Japan Car

Version complète : que pensez vous de la nouvelle typeR?
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Faster_seb a écrit :
CTR26 a écrit :Ma CIVIC type R de mai 2002 a 70.000 kms.

Avec des YOKOHAMA Parada et une suspension KW à corps filetés(-35)
la motricité est nettement améliorée, le plaisir aussi.

Pas de problème de jeunesse, seulement deux optiques av. sous garantie.

Elle est mal équipée par rapport à la concurrence, bruyante dans les tours
mais son moteur et sa boîte 6 font pardonner ces deux défauts.

Mauvaise idée de changer de suspension sur phase 1... enfin tu fais ptetre pas du circuit.


Et pourquoi donc ?

J'attends ton avis d'expert

nicoVTEC

moi j'ai une phase 1, je l'ai eu en decembre 2001 et j'en suis toujors tres content Big Grin elle procure des sensations vraiment extra avec aucunes autre auto je prends autant de plaisir, ca freine terrible, ca accélere tres fort, la boite 6 est un regale, le chassis est extra ca passe en glisse partout Wink

le seul vrais point noir c'est la direction qui est à assistance total electrique, on pas pas un bon ressenti de la route et du braquage mais avec le temps on s'y fait Wink

pour l'autobloc moi je sents pas vraiment l'obligation, en roulant tres fort j'ai pas à me pleindre du train avant, il mord bien, souvire juste se qu'il faut Wink bon c'est sur si on roule comme un fou furieux là oui il est obligatiore mais si on prend le temps de bien la connaitre ca peut marcher tres tres fort sans
nicoVTEC a écrit :moi j'ai une phase 1, je l'ai eu en decembre 2001 et j'en suis toujors tres content Big Grin elle procure des sensations vraiment extra avec aucunes autre auto je prends autant de plaisir, ca freine terrible, ca accélere tres fort, la boite 6 est un regale, le chassis est extra ca passe en glisse partout Wink

le seul vrais point noir c'est la direction qui est à assistance total electrique, on pas pas un bon ressenti de la route et du braquage mais avec le temps on s'y fait Wink

pour l'autobloc moi je sents pas vraiment l'obligation, en roulant tres fort j'ai pas à me pleindre du train avant, il mord bien, souvire juste se qu'il faut Wink bon c'est sur si on roule comme un fou furieux là oui il est obligatiore mais si on prend le temps de bien la connaitre ca peut marcher tres tres fort sans

sur circuit je te promet que tu verrai qu'il est necessaire, sur route je suis d'accord ca n'est pas un probleme...
CTR26 a écrit :
Faster_seb a écrit :
CTR26 a écrit :Ma CIVIC type R de mai 2002 a 70.000 kms.

Avec des YOKOHAMA Parada et une suspension KW à corps filetés(-35)
la motricité est nettement améliorée, le plaisir aussi.

Pas de problème de jeunesse, seulement deux optiques av. sous garantie.

Elle est mal équipée par rapport à la concurrence, bruyante dans les tours
mais son moteur et sa boîte 6 font pardonner ces deux défauts.

Mauvaise idée de changer de suspension sur phase 1... enfin tu fais ptetre pas du circuit.


Et pourquoi donc ?

J'attends ton avis d'expert

Tu perds en performance et tu fragilises la direction ( selon spoon et mugen.. )
Faster_seb a écrit :
CTR26 a écrit :
Faster_seb a écrit :
CTR26 a écrit :Ma CIVIC type R de mai 2002 a 70.000 kms.

Avec des YOKOHAMA Parada et une suspension KW à corps filetés(-35)
la motricité est nettement améliorée, le plaisir aussi.

Pas de problème de jeunesse, seulement deux optiques av. sous garantie.

Elle est mal équipée par rapport à la concurrence, bruyante dans les tours
mais son moteur et sa boîte 6 font pardonner ces deux défauts.

Mauvaise idée de changer de suspension sur phase 1... enfin tu fais ptetre pas du circuit.


Et pourquoi donc ?

J'attends ton avis d'expert

Tu perds en performance et tu fragilises la direction ( selon spoon et mugen.. )

Quelle performance ?

Si tu parles de performances chronomètrées c'est exactement l'inverse.
Rabaissée de 35 mm elle offre moins de résistance à l'air et atteint sa
vitesse maxi plus tôt.
Les 238 km h annoncés par HONDA n'ont jamais été atteints par les différents essayeurs.
Je suis convaincu que mon auto s'en rapproche désormais.

Enfin, la consommation sur route et autoroute diminue légèrement et par
les temps qui courrent c'est pas négligeable.
Je parle de circuit, je vois pas l'interet de faire du -35 pour la route... la voiture est deja bien basse d'origine.
Ces suspensions sont réglables de 0 à - 60 mm, donc c'est à chacun de se déterminer.

