Japan Car

Version complète : le véritable poids d'une integra type r???
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Ah voui! Désolé LOL
(06-09-2013, 01:31:39)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ah voui! Désolé LOL

Pas de soucis, en plus c'est moi qui vous retourne le cerveau avec mes conneries Big Grin Blush

Bon bah j'ai une teg inexplicablement obèse Sac

Il y a quelques teg suisse sur le forum integra faudrait que je leur en cause un de ces quatre pour savoir si ils ont le même poids mais j'en serais pas étonné.
atta je vais regardé j'ai une ITR suisse à la maison en ce moment au moins comme ca tu seras fixé LOL

Sinon une ITR peut descendre en dessous de 1000 kilos, il y en a une qui tourne regulierement sur ledenon elle doit etre en dessous... mais faut passer par la case fibre et vitre en lexan Smile
Le poids de CG ça veut rien dire, j'ai eu 3 CRX, pas un n'avait le même poids.

le premier, français donc tout électrique était à 920kg, mon pistard allemand (tout manuel) est à 940 et le troisième que j'ai eu (français) était à 900kg..

pour passer sous al tonne ça va être tendu, dis toi que mon CRX, plutôt bien vidé, a été pesé à 855kg tous pleins fait, donc grosso modo 100kgs de gain.

Par contre ce qui pèse super lourd ce sont les Recaro, donc je me dévoue pour te les récupérer Sac
C'est clair que descendre une caisse comme ça sous la tonne, ça va être sacrément hardcore, même avec une carrosserie full fibre.
(06-09-2013, 12:24:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est clair que descendre une caisse comme ça sous la tonne, ça va être sacrément hardcore, même avec une carrosserie full fibre.

C'est pas une enclume l'ITR non plus LOL LOL Une ITR c'est rien de plus qu'une civic "amélioré", pour rappel une EK4 phase 2 est plus lourde qu'une ITR donc bon...
Avec une carrosserie full fibre et un gros arceau tu t'approches même des 900 kilos tout rond Wink


Sinon Staff j'ai regardé sur la CG de celle qui est à la maison, il y a bien marqué 1225 kilos, et sur le COC il est inscrit entre 1200 et 1250 kilos en ordre de marche, donc peut etre que les 1130 c'est à vide sans les fluides etc...
C'est 1080Kg de mémoire une EK4 et l'ITR est quand même plus voluminueuse, même si empatement identique à une civic.
Entre les berceau renforcé etc. Ca fait son poid, et si c'est donné pour 1200Kg. Chassé les premiers 100kg, ouai, les second 100Kg, ça va être ardu quand même.
Alors la descendre à 900, t'as du chassis semi tubulaire dans l'air à mon avis.
(06-09-2013, 13:11:50)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est 1080Kg de mémoire une EK4 et l'ITR est quand même plus voluminueuse, même si empatement identique à une civic.
Entre les berceau renforcé etc. Ca fait son poid, et si c'est donné pour 1200Kg. Chassé les premiers 100kg, ouai, les second 100Kg, ça va être ardu quand même.
Alors la descendre à 900, t'as du chassis semi tubulaire dans l'air à mon avis.

Les premiers 100KG : les recaro Sac

Non sérieux ça se fait bien de descendre sous la tonne. Une fois full vidée + fibre + macrolon, ça fait un sacré gain de poids.
Je veux une photo ITR pesé sous la tonne alors Sac
fibre + macrolon =arceau si tu veux être safe donc ça compense juste le poids d'un arceau Wink
un arceau c'est 40 kilos maxi, tu gagnes bien plus de 40 kilos sur capot, malle, porte et pare choc fibre, plus le macrolon rien que ce qui à gagner sur la lunette arrière c'est enorme... Et après tu as encore a gratter sur les pièces mécaniques comme les freins, trains, etc...Deja rien que sur les portes fibres tu dois compenser le poids de l'arceau.

Et pour info une EG B18 avec arceau, vitre macrolon et aucun panneau en fibre (juste allegement des morceau d'origine) ca passe à 870 kilos à la pesée, alors je vois pas pourquoi une ITR serait pas à un peu plus de 900 kilos avec de la fibre partout, bon bien sur arrivé à ce stade là c'est le maxi on peut plus rien gratter après Big Grin

Takumifujiwara, l'ek4 1090 kilos c'est pour une phase 1 sans clim ni TO, une phase 2 toute option c'est 1165 kilos. Et une ITR c'est 1130 kilos pas 1200...
Ca dépend de l'EG à laquelle tu pars. les EG6 sont un poil plus lourde, elles ont le soubassement renforcé.

Et une EG est plus lègere qu'une EK il me semble non?
je parle de l'eg6 à 1080 kilos (une eg5 c'est 1020 je crois), après soubassement renforcé sincerement pour avoir mis à poils (decapage complet de la caisse) caisse d'eg4-5 ou 6 j'ai pas vu de différence notable, à part quelques points de soudure supplémentaire à certains endroits. La différence de poids d'origine vient surtout du TO, freins+abs, du moteur boite, l'interieur, etc...
Après oui une caisse d'EG est un peu plus legere qu'une caisse d'EK mais il doit pas y avoir grand chose à mon avis...

Enfin voilà tout ca pour dire Staff que c'est normal si y a marqué 1225 kilos sur la CG de ton ITR Mr Green
Ah bah merci bien jdmracer04 !

Donc tout est normal c'est bien le poids CG d'une Suisse.

