Japan Car

Version complète : premier probleme sur rs13!!!
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voilas, ca fait ke 3j que j'ai la nissan et deja probleme
au debut marchait tres bien, le turbo chargais super et aujourd'hui, apres pourtant 10min sans depasser les 3000t/min
le turbo charge presque pas , il a des raté et fait un bruit horrible quand doit commencer a charger, genre de criiiiikkkkkkkkk... pas de siflement...

turbo mort? Cry
Tu l'as achetée dans un garage non ?
Rends là tout de suite !
aille! On dirait la roue qui touche la volute coté turbine Confused
Yes j'avais eu le même bruit sur ma r21
pa de garantie chez le garage, ba si c juste le turbo ca va j'avai prevu de mettre un t28, maintenant j'espere ke c ke ca...
ça sent comme si tu disquais du métal? si oui, turbo ds le sac...
ouai c ca, et ke qd le turbal charge
sinon avant 3000t ri1...

je sent que c parti pour t28bb chez apex
t'as vérifié le niveau et la qualité de l'huile ?
c'est pas tout de péter un turbo en 3 jours, il faut comprendre pourquoi ca a pété

enfin garantie ou pas moi j'éssaierais d'obtenir le max du garage... au mieux il te la reprend
+1 le pkoi du comment... va voir le garage et discute car fau pa pousser là... Confused
tout garagiste a une obligation de garantie, c est la loi, comme les particulier d ailleur!

si il dis non, c est vice cache direct et tu peut demander dommage et interet puisque le garage etant professionel, aucune anomalie ne doit lui echapper!

aller zou retourne le voir demander reparation!
Surtout que vu le prix du turbal d'origine , je pense pas qu'il dise non pour te mettre un t28 ! Smile
le pb avec la garantie c ke le turbo ca passe en piece d'usure donc pas de garantie, et pas de vis caché...
pour l'huile i ma mit une huile de nettoyage a gardé max 1000km...
vidange va etre faite cette semaine par huile 100% synthese 5w40...
roulé 500km!!!
le turbal soufle pourtant pareil, j'ai fait tester la voiture a naru, et il sait pas tro non plus ce que c... par chaleur? axe du turbo????????
bref de toute facon t28 arrive dem1 Big Grin
pièce d'usure ou pas faut pas déconner ! ça s'use pas en quelques jours ...
sebar a écrit :le pb avec la garantie c ke le turbo ca passe en piece d'usure donc pas de garantie, et pas de vis caché...
Si justement.

sebar a écrit :pour l'huile i ma mit une huile de nettoyage a gardé max 1000km...
Qu'est-ce que c'est que ça une huile de nettoyage Shock
C'est pas ce truc miracle des fois qui aurait bousillé les palliers de ton turbo ?
Jamais entendu parler d'une huile comme ça, j'aimerai bien en savoir un peu plus ???
impossible qui reconnaisse pas le vis caché! en qq jourun turbo HS? LOL LOL

si il est de mauvaise fois joue avec ton assurance et son recour juridique...ca le fera pe etre changer d'avis d'avoir un courier d'avocat...
tu as beau vouloir monter un t28 c'est pas une raison pour te laisser faire
tu as droit a nu delai de retractation de 11 jours je crois

pour l'huile de nettoyage moi aussi je voudrait bien connaitre ce produit miracle Big Grin
me dit pa q'il a rempli avec l'huile de boite auto? LOL LOL
:]

(10cl on a dit pour un 1.8L!! )
pas 3.5L LOL LOL

ok ok pa drol.. je sors...
japastina a écrit :pour l'huile de nettoyage moi aussi je voudrait bien connaitre ce produit miracle Big Grin
c'est une potion magique pour transformer une citrouille en 200sx... jusqu'à la maison LOL

sans rire, faut voir la compatibilité d'un tel produit avec le turbo :roll: même du mécacyl dans l'huile de vidange, j'aurais peur
Maxthekiller a écrit :impossible qui reconnaisse pas le vis caché! en qq jourun turbo HS? LOL LOL

si il est de mauvaise fois joue avec ton assurance et son recour juridique...ca le fera pe etre changer d'avis d'avoir un courier d'avocat...

+1

au bout de 3 jours faut pas deconner non-plus :roll:
Nico65, au contraire : le Mecacyl est non miscible à l'huile et reste présent beaucoup plus longtemps qu'une fois l'huile tombée au fond du carter. Nos amis motars l'utilisent depuis un sacré paquet d'années car il ne bouche pas les micro-durites comme certains additifs. Donc il ne peut faire que du bien au turbo.

De toute façon c'est pas ça car on ne le vidange pas au bout de 1000km : il ne modifie pas les propriétés de l'huile, il crée juste un film supplémentaire.
je vais faire ma vidange et verifier cette huile, on vera bi1 nivo visco comment elle est...
pour le turbal i me remette la faute desuus, l'ancien proprio etait un petit vieux qui tirait jamais dedans, apenne si le turbo a fonctionner, sachant qu'il la garder presque 8ans!!! moi j'arrive et fait les premier test, normal... je l'ai pas acheter pour jamais depasser les 3000-3500tours!!!
le turbal a qd meme 128000km...
salut

Perso on a acheté un S13 a un jeune papy de 55 ans qui l'avait depuis 9 ans et lui même l'avais acheté a un papy de 75 ans......

donc le turbal avait jamais tourné à fond et bien elle marche niquel malgrès ses 165.000 km et un turbal d'origine....