Ma précédente CIVIC était à - 60 mm avec des ressorts progessifs
EIBACH.
Je conviens que c'était limite.

D'autre part les amortisseurs sont réglables en détente sur une large plage.

L'amortissement est bien meilleur désormais.
J'ai parcouru 60.000 km avant, je peux donc en juger.

Mon concessionnaire HONDA (depuis 16 ans) ne m'a jamais contre
indiqué ces montages, d'ailleurs il s'en était chargé sur ma précédente CIVIC.

J'ai monté une barre anti-rapprochement supplémentaire et je n'ai aucun
souci, que du bonheur.
Je fais plus confiance a ce que disent spoon et mugen que ton concessionnaire ( que le miens aussi ) car il est pas préparateur.

Il va te monter ce que tu lui demande du moment que c'est en bon état et que c'est fait pour le model.

Spoon a annulé le développement de suspensions pour EP3 car il semble que le rabaissement dégrade fortement le comportement de la direction.

Pour la barre c'est une avant ou une arriere ?
ralphmalph a écrit :
Benji...tr a écrit :La phase 2 est sortie en 2004 ;-)

avant ça je crois.
j'ai acheté mon EP2 phase 1 en aout 2003 et je crois que dès octobre 2003 c'était la phase 2

Oui, année-modèle 2004, pardon ;-)
Benji...tr a écrit :
ralphmalph a écrit :
Benji...tr a écrit :La phase 2 est sortie en 2004 ;-)

avant ça je crois.
j'ai acheté mon EP2 phase 1 en aout 2003 et je crois que dès octobre 2003 c'était la phase 2

Oui, année-modèle 2004, pardon ;-)

ben année modèle 2004 c'est à partir du 1/01/2004, les millésimes ont changé en 2000 pour reprendre les années civiles
on Honda vient de rentrer un modele 2004 noir, 15000km 20mEuros si y'a quelqu'un que ca branche...
ralphmalph, enfin bon, nous parlons toujours de civic 2004 quand on veut parler du modèle relifté.
Puis, lorsque nous sommes en octobre-novembre, Honda parle alors du modèle de l'année suivante. Comme tu l'as bien dit, en octobre 2003--> modèle 2004.
streetracer. a écrit :
Chris a écrit :à coté d'une ITR je trouve ça trop aseptisé, moteur trop lineaire, manque de sensations... pas une vraie type R pour moi, c'est plus un compromis par rapport à une ITR, c'est mon avis ainsi que celui de ma petite femme et de qlqs amis après essais/pret et meme possession (celui qui l'avait l'a revendue pour une ITR...)

9a marche bien mais pas top du tout en sensations quoi.

Question look... on dirait une 307 un peut, une grosse twingo aussi... enfin les gouts et les couleurs...

oui mais elle sera toujours devant une itr :!:

En accel pure peut être mais elle est moin efficace.

Point de gravité plus haut, pas de torsen ...

Pour la différence de perfs dans les chiffres en + !
tu n'as pas du souvent courser contre des civic type r toi pour dire ça
itr_vtec a écrit :
streetracer. a écrit :
Chris a écrit :à coté d'une ITR je trouve ça trop aseptisé, moteur trop lineaire, manque de sensations... pas une vraie type R pour moi, c'est plus un compromis par rapport à une ITR, c'est mon avis ainsi que celui de ma petite femme et de qlqs amis après essais/pret et meme possession (celui qui l'avait l'a revendue pour une ITR...)

9a marche bien mais pas top du tout en sensations quoi.

Question look... on dirait une 307 un peut, une grosse twingo aussi... enfin les gouts et les couleurs...

oui mais elle sera toujours devant une itr :!:

En accel pure peut être mais elle est moin efficace.

Point de gravité plus haut, pas de torsen ...

Pour la différence de perfs dans les chiffres en + !

+1
Je possède une CTR 30th avec Torsen(monté par honda), février 2004 , 35000kms.
Je ne veux pas critiquer l'ITR qui est une voiture que j'adore mais je me suis fait 3 à 4 reprises vers 80 km/h et des accélérations lancée contre ma ctr, et à aucun moment l'itr, en config de série(et encore elle était décatalisée), n'est passée devant la civic; en fait elle se prenait environ une voiture à chaque vitesse. (dans les bas régimes mais aussi dans les tours!!).
Sinon, je pense que le LSD est la seule chose qu'il faudrait obligatoirement mettre sur la ctr car la motricité est médiocre de série.
drfred a écrit :Je possède une CTR 30th avec Torsen(monté par honda), février 2004 , 35000kms.
Je ne veux pas critiquer l'ITR qui est une voiture que j'adore mais je me suis fait 3 à 4 reprises vers 80 km/h et des accélérations lancée contre ma ctr, et à aucun moment l'itr, en config de série(et encore elle était décatalisée), n'est passée devant la civic; en fait elle se prenait environ une voiture à chaque vitesse. (dans les bas régimes mais aussi dans les tours!!).
Sinon, je pense que le LSD est la seule chose qu'il faudrait obligatoirement mettre sur la ctr car la motricité est médiocre de série.