Bon y'a plus qu'à s'y mettre, au passage jdmracer04 tu as homologué la tienne ? tu sais si le certificat de dédouanement t'es obliger de le faire sur place ou c'est possible par courrier ? LOL

Sac
Je suis en train de l'homologuer oui, seul soucis c'est que là je suis en train de la refaire et qu'elle ne roule pas donc j'ai tout ce qu'il faut, sauf le CT du coup LOL
Pour le COC contacte Honda Suisse il te l'envoie par courrier, c'est gratuit et tu l'as en 3-4 jours dans ta boite aux lettres après envoie du mail de demande.
Pour le certificat de dedeouanement moi je l'ai fait directement sur place, apres il me semble avoir vu quelques part que tu peux le faire après, mais je pense que c'est plus simple de le faire sur place. ET essaie de marquer une valeur moindre sur le papier de vente de ton auto comme ca tu payeras moins de taxes Big Grin
(06-09-2013, 12:03:48)jdmracer04 a écrit : [ -> ]Sinon une ITR peut descendre en dessous de 1000 kilos, il y en a une qui tourne regulierement sur ledenon elle doit etre en dessous... mais faut passer par la case fibre et vitre en lexan Smile
Oui. c'est mon ITR de piste. Pour l'avoir pesé à vide ( 15l d'essence), je suis arrivé à 950kg avec un arceau de 50kg. effectivement le capot, le PC AV + PC AR, les ailes AV et le hayon + aileron sont en fibre. la vitre AR est en makrolon. rien que le hayon + vitre m'ont fait gagner 23kg.

Mon ITR était équipé de la clim et airbag. tout a été retiré. même la ventilation. j'ai fait la chasse au kilo superflu. A ce poids elle a été entièrement dépouillé.Wink
(07-09-2013, 12:56:47)jdmracer04 a écrit : [ -> ]Je suis en train de l'homologuer oui, seul soucis c'est que là je suis en train de la refaire et qu'elle ne roule pas donc j'ai tout ce qu'il faut, sauf le CT du coup LOL
Pour le COC contacte Honda Suisse il te l'envoie par courrier, c'est gratuit et tu l'as en 3-4 jours dans ta boite aux lettres après envoie du mail de demande.
Pour le certificat de dedeouanement moi je l'ai fait directement sur place, apres il me semble avoir vu quelques part que tu peux le faire après, mais je pense que c'est plus simple de le faire sur place. ET essaie de marquer une valeur moindre sur le papier de vente de ton auto comme ca tu payeras moins de taxes Big Grin

Ah merci pour l'info pour le COC ! je savais même pas qu'il me le fallait je pensais juste certificat de dédouanement, certificat de circulation/cg et la facture. Pour le dédouanement ouais c'est juste que la caisse m'a un peu ruiné sur le coup donc la taxe de 10%... je vais me renseigner pour le faire par courrier. Après encore la tva à payer.. et un CT, pour la facture je l'ai déjà pas payer bien chère ils vont peut être avoir des doutes si c'est encore moins LOL

Stef merci pour ton post, sa fait une preuve pour les septique de l'itr sous la tonne Big Grin

Ptain tu aurais pas l'arceau tu serais à 900, et en passant les 4 autres vitres en makrolon en dessous encore !
Si tu savais la valeur à laquelle j'ai fait passé la mienne... LOLLOL Bon j'avoue j'ai eu de la chance ce jour là il pleuvait à torrent et je suis arrivé à 16h55 au bureau des douanes sachant que ca fermait à 17h, j'etais quasiment sur que le mec sortirait pas voir la voiture Big Grin

Par contre pour les 10%, même par courrier tu seras obligé de les payer je pense... Si jamais t'as besoin je peux te scanner les documents que j'ai eu comme ca tu vois comment c'est foutu.

Et merci Stef de confirmer mes dires ca prouve bien que l'ITR peut être dans les 9XX kilos Yes
Bah ça rend fou Oo!

Mais vive la voiture en papié maché LOL
Spec 96' et Spec 98' c'est JDM only. En France (et Europe) c'est des ITR année 98'-00', point.

J'retrouve pas le poids de la mienne Sad
(07-09-2013, 13:14:23)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Stef merci pour ton post, sa fait une preuve pour les septique de l'itr sous la tonne Big Grin

Ptain tu aurais pas l'arceau tu serais à 900, et en passant les 4 autres vitres en makrolon en dessous encore !
De rien. ça fait plaisir de partager. J'ai oublié de préciser mais les deux vitres avant sont en makrolon aussi. par contre les deux arrieres sont d'origines. j'ai dépointé les deux barres de sécurité dans les contres portes=> 9kg de gagné de mémoire.

Oui l'arceau est lourd mais la sécurité est indispensable sur circuit. quand on prend plus de 200km/h mieux vaut bien protégé.Wink
jdmracer04 coup de bol effectivement ^^ et je te MP

Myzer ouaip c'est ce que je disais plus haut si c'est "spec" de toute façon c'est jdm. Et j'ai vu que tu en avais eu une sur le forum itr, pas trouver de photos par contre !

(07-09-2013, 16:26:01)Stef a écrit : [ -> ]Oui l'arceau est lourd mais la sécurité est indispensable sur circuit. quand on prend plus de 200km/h mieux vaut bien protégé.Wink

Entièrement d'accord Wink

J'ai acheter la mienne pour une utilisation uniquement circuit aussi à la base, mais je crois que je vais être trop tenter de la prendre de temps en temps pour me balader voilà pourquoi homologation oblige, fais chier de la trimballer sur plateau juste pour des soucis de papier... LOL
J'ai pas été très actif sur l'ITR, et j'aurais aimé la garder plus longtemps, j'ai rien fait d'intéressant dessus.
En MP si tu veux des photos ? Wink
Oui y'a du potentiel c'est dommage Sad
Je veux bien pour les photos Wink
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