Japan Car

Version complète : [D16A9] Pression d'huile <Manos>
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'ai monté ma plaque sandwich hier avec pression et temperature d'huile, et je voulais savoir quelle valeur on doit obtenir au niveau de la pression.

J'ai 7 bar a 2000 tours moteur froid, et apres 2 bar a chaud a 800 tours.

En roulant j'ai 6/7 bars en acceleration a 5000 tours a peu prés...

Quelles sont vos valeurs ?

Merci !
ktmboy, J'ai tous pareil 7 a froid 2 au ralenti a chaud et en roulant sa fait un 2eme compte tour !!
ah !! oki Wink
En fait je trouvais ça vachement haut mais appremment ça tourne dans ces valeurs la Wink
excuse pour le hors sujet, comment as -tu placer tes sondes sur la plaque sandwich, hier j'ai galéré et j'ai pas réussi a trouver la bonne position, il y a toujours des cables ou des durites qui gènent.
pour info, j'ai des sondes VDO, et voici la plaque:

[Image: zvzb8rn.jpg]
J'ai quasiment la meme plaque que toi et ça passe juste.
J'ai placer les deux sondes sur le coté "plat" de la plaque, avec la sonde de pression (imposante) a gauche et temp. a droite, le tout orienté vers le haut.
Tout cela quand tu es allongé sous la voiture biensur Wink
un truc que je me suis toujours demandé

Ca ce met où la plaque sandwich??
entre le bloc et le filtre a huile Wink
a oki en fait c'est tout con a mettre lol

Je me disais qu'il fallait percer le carter ou quelquechose pour la monter mdrrr
inferno66 a écrit :a oki en fait c'est tout con a mettre lol

Je me disais qu'il fallait percer le carter ou quelquechose pour la monter mdrrr


ah nan pas du tout LOL

d'ou le nom plque "sandwich" car prise en "sandwich" entre le moteur et le filtre LOL
Citation :Je me disais qu'il fallait percer le carter ou quelquechose pour la monter

Shock

lol

Faut faire gaffe a tout serrer correctement parce que si jamais ça fuis, adieu le moteur :roll:
ça se monte tout seul.
Par contre bien mettre du téflon sur les ports non utilisés.

Sinon j'ai pas tout à fait vos valeurs : 5/6 bars au ralenti à froid, environ 1.5 bar à chaud.

Mobil 1 full synth 5w50
ktmboy a écrit :J'ai quasiment la meme plaque que toi et ça passe juste.
J'ai placer les deux sondes sur le coté "plat" de la plaque, avec la sonde de pression (imposante) a gauche et temp. a droite, le tout orienté vers le haut.
Tout cela quand tu es allongé sous la voiture biensur Wink

ok merci je vais éssayer ce soir, :top:
Citation :Sinon j'ai pas tout à fait vos valeurs : 5/6 bars au ralenti à froid, environ 1.5 bar à chaud.

En meme temps j'ai pas encore vu moteur bien bien chaud (huile a 70/80°C) donc ça doit etre ça ... merci a tous en tout cas
civic_16Turbal a écrit :ça se monte tout seul.
Par contre bien mettre du téflon sur les ports non utilisés.

Sinon j'ai pas tout à fait vos valeurs : 5/6 bars au ralenti à froid, environ 1.5 bar à chaud.

Mobil 1 full synth 5w50

La pression n'est peut etre pas la meme car moi c'est de la 10w40 Wink
c'est bien pour ça que j'ai précisé l'huile. Cependant à chaud on doevrait être proches.
Bonjour

Je remonte le topic car je pense avoir un soucis avec mes mano
J'ai 1,1 bars de pression a froid comme a chaud

Pour l'instant je ne l'ai pas refait tourner depuis que j'ai fait ma vidange peut etre est ce lié ?

Merci
Tu as mal du monté ta sonde je pense.
Mes valeurs sont redevenus bonne ( un morceaude teflon s'était logé sur le bout de la sonde la valeur devais etre erronné..)

J'ai bien 6,5 bar a froid