Japan Car

Version complète : meilleure mesure ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Quelle est selon vous la meilleure mesure pour comparer 2 caisses ?
400 m ? 1000 m ? 0 à 100 ? ...

merci !
J'essaye les deux LOL
toutes çà depend de chaques véhicules
Le plaisir n'ets pas dans la ligne droite
noabe31 a écrit :Bonjour à tous !

Quelle est selon vous la meilleure mesure pour comparer 2 caisses ?
400 m ? 1000 m ? 0 à 100 ? ...

merci !
2 tours de Silverstone
Puis 2 tours de Hokenheim
Et enfin 2 tours de Magny-Cours
Le tout en Time Attack
Et tu fais la moyenne

(edit) Tu peux prendre Spa Francorchamps aussi, excellent circuit
mdr jesus !

mount > il me faut une caisse pour abattre qqu sur ligne droite ...
noabe31 a écrit :mount > il me faut une caisse pour abattre qqu sur ligne droite ...
Porsche 911 Turbo
Mazda RX-7
BMW M3
Dodge Viper GTS
Toyota Supra
ou tout autre propulsion musclée
Avec la 911 t'es à peu près sûr d'être devant tout le monde en DA (d'origine)
Sinon une 4x4 style Sub GT ou Mitsu 3000GT mais préparée

PS: je suis sérieux pour les circuits, tu parles de "comparer 2 caisses" eh bien c'est comme çà qu'il faut faire, et à l'issue regarder l'état des voitures...
calcule le rappords poids/ puissance

compare les courbes de couple , les rappords de boite

vérifie s'il y avait de la sauce tomate dans les spaghettis...

sinon jesus a raison, compare les sur circuit et tu seras surement étonné mais vu que cé pour abattre quelqu'un sur ligne droite.........
jesus a écrit :
noabe31 a écrit :mount > il me faut une caisse pour abattre qqu sur ligne droite ...
Porsche 911 Turbo
Mazda RX-7
BMW M3
Dodge Viper GTS
Toyota Supra
ou tout autre propulsion musclée
Avec la 911 t'es à peu près sûr d'être devant tout le monde en DA (d'origine)
Sinon une 4x4 style Sub GT ou Mitsu 3000GT mais préparée

PS: je suis sérieux pour les circuits, tu parles de "comparer 2 caisses" eh bien c'est comme çà qu'il faut faire, et à l'issue regarder l'état des voitures...

une vieille fiat 500 abarth avec un moteur récent prépa corworth genre 1.4 8s 200cv athmo ou un stage IV 320cv turbo pour une caisse qui fé moins de 500kg mais j'ai peur que tu déchires le chassis
Mount a écrit :une vieille fiat 500 abarth avec un moteur récent prépa corworth genre 1.4 8s 200cv athmo ou un stage IV 320cv turbo pour une caisse qui fé moins de 500kg mais j'ai peur que tu déchires le chassis
MDR Mount Big Grin Clair, le moteur se barre tout seul Smile Je parlais de caisses *stock*..
Si t'en es à construire une caisse de A à Z.. alors tu prends un "rail" (== un pur dragster), tu greffes un V8 ou V10 avec une sural monstrueuse, une carburation au méthanol avec injection d'eau... et tu tapes dans la catégorie 6 secondes au 400m DA.. faut avoir les c***lles solidement accrochées ceci dit.
Ou alors tu gardes le chassis de la fiat. Et tu récupères un surplus de la SNECMA ou de l'armée de l'air -> un réacteur de Mirage et tu le greffes au cul de la bête. Mais c'est plus de boulot pour l'alimenter proprement en kérosène... mais j'ai vu faire, notamment sur une vieille Nissan (qui était à vendre ya 1 ou 2 ans d'ailleurs). Sur les premiers mètres tu te fais gratter, mais après tu reviens très très fort..
vous etes en train de me donner des idées de barbare vous deux !
et une 323 GTR ultra bien tapée , ça peut envoyer fort ?
Bon précise ta demande, sinon on va continuer à répondre n'importe nawak..
* but recherché (précisément) ?
* budget ?
* stock ou prépa ?
* si prépa quel niveau de prépa ? Juste quelques bolt-ons ? moteur refait ? chassis refait ?
* si grosse prépa t'as de quoi monter une voiture ? Un moteur ?

car on a déjà répondu à ta question initiale ("Quelle est selon vous la meilleure mesure pour comparer 2 caisses ? " --> "sur circuit")
ma demande etait bien : comment comparer efficacement 2 voitures et savoir laquelle des 2 est la plus performante ...

merci jesus !
Performante en quoi ?

performance d'accélération en ligne droite, ok mais comment ?
en DA ?
en relance ?
en vitesse de pointe ?
noabe31 a écrit :Bonjour à tous !

Quelle est selon vous la meilleure mesure pour comparer 2 caisses ?
400 m ? 1000 m ? 0 à 100 ? ...

merci !

C'est quoi le mieux, appartement ou maison?


Citation :ma demande etait bien : comment comparer efficacement 2 voitures et savoir laquelle des 2 est la plus performante ...
Comme a dit SK performante en quoi ?

Le 0-100 c'est purement un rapport poid puissance et un problème de motricité
Le 400mDA prends en compte l'étagement de la boite en plus
le 1000mDA intègre la disponibilité du moteur, et l'aérodynamique et la puisssance totale en plus.

Ensuite les reprises, c'est pareils plein de paramètres.

Bref, précises mieux ce que toi tu considère comme la meilleure voiture et pourquoi?
Citation :et une 323 GTR ultra bien tapée , ça peut envoyer fort ?

yes, Mazda Powaa!!
un petit peu que ca envoie une 323GTR bien preparé Twisted ; demande a notre sylvain national , champion des runs FFSA 1999 sur 323 GTR...

nan! plus sérieusement, le comparatif sur circuit est le meilleur, puisque qu'il ya tout ( a peu pres) les types de virages, courbes et lignes droites.

pour ceux qui connaissent 8) , (honte a ceux qui ne connaissent pas) LOL , les japonais, eux ont tout compris; je m'explique.
ils testent toutes leur voitures (preparé ou non) sur le circuit de Tsukuba.
et apres tout le monde est d'accord du resultat.

alors il suffit de trouvé un circuit homogène pour nos tests en france, peut etre le nouveau circuit du Paul Ricard HTTT , High Tech Test Track .

sinon en angleterre surl'emission top gear (leur turbo a eux), ils testent et comparent les voitures sur un circuit fait sur un aerodrome.

donc c'est bien sur circuit que l'on peut voir quelle voiture est la + homogène (chassis + moteur)
sinon la ligne droite avec 0-400 0-1000 et autre 0-100km/h 0-200km/h sont uniqement pour les perf du moteur.

j'espere avoir ete clair
a+
personne ne veut rajouter qqle chose