Japan Car

Version complète : conso d'huile étrange sur 2.2VTI
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Bonjour, je poste pour mon pote qui a une consommation d'huile étrange sur sa Lude 5G VTI. Je m'explique:
Aucune fumée à l'échappement en le suivant ni de tâches sous le moteur... rien :roll:
Il rajoute pourtant 1L d'huile pour 2000 Km seulement !
Il roule en 10W40 Elf Compétition ST (comme moi).
Bon c'est vrai il a le pied lourd mais quand même !
Un spécialiste a affirmé avoir rencontrer des pb de lubrification du bas moteur sur certains 2.2 et 2.3, qui entraîne la casse des bielles !
Ca fait peur ça et est-ce confirmé ?
Merci de donner vos avis. Confused:
1litres pour 2000km c'est pas grand chose!!
Tu peux etre a 1litres pour 1000km au dela ya 1 souci Wink
Pourquoi sur ma MB6, je remet 0.5L pour une vidange (un an et env. 8 à 10 MKM)
Ma GT Turbo n'en demande pas + entre les vidanges et elle a 18 ans et 160 000 Km !
Bon bah si c'est normal sur son 2.2...
La conso d'huile ça dépend des moteurs, 1 litre tous les 2000km pour un 2.2 c'est dans la norme.
MANUGT a écrit :Bonjour, je poste pour mon pote qui a une consommation d'huile étrange sur sa Lude 5G VTI. Je m'explique:
Aucune fumée à l'échappement en le suivant ni de tâches sous le moteur... rien :roll:
Il rajoute pourtant 1L d'huile pour 2000 Km seulement !
Il roule en 10W40 Elf Compétition ST (comme moi).
Bon c'est vrai il a le pied lourd mais quand même !
Un spécialiste a affirmé avoir rencontrer des pb de lubrification du bas moteur sur certains 2.2 et 2.3, qui entraîne la casse des bielles !
Ca fait peur ça et est-ce confirmé ?
Merci de donner vos avis. Confused:
dis lui de passer nous voir sur http://www.hondapreludeclub.net ! Wink
MANUGT a écrit :Bon c'est vrai il a le pied lourd mais quand même !
Il est donc souvent dans le VTEC.. donc le moteur respire un peu de brouillard d'huile. Rien de grave. Il peut toujours vérifier sa PCV valve (elle doit faire clic-clic quand on pince la durite) et metre un catch can pour avoir la conscience tranquille.
MANUGT a écrit :Un spécialiste a affirmé avoir rencontrer des pb de lubrification du bas moteur sur certains 2.2 et 2.3, qui entraîne la casse des bielles !
Ca fait peur ça et est-ce confirmé ?
N'importe quoi.
Ce sont de moteurs qui cassent *vite* s'ils manquent d'huile, mais c'est tout. La lubrification ne pose pas de problème tant que la pression d'huile est suffisante.
Merci pour vos réponses.

zounours63, j'ai fouiné mais il n'y a pas grand chose sur le 2.2VTI, donc vous avez raison, ça ne doit pas être considéré comme un problème mais comme de l'entretien pour conduite en haut du rpm...

jesus, j'ai bien recenser des pb de lubrification du bas moteur sur le forum Lude , mais sur 4G en 2.3i, entraînant casses de bielles.
Je vais essayer ton conseil pour la valve, par contre le "catch can" en cas de doute à l'avenir pourquoi pas !
S2OOO 66 a écrit :1litres pour 2000km c'est pas grand chose!!
Tu peux etre a 1litres pour 1000km au dela ya 1 souci Wink

pareil en desous de 1l/1000km c'est pas grave
au risque d e m attirer les foudres de certains
j ai essayer plusieurs huile (j ai eu un ED9 un EE8 une del sol une prelude 2.2 VTI une accord et mon ITR) au banc aussi avec TI PAT on a tester

bah la ou tu consomme tres tes peu d huile
c la CASTROL RS
Je suis d'accord que là ou une huile peut être la meilleure sur un type de moteur, peut être de la m***e sur un autre moulin.
C'est quel grade la Castrol que tu mets et à quel prix le bidon ?
Froggyvti a écrit :
S2OOO 66 a écrit :1litres pour 2000km c'est pas grand chose!!
Tu peux etre a 1litres pour 1000km au dela ya 1 souci Wink

pareil en desous de 1l/1000km c'est pas grave

C'est pas grave pour le moteur, mais c'est quand meme du foutage de geule de la part des constructeur d'annoncer ca comme valeur normale.

T'es alors obligé de faire le niveau d'huile aussi souvent que le plin d'essence Confused
Et quand on sait que certains moteurs en consomme 100x moins, c'est un cout non négligeable sur l'utilisation de la voiture... et un risque non négligeable si un WE tu te tape 1000km sans penser à regarder le niveau.
Pareil sur mon 2,2 vti..


En roulant penard ( 5000 trs ), je ne consomme quasi rien. En roulant en faisant enormément de vtec, je rajoute 0,5L/1000.
Astina37 a écrit :Pareil sur mon 2,2 vti..


En roulant penard ( 5000 trs ), je ne consomme quasi rien. En roulant en faisant enormément de vtec, je rajoute 0,5L/1000.

C'est exactement ça. Bon bah je lui dit qu'il n'y a absolument rien d'alarmant alors.


jayxee: Si on part en week-end pour faire 1000Km, t'es rarement au taquet du rpm, ça deviendrait saoulant et en + le permis serait vite qu'un bon vieux souvenir.
Donc aucune conso d'huile en usage normal !
A mon avis c'est effectivement une consommation normal pour un 2.2l. Pas d'inquiétude à avoir.
Ha oui, j'oubliais, moi non plus je ne consommais rien avec mon MB6. Maintenant, avec ma ctr, on verra bien. Mais je ne vais pas m'inquiéter si je consomme 1l/1000km.
2.2est2.3 usure anormal des piston du a l aliage des piston a la fabrication conso normal a forte utilisation
hytec honda a écrit :2.2est2.3 usure anormal des piston du a l aliage des piston a la fabrication conso normal a forte utilisation


Ca aurait été niquel que tu fasses des belles phrases deja... Ensuite c est pas l alliage des pistons qui est réellement spécifique mais celui des chemises . Elles sont en FRM ( Fiber reinforced metal ), ce qui non seulement ne pose aucun probleme, mais en plus justement les previent d une usure anormale.... Si c etait vraiment le cas comme tu le dis , les compressions chuteraient hors mon relevé a 154000 km donne 14,7 14,4 14,7 14,5...
en plus le 2.2l et le 2.3l ont exactement le même bloc, et en plus le 2.3l a une meilleure pression d'huile (car le 2.2l a des gicleurs de pistons en plus et l'alimentation du VTEC). Donc les histoires de mauvaise lubrification sont très suspectes...
Par contre des coussinets de bielles fusillés suite à un *manque d'huile* là oui ça existe. Mais c'est des gens qui ne surveillent pas leur niveau et qui font des zones rouges.