Japan Car

Version complète : un ca18det dans le coffre d'une s13 un defi impossible ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cela fait quelques temps que je suis l'heureux proprietaire d'une s13 phase 1 de 90 (sans lsd Cry ) j'ai un moteur a aller chercher sur paris (je suis de lille) ... mais voila j'ai pas un monospace ou un express a disposition ... j'ai que la s13
A votre avis ca tiens dans la s13, ou c'est mort ?
niveau protections on a ce qu'il faut, le calage et l'arrimage risque d'etre un peu plus drole par contre
rabat les sieges a l'arriere et tu a la place d'en rentré 2 sans probleme c un vrai mini bus le S13 Big Grin
Mouais : 130kg de chargement dans le coffre, je sais pas si les amortos vont apprécier sur plus de 200km Confused

Et puis bonjour le comportement, t'as intérêt à faire gaffe si tu veux pas que ton cul dépasse ton nez à chaque virage LOL
Asphalt Burner a écrit :Mouais : 130kg de chargement dans le coffre, je sais pas si les amortos vont apprécier sur plus de 200km Confused

Et puis bonjour le comportement, t'as intérêt à faire gaffe si tu veux pas que ton cul dépasse ton nez à chaque virage LOL

bha quand meme c'est que 130 kg met 2 hommes dans al voiture tu arrive facile a 160 kg
Oui je pense que c'est possible.C'est sur la s13 n'est pas tellement faite pour ça, mais si t'a pas d'autre solutions. Et tu ne va pas louer une camionette juste pour un moteur.

Asphalt Burner a écrit :Et puis bonjour le comportement, t'as intérêt à faire gaffe si tu veux pas que ton cul dépasse ton nez à chaque virage LOL

+1 LOL . Mais je pense qu'il fera gaffe.
bah 200km d'autoroute ca va encore
deja on va essayer de la charger ... a 2 c pas gagné ^^

je vous tiens au courant de la fooooooOooooOlle aventure ^^
ca va le faire...
Asphalt Burner, mdr la voiture est une 4 place donc des personne a l'arrière + des bagages = +130kg... la voiture est faites pour ca Wink

et si c'est bien arimer pas de raison d'avoir des probleme de comportement si il roule NORMALEMNT
et ca va etre le cas car il va voir que la s13 audela de 2 personne n'a plu grd chose dans le sac :] LOL
Maxthekiller, Yob1, oui évidemment, mais la répartition des masses n'est pas du tout la même : normalement les deux personne sont devant le pont, là ça fait comme si les deux personnes de l'arrière étaient debout sur le coffre quasiment Sad


Sinon, monte dans la mienne quand tu veux : tu vas voir si elle n'a plus rien dans le sac a 4 dedans LOL
humpf c'est pa bien génant ca :]
il avancera plu avec ca dans le cofre a lui de pa faire des drift mais sur autoroute c'est chaud a faire LOL :]

t'inquiète je te charie mais je compren ce que tu veu dire Wink
si streetbike a pu mettre un ca18 dans une 205 Shock j'imagine que dans une s13, on arrive à y mettre VG30!!!! LOL
Le problème n'est pas la place ou les amortos ou encore la conduite pendant le trajet (sanglé avec les ceintures à l'arrière et en y allant molo, no soucy Wink), à mon avis sera le mettte dans la s13 et le sortir proprement...
Faut déjà prévoir une/des planches pour le fond du coffre car la pauvre plaque qui recouvre la roue de secours ne tiendra jamais le choc.

Ensuite, va falloir bien camoufler les moquettes et tissus car dans un moteur, même bien vidangé, il reste toujours suffisament d'huile à couler pour faire chier le monde.
[Image: moquette08.jpg]

Le top ca !! Les carrés de moquettes !! T'en blinde la voiture !! Ca amortis les coups absorbe les reste de liquide, et.... voila quoi.. Big Grin
bon je viens de rentrer
ya effectivement la place pour un ca18det ... mais le chargement a bras d'homme est impossible a 2 Sad
niveau protection on avait: du medium 21mm pour le sol du coffre, du tapis de sol caoutchouc 10mm, une bache et 5m² de moquette, de quoi bien le caler ^^
et des sangles

Bref... j'y retourne la semaine prochaine avec une grue d'atelier pliable et un express ^^
le bestiau est tres lourd Wink
en voyant le titre j'ai cru qu'il y avait un fou qui voulait monter le moteur en central arriere ...dans la 200sx

moi il me va déja bien devant

bref me voila rassuré ... Big Grin
vilou, tu dit sa pour moi? LOL
KriZZ68, moi aussi LOL
KriZZ68 a écrit :en voyant le titre j'ai cru qu'il y avait un fou qui voulait monter le moteur en central arriere ...dans la 200sx

moi il me va déja bien devant

bref me voila rassuré ... Big Grin

+1 Big Grin
KriZZ68 a écrit :en voyant le titre j'ai cru qu'il y avait un fou qui voulait monter le moteur en central arriere ...dans la 200sx

moi il me va déja bien devant

bref me voila rassuré ... Big Grin

baaaaah sacrilege Big Grin
une s13 avec un moteur central arriere c plus une s13 ^^
moi c'était pareil je comprenai pas LOL LOL Oops! :]
Jack-of-all-Trades a écrit :
KriZZ68 a écrit :en voyant le titre j'ai cru qu'il y avait un fou qui voulait monter le moteur en central arriere ...dans la 200sx

moi il me va déja bien devant

bref me voila rassuré ... Big Grin

baaaaah sacrilege Big Grin
une s13 avec un moteur central arriere c plus une s13 ^^
sa peut etre drole quand mm LOL
Moi ça me plairait bien un moteur à l'arrière :]




....












mais en gardant l'autre devant : chacun s'occupant de son train roulant Twisted
je confirme a 2 ou méme 3 , chargement impossible a bout de bras! ( c est du vécu ) ! mai sinon ouai ya largemen la place dans une s13!
sinon bon courage!!!
frank s13, tu m'étonnes : même à 3 ça fait quand même pas loin de 45kg chacun, alors pour les porter à bout de bras et leur faire passer le rebord du coffre, ben tu peux y aller LOL

C'est des coups à se flinguer le dos en plus :roll:
Asphalt Burner a écrit :frank s13, tu m'étonnes : même à 3 ça fait quand même pas loin de 45kg chacun, alors pour les porter à bout de bras et leur faire passer le rebord du coffre, ben tu peux y aller LOL

C'est des coups à se flinguer le dos en plus :roll:

c'est clair ca fait haut a soulever ^^
Avec un utilitaire en etant 3-4 ca passe ... enfin sans grue d'atelier c'est une epreuve de force
ce week end on a soulever le ca18det sans culasse ni turbo a 2 et ca fait mal au dos loool et ct pa a boude bras
frank s13 a écrit :je confirme a 2 ou méme 3 , chargement impossible a bout de bras! ( c est du vécu ) ! mai sinon ouai ya largemen la place dans une s13!
sinon bon courage!!!

et encore la clio est moins haute que le coffre de la s13 Langue

et on en a chié Langue

je te raconte pas le delire avec denso pour le sortir : 2 pneux en dessous de la lio et on a literralement bascul le moteur sur les pneux pour le sortir