donc +/- 60% de la T°.

ba moi je pence que avec le meme échangeur si tu monte ta pression et que tu le change pas de place t'atteindras jamais le 60% que tu avai avant. :rley:

c'est pour ca que je voudrais bien savoir si les mesures ont déja était faites sur des modelles identique à des pressions différentes
Ou inversément Wink Lol

enfin aparement personne ne peut dire quel FMIC est meilleur pour un T25 ou pour un T28. faudrais que j'essaye lors du moment venu. ( quant le moteur seras remonté)

Merci quand meme
ouai de meme, i fo test pour savoir... c pour ca je vais etre(je croi) le premier du forum a testé le apex!!!
on vera bi1 mais je pense que soit du mauvais matos non plus Confused
sebar,
tu a déja passé commande chez apex ?
je sais pas comment il est le fmic de chez SSautochrome mais tu devrais peut etre regardé avant si pas déja fait.

Moi je me tate ! lol
je le connais le mec de ebay Roque200sx....
c un greddy je l'ai vu.de mes propres yeux....
ya pas de souci....!!!
pas encore passer, vien juste d'avoir un tres bon prix sur le total et la livraison, maintenant j'attend de faire la transaction, parce que sur le site quand on paye c ce qui est indiqué...donc bien plus chere...

mais bon j'attend une reponse de apex dem1 et je fais la commande Big Grin

vous savez pas ou je peux trouver des durites flexible inox d'eau pour mon turbo? et l'adaptateur pour l'admission? sinon je vais etre embété de ne tous demonter et de ne pouvoir remonter Sad
c'est que quand tout est mis on a envie de rouler :P ...
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