Japan Car

Version complète : avantage d un short shift???
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je ferai des photo aussi(apres placement) et j essayerai de les mettre, mais franchement, la difference elle est genial sur un 0a 100km, apres il fot la puissance.
ba ca fais maintenant un an que j'utilise un short shift et aucun soucis que ce soit synchro ou solidité du short shift en lui meme, le mien est un APC comme la plupart que j'importe (environ 70euros), l'avantage est indéniable, entre 2 meme voiture stock, celle avec le short shift passera devant (de peu mais devant tout de meme). Les passages de vitesse raccourcie c'est vraiment excellent surtout la 1ere semaine, apres on s'habitue. C'est un achat que je conseille vivement!!
franchment, oui, rapport qualite prix performance , ca vaut vraiment la peine
geronimo, J EN VEUT UN!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est exelent tous ca mais le montage vs le faite vous meme ou vs passez par un meccano
Ha ben y en a qui ont sorti la pelleteuse ici aussi ! LOL
Une petite recherche rapide pour pas s'embeter !!! LOL et on déterre tous ca !!! finalement comment vs avez fait vs vous etes debrouiller tous seul ou vs etes passer par un meccano
il faut etre 2 c est plus pratique,un dans la caisse et l autre en dessous,sinon un jeu d enfant meme pas 1h de boulot et le résultat est top Wink
Donc tes ilmpression civic vti????Je me tate aussi vue que je vais en plus de tps a autre sur circuit
... ben le short -shift c de la balle Yes rien à redire la dessus !

Pour le montage, c'est clair que c'est plus facile (et sympa) a le monter a deux et c'est vite fait !

Sinon, je short-shift fait partie des pièces qui n'ont pas besoin d'étre d'une marque super connue (ce n'est qu'une tige métallique avec un filletage au bout :roll: ) du "pas cher ira aussi bien qu'un autre 4x plus cher).

Perso j'ai acheté une copie mugen avec pommeau sur ebay motor : 45€livré en 10jours et c'set nickel Join
crx man vtec power a écrit :Donc tes ilmpression civic vti????Je me tate aussi vue que je vais en plus de tps a autre sur circuit
nikel,pour le prix c est une petite modif qui apporte beaucoup,la passage des vitesses fait beaucoup plus "joystick",vraiment sympa et plaisant ces débattement plus court,je te le conseil Wink
salut !
ya pas de risk que le short shift vienne buter sur la ligne vu ke la course apres la rotule est allongée ?? j'ai une ligne inox de 60mm, ca devrait gener ou pas ?
moi aussi et y a aucuns problemes
ok je te remercie Smile
MErci nickel
et vous avez des photos ou une explication pour le montage ?
j'aurai du prendre des photo quand j'ai mi mon shortshift
Oui des photos svp, ca aiderai à voir comment ca s'installe Smile
Quelqu'un pourrait il me dire si le shortshift que j'ai trouvé se monte sur une concerto/216?Le vendeur n'a que cette liste d'affectations:
* Civic: EC8-9, ED2, ED3, ED4, ED5, ED6, ED7, EE9, EG3, EG4, EG5, EG6, EG8-9, EJ1-2, EJ6, EJ8, EJ9, EK1, EK3-4, EK9
* Crx: ED9, EE8, EG2, EH6

J'avoue que je suis un peu perdu là dedans Oops! LOL LOL et comme il ne coute que 25e livré,je n'ai pas envie de rater ça lol

Merci
moa216 s'il ne va pas sur ta voiture, di le moi par MP car il va sur la mienne, et ce prix la ça m'interesse ;-)
enzo6 a écrit :Oui des photos svp, ca aiderai à voir comment ca s'installe Smile

c est super simple a faire! on l as fait avec twigy sur son crx, ca prends 1H maxi a 2 ( un dessous la caisse l autre qui aide...et qui regarde surtout!).

Pour le montage sur civic/crx:
http://thejapanpower.free.fr/boost/civic...shortshift
honda14 a écrit :moa216 s'il ne va pas sur ta voiture, di le moi par MP car il va sur la mienne, et ce prix la ça m'interesse ;-)
je peux te filer le lien Ebay aussi LOL
persone n'en a ou sait ou en touver pour une lude 4G?? Cry
moa216, il se monte pareil , tu as une boite d ec9 si cest comme ma concerto donc pas de souci !! et file moi ton lien en mp merci !!
laclassecivic, ma boite est un P7,avec le D16A9...
Je te file le lien Wink
moi aussi jveux bien le lien Wink
Je vais le poster ici,ce sera plus simple Big Grin
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZztefann
Une petite question.

Quand j'essaie une voiture actuelle, je trouve que la commande de boite est plus précise que ma Civic EG. Sur ces voitures, avec un doigt, on change de vitesse et sans forcer. Sur ma Civic on sent une petite résistance au moment d'enclencher la vitesse ce qui fait qu'en conduite sportive, j'ai peur de changer mes rapports trop vite, le fait de sentir cette résistance me donne l'impression de brutaliser ma boite lorsque que je change trop vite de rapport.. biensûr maintenant les voitures sont presque toutes équipées de commande par câbles et non plus par tringles...

Ma question est : avec un short-shift, sent-on toujours cette résistance ou diminue t’elle???
Normalement, vu que le bras de levier est plus faible, la résistance devrait se sentir encore plus ...
folken a écrit :Normalement, vu que le bras de levier est plus faible, la résistance devrait se sentir encore plus ...
norman crx a écrit :[Image: techphotoshort06G.jpg]


la longueur perdue "en haut" est compensée par le fait que le levier est plus long en bas, non Confused:
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