Japan Car

Version complète : Besoin d'aide pour trouver joints d'echappement sur 300ZX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Slt a tous,

Je vais essayé d'expliquer clairement ma situation.

J'ai fais un changement de turbo avec des Turbos neuf d'origine et donc j'en ai profiter pour changer en meme tps mes down pipe ainsi que la partie catalytique de la marque SZ. J'ai acheté tout ca sur le site de UltimateZ.

Le probleme c'est qu'ils ont oublié de m'envoyer les joints plat triangulaire de diamettre 2.5 entre les Downpipe et le partie catalytique.
Donc je les ai appellé et ils m'en renvoient d'autre par le poste et ca fais maintenant 2 semaines et demi que j'ai toujours recu.

Donc ma question est qqun connaitrait il ou je pourrais me procurer ces joints la car je n'arrive pas a en trouver sur la france et ca me frustre de ne pas pouvoir rouler à cause de deux malheureux joints.

Merci d'avance pour vos reponses.
Nissan, les joints sont ronds Smile

compare le diametre Langue


PS : appele moi si tu peut Wink
twin-turbo a écrit :Nissan, les joints sont ronds Smile

compare le diametre Langue


PS : appele moi si tu peut Wink
Comme discuter au tel.
Les joints nissan sont effectivement rond car un debord qui rentre dans les down pipe a ete prevu sur les catalyseur d'origine.
Par contre ce debord n'existe pas sur les catalyseurs que j'ai acheter et qui necessite donc des joints plats.

Je vais voir ou me procurer des plaques de cuivre pour faire la decoupe.

Merci Twin-Turbo.
Comme dit au tel : fines feuilles de cuivre et tu découpes 3-4 couches pour te faire un joint... Yes


au moins c pas cher, et bien mieux que n'importe quel joint Yes
yep je vais deja essayer de touvé ou acheter ces feuilles et si tu as ton pote par hasard demande lui ou il s'en ai procuré. :rley:
ba tu vas chez un ferrailleur dans ton coin,et tu trouves soit des feuilles de cuivre,soit en inox.
Ca revient plus cher.

Des joints, j'en ai d'avance mais ne les vend pas. LOL

Ebay, fournisseur officiel.

Norauto a aussi un modele de joint en triangle ("bakelite" + 2 couches externes metal), il faudra simplement agrandir le trou. Le plus rapide.
sinon, les magasin de modélisme ont aussi des feuilles de cuivre, parfois...
merci a tous,

Romchip
Citation :Norauto a aussi un modele de joint en triangle ("bakelite" + 2 couches externes metal), il faudra simplement agrandir le trou. Le plus rapide.

J'ai ete voir à norauto se qui me gene c'est pas d'agrandir le trou ce sont les entraxe entre les trous pour les boulons.

J'essaye de trouver la meilleure solution possible pour faire qque chose de costaud et qui dure. :top:
Tu evides l'exterieur des trous pour que ca matche l'entraxe !
RomChip_200 a écrit :Tu evides l'exterieur des trous pour que ca matche l'entraxe !
OK merci pour l'info je vais voir ce que je peux faire la semaine prochaine.
J'espere pouvoir m'en sortir car il me manque plus que ca pour terminer tous les travaux sur la voiture. Yes