Mort de rire, faut pas s'attendre a un miracle, la CTR a plus de couple ( 2l inside ) et une boite 6 ( donc des rapports plus courts ) !

C'est evident que la ctr est meilleur en reprise. Wink

Sinon tres bon poiunt pour toi d'avoir un torsen, bravo Big Grin
ben oui sauf que les gens disent le contraire
streetracer. a écrit :ben oui sauf que les gens disent le contraire

Mort de rire bis !

Ce qui est lourd c'est que vous vous parlez de run, les runs c'est vraiment débil.

C'est du niveau de " l'ITR elle est mieux car elle consomme moins que la CTR "

Non, on parle de performance général c'est a dire sur circuit, l'ITR est en général mieux que la CTR c'est tout*

Si la CTR a un torsen par contre il doit pas y avoir beaucoup de différence...
les gens qui ont des ITR et CTR ne font pas tous du circuit

le K20 boite 6 et beaucoup plus efficasse que le B18

et pourtant j'ai un B18
streetracer. a écrit :les gens qui ont des ITR et CTR ne font pas tous du circuit

le K20 boite 6 et beaucoup plus efficasse que le B18

et pourtant j'ai un B18

La encore je n'ai pas dit le contraire mais je parle de la voiture pas du moteur seul.
moi aussi idem, comme je l'ai dit, oui ça marche c'est sur, mais bon 0 sensations c'est ce que je reproche, ensuite les runs... c'est pour les... enfin je dirais rien...
Mais bon sur petites route avec une ITR tu la depose la CTR!! et de beaucoup en plus! sur piste un peut aussi je pense, mais bon avec un torsen il faut voir, mais meme avec un torsen sur petite route c'est pas la peine! Par contre c'est une très bonne base de prepa ça c'est clair!! dans sa version comercialisé c'est un compromis et non pas une sportive pure et dure comme l'etait l'ITR, après avec qlqs bonnes modifs ça devient une arme, reste encore ce look qui ne plait pas à tout le monde.
Attention, je ne veux pas polimiquer et dire que l'integra est moins bien que la CTR.
Ce que je dis , c'est que la ctr marque pour moi une évolution au niveau moteur(2l boite 6), freinage.
Niveau look, moi elle me plait énormément surtout en 30th noire mais je comprends qu'on puisse le lui reprocher.
Au niveau tenue de route, au sens large, dans la mesure où la ctr a l'autobloc, je pense que ce doit être quasiment pareil (en tout cas dans les video best motoring, la ctr n'est pas à la ramasse face à l'integra DC2 et DC5); de plus toutes les bourres que j'ai fais n'ont pas montrer de déficit de perfs de la ctr mais plutot le contraire. (pilote dépendant+++).
Maintenant, au niveau des sensations, la ctr est très mal insonorisée et quasiment pas blaxonnée et franchement les bruits de roulements m'agace un peu. De plus, après 30000kms, le bruit moteur/echappement devient plus rauque. Je pense que l'ITR est encore pire mais de là à la comparer à une mégane RS...
Pour finir, je veux dire que j'adore toutes les gti en général et que je ne suis pas taliban ctr (honda mais aussi williams, 205 gti). Big Grin
Astina37 a écrit :Je trouve que la phase 2 est tombée dans une sorte de tuning de mauvais gout malheureusement.... Je parle des optiqyes et des pc qui font cheap...

-1

Je trouve au contraire que ça lui donne du caractere et que sa reste du "tuning" classe... Une finition plus recente quoi Wink
Urawa a écrit :
Astina37 a écrit :Je trouve que la phase 2 est tombée dans une sorte de tuning de mauvais gout malheureusement.... Je parle des optiqyes et des pc qui font cheap...

-1

Je trouve au contraire que ça lui donne du caractere et que sa reste du "tuning" classe... Une finition plus recente quoi Wink

moi j'en ai une à présent et franchement je ne trouve pas du tout que les pc et les phares fassent cheap ou jacky...bien au contraire...je trouve également que ça lui va mieux...sans faire pinpin tuning ou meme tuning class...à ce moment là il faudrait critiquer les lexus les mazdas qui ont des feux lexus elles aussi... LOL
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