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Version complète : changement calorstat sur ed7
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je dois remplacer le calorstat sur mon ed7 je ne sais pas à quel endroit il se trouve je pense que c'est sur la durite supérieure du radiateur mais je voudrais être sur parce que j'arrive pas à la démonter tellement elle est déformée et je dois la couper est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est ça
Non du tout !!! le carlostat est sous une pipe en alu sur le bloc juste sous l'allumeur, tu suis la durite du haut du radiateur et tu vas arriver a la fameuse pipe..
Et sur une EK4, il es placé au meme endroit ? J'ai quelque petit probleme de température d'eau, cela vient peut etre de ca. Si quelqu'un sait le prix approximatif d'un calorstat ca m'arrangerai bien.
ça coute autour de 18 euros chez asian auto parts Wink
Merci pour l'info Ldrick Big Grin mais est-ce que je dois démonter l'allumeur pour pouvoir enlever la durite qui est hyper dure à démonter??..
Laisse la durite vire juste la pipe.
O.K j'ai remplacé le calorstat,en fait il faut démonter l'allumeur (en prenant un point de repère) pour avoir plus de place, et ce n'est pas la durite supérieure!!!qu'il fautt démonter mais suivre la durite inférieure qui va sur le bloc moteur et le calorstat est au bout,2 vis à enlever,on enléve le calorstat avec son joint et l'on remet le neuf. (j'ai vérifier si l'ancien était foutu en le mettant à chauffer dans une casserole et le clapet s'ouvre bien donc je ne suis pas sur que la panne vienne de là....à suivre
OK je pensais que c'etait la superieur mais bon bonne chance pour la suite
Toujours en galére...
le calorstat est changé et toujours probléme de chauffe moteur!!après un quart d'heure à faire tourner le moteur chauffe, aiguille pratiquement dans le rouge,le ventilo se déclenche mais les durites de radiateur sont froides!!.. quelqu'un peut m'expliquer???...... Cry Cry
Ba apres ton radiateur est bouché c'est deja arriver !!! démonte le et branche le sur un robinet tu va bien voir si ce que tu met dedans va ressortir par la durite du bas !!
petite précision pour ceux qui veulent le faire eux meme, l'allumeur n'est pas forcément à démonter, je l'ai fait sur ed et ee bon l'accès est merdique mais ça se fait bien.. Wink
oui t'as raison,moi je l'avais démonté pour avoir plus de place mais c'est sûr qu'il ne faut pas bouger le réglage de l'allumeur.
j'ai débranché la durite du bas et fait circuler de l'eau par le bouchon du radiateur et l'eau s'écoule sans problème.Après avoir tout rebranché et laissé la purge ouverte sur le bloc moteur,j'ai laissé tourner le moteur 20 minutes,le ventilo se déclenche bien,mais pas d'eau qui sort par la vis du purge,seulement de la fumée ce qui prouve que le circuit ne se fait pas bien,de plus la durite supérieure du radiateur est chaude et celle du bas froide,le radiateur est froid,l'air pour le chauffage de l'habitacle est froid,bref le circuit est bouché quelque part.Le type de chez Honda dit que c'est le radiateur qui est plein de saloperies et qui est bouché,pourtant quand je balance de l'eau elle ressort de l'autre côté par contre c'est vrai que la couleur de l'eau au départ est couleur rouille,mais après un rinçage elle devient claire,est-ce qu'il faut que je démonte entièrement le radiateur et je nettoie avec un jet sous pression???....est-ce qu'il peut être bouché même quand l'eau passe qu'en même??....
Finalement je me suis aperçus en rajoutant de l'eau dans le radiateur qu'il fuit en dessous,je dois le remplacer (radiateur DENZO chz Honda c'est 400 euros H.T Cry Cry est-ce que quelqu'un a un plan pour l'avoir moins cher????.....
merci yak103 Big Grin