Japan Car

Version complète : Vidange boîte de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Petit conseil donné par Quaggliozi (HONDA Mâcon , 71):

Sur CRX EE8, NSX... comme la boîte est très sollicité il faut faire une vidange complète tout les 20000/ 30000 km. Les boîtes cassent très souvent à cause de ce défaut d'entretien.

Quant à l'huile on peut mettre de l'huile de boîte ou on peut tout simplement en faisant gaffe à la viscosité (10W40), mettre de l'huile moteur. La MTF c'est quand même mieux.

En tout cas la concession est sympa et on y est très bien accueilli...
Surtous pas de l'huile de boite sa fracasse tous!!! la MTFII ces mieux.
floflo a écrit :Petit conseil donné par Quaggliozi (HONDA Mâcon , 71):

Sur CRX EE8, NSX... comme la boîte est très sollicité il faut faire une vidange complète tout les 20000/ 30000 km. Les boîtes cassent très souvent à cause de ce défaut d'entretien.

Quant à l'huile on peut mettre de l'huile de boîte ou on peut tout simplement en faisant gaffe à la viscosité (10W40), mettre de l'huile moteur. La MTF c'est quand même mieux.

En tout cas la concession est sympa et on y est très bien accueilli...

de l'huile de boite dans une boite honda??

:roll: Idea
comme toujours, suit ton manuel avec ses préconisations... Wink
Apparemment Quagliozzi a une très bonne réputation, et une liste impressionante de victoire dans différent rallye, l'info a l'air fiable. Quant à l'huile de moteur , il avait quand même l'air de lui préférer l'huile de boîte. Dans tout les cas, il m'a dit que les boîte qui cassent c'est dû a un défaut d'entretien. Il faut absoluement faire une vidange tout les 20/30000km.

De tout façon, la boîte sera changer le week end prochain et je mettrai de la MTF. Une boîte cassée ça suffit. J'ai déjà assez galéré pour faire remonter la voiture du 83 à Lyon (transport + capot abimé par transporteur) coût opération au moins 300 euros de carosserie + transport.....

J'espère que sur EE8 c'est pas trop pénible de changer la boîte.

Faut que je trouve un volant moteur allégé et un embrayage renforcé. Tant qu'à tomber la boîte autant repartir avec une voiture "neuve".
ben pour ton matos tu as ce nouveau mag en région lyonnaise: eightballshop.com, tu appelles de ma part (j'ai pas d'actions dans la boite pour précision LOL ). il te trouvera volant moteur allégé et embrayage exedy Wink
Je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse.
En plus j'ai plus trop de tune car remorquage voiture 250 roros + capot défoncer: 300 + boîte: 290
De toute façon j'ai pas trop le choix la voiture est sur cale et j'en ai besoin pour aller au boulot.
Au fait c'est la société monté par Laurent? Je croyais qu'il devais s'installer à côté de Commandauto
Merci. Je vais voir si j'arrive à les avoir au tel
floflo a écrit :Je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse.
En plus j'ai plus trop de tune car remorquage voiture 250 roros + capot défoncer: 300 + boîte: 290
De toute façon j'ai pas trop le choix la voiture est sur cale et j'en ai besoin pour aller au boulot.
Au fait c'est la société monté par Laurent? Je croyais qu'il devais s'installer à côté de Commandauto
Merci. Je vais voir si j'arrive à les avoir au tel

moi aussi je suis en galere de boite et j'ia envi de changer embrayge + volant moteur

kan tu dis 290 pour la boite , t'en a trouver une a ce prix ?
moi aussi je vai y faire une vidange de boite avec en + un produit anti-friction car les symcro de 2 et 3 craque :x
ZEed: Pour la boîte je l'ai trouvé grâce au forum. Elle a 140000km.
Dans le sud il les vendent entre 400 et 450 euros. Si je retrouve son tel tu veux que je te file le port du mec qui me vendait une boîte d'EE8, 107000km, 450 euros, il habite entre Montpellier et Aix en Provence?
Sinon j'ai vu dans le paru vendu un mec qui vend un CRX EE8 de 90 + moteur et boîte pour 5000 roros. Par contre il habite dans le Jura. Portable 0667675651.
Vois avec lui si il peut te vendre la boîte et le moteur je crois qu'il en veut 1000 euros KM: 110000.
Je sais que Japocas ils en ont pas.
Bon courage. Je mettrai des tofs quand on tombera la boîte.
sympa merci sauf ke je suis sur la region parisienne et je voudrais trouver une boite reconditionné de preference Smile et c pas simple ^_^

sinon par curiosité chez honda la boite neuve sans echange standard c 1500€ a peu pres Smile
houlahoula a écrit :moi aussi je vai y faire une vidange de boite avec en + un produit anti-friction car les symcro de 2 et 3 craque :x
ça va rien faire faut soit changer ta boite soit la demonter et voire ce qui est mort synchros sure mais plus des fois Wink
par contre j'ai lut plusieur fois, que les additif de boite etait proscrit dans les boite Honda qui sont tres specifique...
une tite kestion certainement tres con lol !!

