Japan Car

Version complète : changement embrayage sur s13?
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salut, apres la prepa les reparation divers...
voila j'ai mon embrayage a changer et je voulais savoir si quelqu'un s'avait comment faire, a part aller chez nissan où il vous prenne tout votre argent...
où si quelqu'un serait m'aider a le faire, contre une tres bonne bouteille!!!
quel plait les vieux a laisser leur pied gauche sur la pedale en roulant...
ou peut etre si vous connaissez un garage sachant le faire et pour un tarif correct, j'habite ds le 77 entre corbeil et melun...
Rien de compliquer, je l'ai changé il y a quelques mois. J'ai sorti le moteur du chassis en laissant la boite de vitesse en place. Une fois le moteur dehors ce n'est qu'une opération de démontage/remontage. Tu lache les vis du plateau de pression, tu retire le disque d'embrayage et tu remet le nouveau. La seule difficulté lors du remontage c'est de bien centrer le disque entre le volant moteur et le plateau de pression. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
a ouai ok fo sortir le moteur!!! j'ai pa de grus ca va etre la galere...
mais qd tu change l'embrayage, tu fais ke les disque y a la buté aussi...
y a pas autre moyen que sortir le moteur?
oui quand j'ai acheté mon embrayage la butée était avec aussi (pas compliquer à monter). Mais si tu peu pas sortir le moteur, alor c'est la boite de vitesse qu'il faudra enlevé
sebar si tu peu te deplacer dans le 95 je connais un mecano qui pourra t'arranger ca .....mp ---->
mince je suis aller chez nissan pour voir exactement ce que j'avais a changer, apparement c le mecanisme d'embrayage qui est fatigué, disque nikel buté aussi...
le pb c que c mieu de tout changer total des piece 300-400€ nissan me prend 300€ de MO!!!
c cher c connerie Sad
sebar a écrit :mince je suis aller chez nissan pour voir exactement ce que j'avais a changer, apparement c le mecanisme d'embrayage qui est fatigué, disque nikel buté aussi...
Je vois pas comment ils peuvent le savoir ...
Le miens était proche de la fin, et aucun signe apparement. C'est au démontage qu'on l'a vu.

La méthode normal, c'est tomber la boite par en dessous.
Sortir seulement le moulin, faut avoir du bol au remontage pour que ça tombe à la fois juste au niveau de la boite et des supports moteur.
+1 pas besoin de sortir le moulin!!!IL faut avoir une fausse ou un pont desseré l arbre de transmission et descendre la boite!!!
Nismo GTR, oui mais pour remonter la boite bonjour la galère!

Perso sur la mienne cela ne passait pas.
le moteur avait un basculé sur l'avant autour de ses silentblocs et là sans un pont mazette!

Il a fallu passer une chaîne sur l'avant du bloc pour basculer le moteur vers l'arrière! :x
2h pour remonter cette merde; et grosses galères!