Japan Car

Version complète : soufflets de cardans [CIVIC]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je cherche un conseil,
Je viens de me rendre compte que je vais devoir changer mes soufflets de cardans exterieurs. sur ma civic 1.6 vetec.
Est ce qu'il faut tout démonter et dans ce cas comment savoir si les cardans sont à changer aussi? Faut-il des outils specifiques?
Merci pour vos reponses,
JOE153 a écrit :Bonjour,
Je cherche un conseil,
Je viens de me rendre compte que je vais devoir changer mes soufflets de cardans exterieurs. sur ma civic 1.6 vetec.
Est ce qu'il faut tout démonter et dans ce cas comment savoir si les cardans sont à changer aussi? Faut-il des outils specifiques?
Merci pour vos reponses,

salut, je peux pas te repondre parce que j'y connais rien la dedans mais on dit [Image: vtecpasvtech.gif]

passe aussi par la case présentation Wink

a+
maxvtec a écrit :
JOE153 a écrit :Bonjour,
Je cherche un conseil,
Je viens de me rendre compte que je vais devoir changer mes soufflets de cardans exterieurs. sur ma civic 1.6 vetec.
Est ce qu'il faut tout démonter et dans ce cas comment savoir si les cardans sont à changer aussi? Faut-il des outils specifiques?
Merci pour vos reponses,

salut, je peux pas te repondre parce que j'y connais rien la dedans mais on dit [Image: vtecpasvtech.gif]

passe aussi par la case présentation Wink

a+

lol pour le vtec!
pour tester les cardans: frein a main un peu tirer tu fais des ronds braqués a fond, si ça claque t'as plus qu'a changer le coté qui deconne.

Pour les souflets, il faut la pince pour remettre l'atache en fer (elle coute pas super cher), sinon ta moyen de le faire avec une pince etau et en te demerdant bien.

Pour changer les souflets faut demonter le cardan du coté ou tu veux, une clef 32 je crois pour l'exterieur sinon pas mal de 17 et 14 pour le reste du train si t'as besoin.
Pour le cardan, tu dois demonter ton amortisseur, et retirer ta jambe de maintien de disque et etrier, ensuite t'a accès a ton cardan sans te prendre la tete, y'a 2 petits ecrous de 10 a la jambe, 2 ecrous de 14 en tete d'amortisseur, 2 ecrous de 10 pour tes durites de frein, et le gros ecrous de 32 pour le cardan et c'est partit.

Bon courage JOE153,
Guile051 a écrit :Pour le cardan, tu dois demonter ton amortisseur, et retirer ta jambe de maintien de disque et etrier, ensuite t'a accès a ton cardan sans te prendre la tete, y'a 2 petits ecrous de 10 a la jambe, 2 ecrous de 14 en tete d'amortisseur, 2 ecrous de 10 pour tes durites de frein, et le gros ecrous de 32 pour le cardan et c'est partit.

Bon courage JOE153,
Merci pour vos réponses,
je sais maintenant par quel bout je vais l'attaquer,
Guile051 a écrit :Pour le cardan, tu dois demonter ton amortisseur, et retirer ta jambe de maintien de disque et etrier, ensuite t'a accès a ton cardan sans te prendre la tete, y'a 2 petits ecrous de 10 a la jambe, 2 ecrous de 14 en tete d'amortisseur, 2 ecrous de 10 pour tes durites de frein, et le gros ecrous de 32 pour le cardan et c'est partit.

Bon courage JOE153,
Merci pour vos réponses,
je sais maintenant par quel bout je vais l'attaquer,