De toute façon faut mettre la pression et pas lacher le steack !

Même si tu veux mettre un T28.... au pire si il ne veut rien entendre vois avec ton assurance
sebar a écrit :je vais faire ma vidange et verifier cette huile, on vera bi1 nivo visco comment elle est...
pour le turbal i me remette la faute desuus, l'ancien proprio etait un petit vieux qui tirait jamais dedans, apenne si le turbo a fonctionner, sachant qu'il la garder presque 8ans!!! moi j'arrive et fait les premier test, normal... je l'ai pas acheter pour jamais depasser les 3000-3500tours!!!
le turbal a qd meme 128000km...

tu peux a la limite appeler un expert auto pour te defendre.
Mais bon, a 128 000km, tu ne seras pas remboursé énormément.
Oui bien sur tu seras remboursé car c'est pas en 3 jours qu'un turbo lache!
Mais est ce que ca vaut le coup d'immobiliser sa titine pendant (durée légale entre mise en cause par l'expert et reponse du garage) 3 semaines mini, sans le toucher? Confused

Fais lui peur une bonne fois pour toutes et vois ce que ca donne.
+1 Wink ,et pour ce qui est de l'ancien proprio ,si il n'a pas respecté les temps de chaufe et si il n'attendé pas avant de couper le contacte (très fréquent j'ais les papy (et aussi chez les jeunes)) ,le turbo peut avoir 40 000 ou 150 000kms ,il va pas y aimer LOL .pour ma part ,turbo 168500 kms et il marche nikel :top:
Et si tu ne met jamais la charge a un turbo et que du jour au lendemain tu tape un peu dedand ,c'est obligé ,il péte Wink
c'est ce ki c passer...
je viens de demonter une partie pour acceder au turbo, l'axe a plein de jeu, c bon a changer!!!
pour le remboursement je me suis renseigné ca atteint 25%, mais sur pice origine uniquement, et monter par le garage avec expertise faite auparavant, ce qu'il me fait en gros 25% sur l'achat d'un t25 neuf a 1000€,
soit il faudrais que je sorte de ma poche 750€ Shock
c le prix de mon t28!!!
Ton renseignement tu l'as pri où? Au garage? Ca me parait un poil abusé quand même.
T'achètes une caisse, çà pete et c'est toi qui casque. Ca ne me semble pas logique.
+1 pour tout ce qui à était dit....

Mais là tu as fait une grosse erreur, j'explique car j'ai était à peu près dans le même cas...

1°) il ne faut jamais toucher à l'auto lorsqu'elle tombe en rideau comme ça et que l'on est sûr d'y être pour rien (ce qui est le cas présent), sinon tu ne peu plus faire fonctionner ton assurance, l'expert sera de ta poche et ce ne sera pas justifié que les pièces proviennent bien de ton auto, en clair tu l'as dans l'cul...

2°) Tu la laisse tel quelle, tu l'emmène sur une dépanneuse dans un autre garage neutre et tu fait marché l'assurance qui elle se retournera ensuite sur celle du garage... (après tout ils sont assuré les garages, ça va rien leur coûter directement)

3°) Il est clair, net et précis que si le vendeur te vend une voiture où une partie du moteur est bien fatigué ou même une partie de la carosserie, c'est du similable à un vis caché et crois moi ça les tribunaux et les assurances se font une joie de taper sur des mal faiteurs comme ça... comme il à été dit aucun vis caché ne doit passé à traver d'un professionnel...

4°) c'est une erreur de croire qu'un turbo ne prend pas de pression à bas régime, au contraire, il peut en prendre beaucoup plus qu'à régime constant (4000-5000trs), plus le pépé va roulé en sous-régime (car 3000tr sur un 16v en plus turbal c'est du sous régime) et plus le turbal va monter en pression pour faire avancer l'auto... de plus qu'il tourne vite ou pas on s'en fout, il tourne et c'est ça le principal...

5°) l'huile miracle, c'est du bidon inside.... LOL tout comme ton garagiste d'ailleur... Evil

6°) Dernièrement ce n'est pas parce que c'est un grand père qu'il n'a pas tapé dedans, mon grand père à moi il cartone dur, et on connais tous les vieux qui font patiner leur embrayage à les faire fumer à 50 km/h à 6000tr/min en 5 ème.....looool mdr LOL LOL LOL attention le fait que se soit un grand père c'est un peu l'excuse facile, d'autant plus que c'est assez difficile de conduire aussi doucement avec ce genre d'auto, même pour un papy la tentation serai trop forte......




Non sérieusement ne te laisse pas faire, tu es en train de te laisser embobiné sérieusement là, nous si on réagis tous aussi et aussi bien, c'est pour ton bien car on voit d'office que tu va droit dans l'mur là...... Wink Wink Wink
La dernière fois qu'on a utilisé une huile de rinçage (nettoyage ? ), c'était dans la voiture d'un pote qu'avait fait un joint de culasse, pour nettoyer un peu la merde.

On y a mis le premier prix qu'on a trouvé, et revidangé pas longtemps après.
On allait pas saloper de la bonne huile pour la virer 100km après :roll:

J'espère que c'était pas ça, leur huile miracle ...
c vrai que sa fesait un bruit bizare! Confused
mais elle chargais pas trop mal ..
pas de fumée, rien ...
mais je pensait aussi a un turbo malade ... Confused
mais maintenant que tu y a touché, ben les assurances ... Confusedhakebut:
pis le coup de 1000€ le t25, sa reste a voir! Wink