cette fameuse huille MTFII, c'est quelle marque et ou je peu la trouver ???? Car jai changer ma boite pour une plus courte (delsol esi boite longue -----> boite courte) et j'ai de l'huille de boite actuellement........ Confused
Swatchy a écrit :une tite kestion certainement tres con lol !!

cette fameuse huille MTFII, c'est quelle marque et ou je peu la trouver ???? Car jai changer ma boite pour une plus courte (delsol esi boite longue -----> boite courte) et j'ai de l'huille de boite actuellement........ Confused


tu crains.... tu vas niquer ta boite tres vite..... Achetes de la MTF2 . Tu peux l avoir chez Honda mais prend un bidon avec toi car eux l ont en fût de 200L ..
En fait desole pour la mauvaise info au debut je ma suis un peus plante dans ma phrase, ce qu'il appelle huile deboite c'est ma MTF 2

Quand au prix de cette derniere je crois que c'est genre 15 roro HT le litre.
Astina37 a écrit :
Swatchy a écrit :une tite kestion certainement tres con lol !!

cette fameuse huille MTFII, c'est quelle marque et ou je peu la trouver ???? Car jai changer ma boite pour une plus courte (delsol esi boite longue -----> boite courte) et j'ai de l'huille de boite actuellement........ Confused


tu crains.... tu vas niquer ta boite tres vite..... Achetes de la MTF2 . Tu peux l avoir chez Honda mais prend un bidon avec toi car eux l ont en fût de 200L ..


Merci bien Big Grin , jirai demain :!:
Effectivement, l'huile de boîte c'est interdit dans les boîtes Honda !

Faisez gaffe ! Wink
Pour éviter tout risque je vais mettre de la MTF.
Je préfère mettre 32 euros dans deux litres d'huile que 300 dans une nouvelle boîte. Une fois ça suffit.
J'ai payé 17€ les 3 litres dernièrement, il me l'ont filé dans un vieux bidon de lave-glace... LOL
C'est moins cher que chez Quagliozzi.
floflo,

Tu connais notre amis Quaggliozi ?

T'a tout compris fait pas comme les kéké qui mète de la 75W60
J'y suis passé le week end dernier.
J'ai besoin de deux trois pièces, notamment l'huile pour la boîte, les joints étriers avant ; ils sont un peu grippé . Je vais profiter du fait que la voiture est sur calle cause boîte cassée pour la retaper.
Le samedi le magasin est fermé c'est dommage. Apparemment, il vend même des pièces d'occasent, des jantes...
En tout cas ils sont bien sympa.
Ils sont un peux de la famille , c'est le cousin de la femme à mon cousin !

Mais je ne les connais encore pas , ça ne saurait tarder !

Comment tu as cassé ta boite ?
J'étais en vacances ça faisait deux fois en deux jours qu'on entendait un clack au troisième jour troisième clack on s'arr^te et misère une phlaque d'huile, c'est le différentiel qui a cassé. La dépanneuse grâce à l'assurance me l'a déplacé sur 20km puis un pote qui a une boîte de transport de véhicule comme son camion était dans le coin est passé la chercher pour 240 euros moitié prix comme on est pote, en montant la bagnole sur le plateau le différentiel a fini de lâcher donc les roues se sont débloqués le Picasso qui le tirait est un peu redescendu du camion et s'est légèrement écrasé sur mon capot, la boîte a fini de perdre des pièces pendant le trajet.
Moralité 240 euros de transport + le capot a redressé et à repeindre ( pas prévu..) + 290 euros de boîte...
Voilà ça c'est mes vacances.
Ouet pas cool du tout !

Je vois que tu vend un vafc 1

C'est pour les moteurs non Vtec c'est ça ?
Il était sur mon EE8
Et il te sert à quoi ?
non c'est pour les moteurs vtec. En fait avec tu peux gerrer l"enclenchement du vtec le ratio air essence et d'autre truc je crois.
Je sais pas s'il existe pour les non Vtec !
Pages : 1 2