Japan Car

Version complète : [EK4] ET compatible ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quel ET de jante prendre pour ne pas avoir de probleme de frottement quand on braque ou autre sur une civic EK4 tombée de environ 2 a 4 cm ????


merci !


( PS: la fonction recherche ne donne pas l'info Oops! )
A priori,

- du 38 en 7 de large

- du 42 en 7.5
prend entre ET40 et ET45 comme sa t'aura pas de probleme Wink
ah bon ?? meme jusqu'au 45 ca pose pas de probleme ???
C'est ce que tu as d'origine Wink

Mais en 5.5. 8)
justement, vu que je passe du 15" au 17" le meme ET en 15 peu poser probleme en 17 ???



+
Non Wink .

PAr contre, pour remplir un peu mieux les ailes (rapprocher les roues des bords), tu peux prendre un ET inférieur.

38, c'est limite avec du 7, tu dépasseras avec du 7.5.

42, c'est tranquille avec du 7 et limite avec du 7.5

45, t'es peinard tout le temps.

Tout cela avec du 205 de large, hein. Si tu mets du 215, il te faudra impérativement un minimum de 45. Wink
mmmouai OK

je comprendrai jamais cette histoir d'ET LooooL

c'est QUOI exactement que je puisse me fair une idée !!

45 mm de ou a ou ? ou ??

qqun a un schema ? LOL
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=10926

Tu regardes à "déport d'une jante". Wink
STEEVIE BOOSTER a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=10926

Tu regardes à "déport d'une jante". Wink


génial ! merci...

et plain d'autre info interessante sur cette page ! j'etai passé a coté... Oops!
J'ai justement une question à ce sujet .
J'ai repéré des jantes en 15*6.5 ET39 (au lieu de 15*5.5-6 ET45 d'origine). Sachant que je suis rabaissé et que je compte placer du 195/50/15, quel est l'âge du...Non, la question est : est-ce que, selon vous, ça passera sans aucun souci ou pas ?

Merci !!!

Benji !!!
Bonjour,

Concernant les jantes j'aurais quelques questions.
Voilà je suis proprio d'une ek4 et je l'ai acheté avec des jantes de 17 pouces en 205/40/17 (khumo à l'avant et firestone derrière LOL rigolez pas je l'ai acheté comme ça)
J'ai comme projet de changer mes jantes un jour car elles sont bien abîmées et quelles ne me plaisent pas trop.

Je voulais savoir si il fallait que je repasse en 15 (195/50/15) ou je reste en 17 au niveau des performance?

D'ailleurs si y en a qui connaissent des fabricants de jantes japonais pour que je commence à zieutez et qui ont des modèles en blanc...

Merci
Sam Join