Japan Car

Version complète : vibrations a 110km/h
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
donc voila quand je roule entre 110 et 120 km/H j'ai des vibrations assez importantes. sachant que entre temps j'ai changé de pneus donc avec equilibrage, le probleme ne vient pas de la. j'ai un pote qui a eu un probleme similaire sur sa bmw et c'etait ses bagues de centrage de roue qui étaient mortes. donc ma question est est ce qu'il y aurai des bagues de centrage sur celica gen6 et sinon de quoi ca peut provenir Confused:
C pas parce que ton equilibrage viens d être fait que forcement il est bon.

Tu l' as fait faire ou ?
nototo ? feux rouge ? :roll:

Si tu n' avais pas de problème avant tu peux être certain que ça viens de là a 90%
si justement j'avais exactement le meme probleme avant c'est pour ca que je met de coté l'histoire de l'equilibrage.
j'ai fait chez speedy
Sur Celica 6 tu as des bagues de centrage, mais les écrous étant coniques elles font de toutes façons double emploi. Moi je roule sans et je n'ai aucune vibration... C'est quoi comme vibrations exactement ? Des simples plastiques qui vibrent ou bien carément toute la caisse ?
ben je le ressent surtout dans le volant mais les plastiques vibrent pas.
pour ce qui est des ecrous conique on s'etait fait la meme reflexion sur la bmw de mon pote mais ca n'y a rien fait et finalement c'est quand il a changé ses bagues de centrage que ca s'est arrété
a tout hazard tu saurai pas combien coute un jeu de bagues de centrage?
Ca vient des pneus cherche pas plus loin ...
J'ai eu ce problème et depuis que j'ai changé de pneus ca le fait nickel Wink
comme je l'ai dit precedement j'avais exactement le meme probleme avec mes anciens pneus
yoyopijo,

1 tu fais effectuer le changement de tes pneus

2 tu fais entre 500 et 1000km roue non equilibrer , et oui faut que tes pneus ce mettes correctement en place , c est pas qu au montage qui si mettes

3 apres ces 500 a 1000 km tu fais effectuer ton equilibrage par des pros , dans un centre vulco par exemple ......................

apres c est du bonheur logiquement ca ne tramble plus ..............

maintenant tu fais comme tu veut .........................
pareil j'ai le meme probleme sur le s14, mon mecano m'a dit que c'etait un manque de plombs sur une roue.
yoyopijo, tu as eut d' autre intervention sur ta caisse dernièrement? ( les cardans par exemple ? )

Le problème est apparu comme ça d' un coup ?
aucune intervention sur les trains et en fait j'ai le probleme depuis le debut que je l'ai
Si tu dis que c'est ton volant qui vibre, ça ressemble quand même beaucoup à des roues mal équilibrées... Si ça se trouve ton ancien proprio t'a monté des pneu à l'arrache avant de te vendre la voiture... Va donc faire équilibrer tes quatre roues dans un centre auto, et pourquoi achète des bagues de centrage, ça coûte rien du tout c'est des simples bouts de plastique en général (va voir à Norauto ou contacte le fabricant de tes jantes). Ca ne peut pas faire de mal même si à mon sens ce n'est pas nécessaire (la preuve, sur la même voiture je n'ai pas de bagues et j'ai aucune vibration Wink ). Tu es monté en quelles tailles de pneu/jantes ?
tu es sur de ne pas avoir une jante de voilée ?

Tu peux essayé de permuté les roues avant avec les arrières.
Si le problème est tjs là c que ça ne viens pas des roues ou des pneux a priori.

Ensuite regarde au niveau des cardans, des rotules de direction etc ... voir si tu n' as pas trop de jeux.

EDIT: peut être que tes silentbloc sont archi mort aussi c pas evident de faire un diagnostique comme ça mais bon j' essais de te donner des pistes qui me semble logique.
Peut etre aussi faire une géométrie complète trains av+ar... De toutes façons si ça n'a jamais été fait ce sera pas du luxe Wink
Citation :Tu es monté en quelles tailles de pneu/jantes ?
full stock 195 65 14
je vais commencer par les bagues de centrage quand meme et puis après je verrais bien.merci, je vous tien au jus.
Et sinon tu peux m'en dire plus sur ta Celica ? Juste par curiosité Wink
ben tu vas etre decu ce n'est qu'une 1.8st grise en exelent etat mais completement stock.
ah non pardon j'ai un filtre green pour pas me casser la tete tous les ans a en racheter un Big Grin
Des jantes en 15" ça ne t'intéresserait pas par hasard ? Elle vibrent pas un poil LOL Wink
ben j'sais pas ca depend
montre prix et tofs
Voilà :

[Image: glastint_00.jpg]

[Image: glastint_04.jpg]

Et pneus en 205/50/15, deux pneus à mi-usure et deux autres à changer... 200 Euro.
ca pourrai m'interesser en effet mais pas avant un mois et demi si tu voit ce que je veux dire
sans ca au niveau de l'etat elles sont pas abimées?
Il y en a deux sur les quatre qui ont une marque (sans doute trottoir), je te laisse juger en photo. Ca doit se refaire facilement mais j'y connais rien... Oops!

[Image: 4_jantes_15.jpg]
ben si malheureusement un sablage ca coute cher.
bon je t'enverrai un mp quand je pourrai te les prendre
ok Wink
J'ai recemment fait changer 2 de mes 4 pneus : j'ai mis mes les roues arrières avec les anciens pneus à l'avant et les roues avant avec les pneus neufs à l'arrière (j'ai une propulsion donc pneus neufs à l'arrière).

Résultat, alors que je n'avais aucune vibration avant j'ai maintenant une vibration dans le volant vers 100-120 km/h...

Je pense effectivement que ca vient de l'équilibrage des roues avant...
ou que t'a fait un joli freinage sur gomme tendre... LOL