Japan Car

Version complète : [Corolla TS]:Entretien-Quels Filtres/Huiles ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A tous ceux qui réalisent eux même l'entretien de leur TS :

1 - Quels filtres changez vous ?
2 - Quelles sont les références de ses filtres ?
3 - Ou peut on les trouver à des prix intélligents sur le net ?
4 - Si je vous dis vidange avec CASTROL 5W40 : Vous validez ?


Merci à vous Smile
1- filtre à huile et filtre à air ( Marque denso à l'origine , j'ai mis du TRD pour les deux , c'est vraiment plus cher mais ca marche super, à voir)

2- j'ai pas de ref en tête mais les marques ci dessus se trouvent trés facilement en concession.(ou sur le net)

3- MRS passion

4- on valide! Tant que tu trouve une bonne huile de synthese: ce castrol 5w40 est bien, la yacco VX 600 ou Vx 1000 égalment (5w40 aussi) , enfin la motul 300V power (5w40) ou chrono (10w40) sont aussi de trés bonne huile! elles sont toute de synthese! perso j'alterne ces 4 ou 5 huiles. Bref ca marche super, pas de probleme de fiabilité.

ps : Pour ma yam R6 je met que de la motul pour bécane hop la LOL
C'est la 5W30 qui est précaunisé par le constructeur donc ça doit être la mieux Wink
fab60 a écrit :C'est la 5W30 qui est précaunisé par le constructeur donc ça doit être la mieux Wink


pas du tout! Ca depend ce que l'on fait avec la caisse!
maintenant si tu attaques severe assez souvent ! met de la 5w30 ça va etre drole!

enfin bref! on va pas discuter le bout de gras! j'ai mis les meilleures huiles (y'en a 5) pour un usage aussi bien sportif, qu'en ville faites vos choix!

apres il y'en a plein d'autres pour le circuit ou si on allume vraiment constamment etc...genre castrol rs 10w60, mais toujours avec des indices élévés apres le W (indice viscosité a chaud).
Pourquoi qu'est ce quelle a la 5W30 qui à la base est la plus adaptée à notre caisse ! Expliques un peu
la caisse marche moin quand tu tires dedans, idem que sur les honda Wink
ça veut dire qu'il ne faut pas suivre le carnet d'utilisation du constructeur ?

Donc la 5W40 100% synthése c'est le top ? Quelle est la différence avec la 5W30 précaubisée par le manuel de l'utilisateur de notre cher corolla TS ?
Question bete: t'es plus sou garantie?
Car en cas de blème les concessions préfèrent faire eux-meme l'entretien avec l'huile toyota!

si non, mets de la castrol GTX 5W40 (auchan, carrouf, norauto..) Wink
Merci JoJo_TS,

Je vais comander un filtre à huile TRD.

En revanche, pour le filte à air, j'ai déjà installé un K&N à la place du Denso donc c pas la peine de le changer pour l'instant.

Par ailleurs, en dehors de la baisse de performance avec la 5W30, y'a pas de risques particuliers pour le moteur ?
RouteMan a écrit :Merci JoJo_TS,

Je vais comander un filtre à huile TRD.

En revanche, pour le filte à air, j'ai déjà installé un K&N à la place du Denso donc c pas la peine de le changer pour l'instant.

Par ailleurs, en dehors de la baisse de performance avec la 5W30, y'a pas de risques particuliers pour le moteur ?

ok le filtre k&n est bien aussi voir mieux que le trd! Wink

Et bien si , utilisé de la 5w30 si t'as le pied droit assez lourds de temps en temps ça peut risquer de faire mal! A haute temperature ton huile va etre rapidement "obsolete" bref les gens font ce qu'il veulent mais faut pas toujours suivre ces préconisation de constructeurs surtout au niveau de l'huile!! En effet eux ont plus un soucis d'economie de carburant c'est pour cela qu'il conseille cette huile.
si tu roules toujours cool sans montée avec le vvtli ok mais ça m'etonnerais que tu roules ainsi....
moi j'ai vu une casse de ts au ledenon (circuit) donc l'huile est importante Wink
Kim,
exactement ^_^

ps : lolo TS Wink
Merci jojo Smile Je me demandais aussi pourquoi l'ancien proprio mettait de la 5W40 mobil ! Comme ça je suis fixé, il devait avoir le pied lourd....Donc, prochaine vidange 5W40 100% synthése powaaaaaaaaaaa
je savais pas mias ssuis pris entre deux feux: la garantie et le vvtli.

Que choisir?

Anonymous

psycho a écrit :je savais pas mias ssuis pris entre deux feux: la garantie et le vvtli.

Que choisir?
Moi j ai fais ma revision cet aprem... chez toy, donc huile 5w30 .. Cry
je suis sous garantie peugeot (acheter chez peugot occas)
et le prob qui arrive c est que faut que je change mes disques et plaquettes ... et j aurai bien pris des plaquettes ebc plutot que celles d origines...mais apparement parait que ca fais sauter aussi la garantie Cry
psycho a écrit :je savais pas mias ssuis pris entre deux feux: la garantie et le vvtli.

Que choisir?

moi je dis la santé du moteur car si tu uses ton moteur et que juste apres la garantie tu fou en l'air ton moteur car a force d'amener au rupteur (8200tr/min) avec de la 5w30 seulement, et bien c'est trés mauvais!! donc c'est un mauvais choix!! car avec de la 5w40 ou autre superieures il y'aura jamais de prob!

chacun fait son choix maintenant!

moi je l'avais fait a l'epoque! j'ai 67000 km et amener tt le temps en zone rouge avec de la synthese 5w40 ou motul 300v 10w40 et elle marche tjrs aussi bien meme mieux qu'au debut Twisted
me reste plus qu a changer l huile apres la vidange toy!!!!!!!!!!!
Petit question, est ce que quelqu'un a déjà essayé le superlubrifiant MECACYL dans nos belles TS ?

Apparemment d'après ce que j'ai lu, c'est un super produit...
fab60 a écrit :Petit question, est ce que quelqu'un a déjà essayé le superlubrifiant MECACYL dans nos belles TS ?

Apparemment d'après ce que j'ai lu, c'est un super produit...

non vaut mieux investir sur de la bonne huile!! c'est plus interessant. les produits , miracles ou additifs supllémentaires bofbof! Dans une huile de qualité les meilleures additifs sont présent! Wink
chez toyota, ils m'ont mis de la 0W40!

Anonymous

moi de la 10w40