Japan Car

Version complète : Petite question pour changement moteur sur civic coupée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
:ciao: Salut a tous,

Voila, je suis nouveau sur ce site! Wink

Je possède une civic coupée I SR Vtec de 97 Yes . Ca fait un an que je roule avec et jaimerais savoir ce que je pourrais mettre comme autre moteur plus puissant (sans trop de modif Wink ) ou alors modifier mon moteur pour gagner qql cheveaux :!: :!: :!:
Fleche La voiture est déja équipée d'un filtre a air BMC, Boitier électronic (pas terrible, je sais Oops! )
Jaimerais plus me tourner vers un changement moteur!!! :crzy:
Pour en étonner plus d'un :argb: lol
J'attend vos avis et vos conseilles.
Un grand merci d'avance.
Le B16A2 ou encore le B18C4/6 serait parfait a condition de revoir un peu les train roulant
B16A2 : moteur de civic vti de 92 à 00, 1,6l vtec 160cv dohc, se trouve assez bien, moteur monter dans les civic coupé us (civic si99 à 00)
B18C4 : moteur des civic vti 5 portes de 96 à 00 je croit, 1,8 dohc vtec 169cv y a la torsen avec la boite, assez dure a trouver
B18C6 : moteur d'integra type R, 1,8 dohc vtec 190cv, boite avec torsen, assez dure a trouver voire tres dure vue que tout le monde en cherche un.

voila pour se qui se monte bien sinon, tu a le moteur de prelude H22 185CV vtec mais c plus dificile a monter
mijy_ a écrit :B16A2 : moteur de civic vti de 92 à 00, 1,6l vtec 160cv dohc, se trouve assez bien, moteur monter dans les civic coupé us (civic si99 à 00)
B18C4 : moteur des civic vti 5 portes de 96 à 00 je croit, 1,8 dohc vtec 169cv y a la torsen avec la boite, assez dure a trouver
B18C6 : moteur d'integra type R, 1,8 dohc vtec 190cv, boite avec torsen, assez dure a trouver voire tres dure vue que tout le monde en cherche un.

voila pour se qui se monte bien sinon, tu a le moteur de prelude H22 185CV vtec mais c plus dificile a monter

si j avais a le faire j opterrais pour le H22 Wink
c sur mais y a bcp plus de modif a faire
Un grand merci pour vos réponse.
Je vous tiens au courant de ce que je conte faire.
Merci a plus
mimivtec a écrit :Un grand merci pour vos réponse.
Je vous tiens au courant de ce que je conte faire.
Merci a plus
mijy_,

slt,

un grand merci d'avance pour les conseils.

voila, c pour demander encore un ptit truc.
j'ai trouvé un moteur de prelude 2.2vtec et ca serai pour savoir ce qu'il y a exactement comme modification a faire. Si c vraiment trop dur!!! Mon fréro est méco en dernière année d'étude! je sais pas si ca peu aider! Confused

Bon bé voila!
Un grand merci
ya pa de "e" a "coupé"

a+ ;-)
mimivtec, un H22 ?

Un moteur est "connecté" au chassis par :
- Les supports
- Les cardans
- Le faisceau électrique
- La tringlerie de boite


Faudra tout modifier. C'est aussi simple que çà.
Donc le plus simple pour une civic coupé serais le B16a2 ? et pour une hatchback ca serais bon aussi alors ? Wink
tou est faisable... Ca se trouve facilement un B18C4 ??
mijy_ a écrit :B18C4 : moteur des civic vti 5 portes de 96 à 00 je croit, 1,8 dohc vtec 169cv y a la torsen avec la boite, assez dure a trouver
icedfluid a écrit :mimivtec, un H22 ?

Un moteur est "connecté" au chassis par :
- Les supports
- Les cardans
- Le faisceau électrique
- La tringlerie de boite

ta oublié l'arrivé et le retour de l'essence
et le cable d'accélérateur ...

ca te fait du 13.33 / 20 LOL

a+

PS les durites de radiateur compte car en général on enleve le radiateur pour plus de place. Wink
ok ok ok ok
Pas facile de faire un choix, quoi!
Mais je tiens a préciser que le moteur H22 est encore dans le véhicule.
Donc il est complet, quoi(véhicule complet).
Encore merci pour tout.
Hum le swap H22 est tres courant aux US...

Vas voir sur www.Honda-tech.com on est pas encore au point sur ces manips en France... Mais labas ca devient limite, maintenant ils swappent des K20A dans les EG.
Astina37 a écrit :Hum le swap H22 est tres courant aux US...

Vas voir sur www.Honda-tech.com on est pas encore au point sur ces manips en France... Mais labas ca devient limite, maintenant ils swappent des K20A dans les EG.

...leurs controles technique ont pas la même politique que chez nous, la bas tout est permis du moment que c'est bien fais. En Europe sont trop stréssé du cul pour appliquer de telle règles
Ya aucune raison qu une Civic swappée K20A ne passe pas le CT, ce n est pas un motif de contre visite... Tout passe du moment que le carburant d origine est respecté... Apres en cas de crash , avec l assurance , c est autre chose...