Japan Car

Version complète : ca y est la prepa peut commencer!!!(s13)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ayant recu deja une bonne partie des pieces, je vais commencer le demontage... mais avant ca j'ai une petite question, j'ai recu ma bov hks acheté sur ebay, et le kit est fait a la base pour remplacement de l'ancienne mais sur sr20det...
est-ce que sur le ca18 y en a aussi une? sinon le mieu c de la souder sur le la durite du fmic?
Pas de DV d'origine sur CA18.
soude la car pas de bov sur s13 d'origine
ok, soudure, je vais juste essayer de faire ca propre...
toutes les tof arriveront au fur et a mesure...
sachant que je commence le demontage today
pour l'instant toujours pas recu le new turbo, l'avcr, l'admission, la walbro, le catch tank, la durite d'huile et le tt...
d'ailleur, un maf de z32 c vraiment utile?
c pas une tres grosse prepa, le debit stock devrait suffir?
en tout cas ,le bruit d'une HKS est envoutant Twisted ,mais pour ma part ,j'avais acheté un kit de montage HKS ,c'est cher ,mais GT bien lancé pour commander LOL .
pour la bov fo que je trouve un soudeur...

apres quelques heures de demontage me voila avec un premier probleme, je n'arrive pas a enlever le pc avant, apres avoir enlevé les vis du dessous du dessus et de la calandre, sort toujours pas!!!
y en a t il d'autre? faut il enlever l'aile pour sortir l'intercooler d'origine?

au nivo du turbo, faut il remettre tout les par chaleur?

pour l'echappement c la galere, les vis jamais demonter depuis 13ans c dure... j'y suis aller au pied Shock
maintenant pour acceder au down pipe et a l'elbow, c horrible... le pied passe pas Sad
je pense que je vais chaufer ca...
WD40 et tu laisses mariner au moins une nuit voire deux que la réaction se fasse Wink
c'est ce que j'ai fait, j'en ai mis une grosse couche et dem1 c reparti pour le demontage... sinon le pare choc avt a virer c la galere toujours pas reussi!!! je trouve pas ce qu'il le tien encore...
Ha ça ! Y'en a partout des foutues vis sur ce p####n de parechocs Evil

Cherches un peu dans cette même section, on en a reparlé récemment et Jibe ou MaxTheKiller je crois détaillait tout ce qu'il fallait démonter.

Sinon, regardes dans le manuel d'atelier.
ca y est tout est demonter
voici le moteur sans ri1:
[Image: xpvs7ml.jpg]

et toutes les pieces enlevé:
[Image: wfqmdj0.jpg]
[Image: vnv5qx7.jpg]

voici le turbo, apres demontage 2 defaut constater, le premier l"axe a du jeu, le deuxieme, le joint collecteur/turbo est mort ca bouge tout seul, voila d'où venait le fameux bruit et pourquoi il y avait des trous d'acceleration!!!
[Image: 7iqwcps.jpg]
[Image: hwlb0bp.jpg]

maintenant il va falloir m'aider, je ne sait pas comment retirer cette merde de fond de batterie, semble etre soudé au chassi mais doit partir pour le piping du fmic
[Image: 3z76fc4.jpg]

aussi pour ceux qui aurait un ic de ssautochrome, comment le fixez vous?
besoin de racord? j'ai deja du mal a le passer alors pour le faire tenir!!!

et question, cette jolie durite (croit que c la clim...) gene quelque peut... elle touche le collecteur, faut il la thermo isolé? ou est elle suffisament resistante?
[Image: fa9cnu8.jpg]
[Image: nv2-mfu.jpg]
la plaque de la batterie doit sauter sans problème normalement ! force si ça résiste ( soudure par la rouille Big Grin )

sinon la durite de la clim là c'est pas bon ... même thermo-isoler elle vas cuire ! surtout que si elle touche tu pourra pas vraiment y mettre de l'isolant ...

t'a aussi ton maitre cilyndre qui vas cramer là dessous ...
pour la durite fo faire koi? le maitre cylindre y a toujours le pare chaleur d'origine, ca devarit suffir!!! sinon je vois pas comment faire, la durite se deplace pas...
sebar a écrit :le maitre cylindre y a toujours le pare chaleur d'origine, ca devarit suffir!!!
Carrément pas.

C'est les pare chaleur du collecteurs qui sont importants, et là, ils ont dégagés.
Le pare chaleur du maitre cylindre, je sais même pas à quoi il sert tellement il est minuscule.

Remet de l'isolant au niveau du maitre cylindre, si tu veux pas te retrouver sans freins Confused
ou t'a vu un pare chaleur sur le maitre cylindre ???
toytoy a écrit :ou t'a vu un pare chaleur sur le maitre cylindre ???
Sur sa photo, y'en a plus.

Mais normalement, y'a un petit machin en tole ... de 4 cm sur 10 :roll:
On m'aurait pas dit à quoi ça servait, j'aurais pu penser que c'est pour recueillir le lockeed si on en verse à côté LOL
alors premiere chose de faite montage du fmic
[Image: cx1slmo.jpg]
[Image: wyg61ab.jpg]
[Image: kkldg4t.jpg]
[Image: 0y4x8ty.jpg]
pas simple du tout pour le fixer, ssautochrome je sais pas comment il font?????
j'ai du repercer la tige de maintien centrale pour la fixation du haut...

maintenant le pb de la batterie, dudure d'enlever cette foutu plaque et de faire un trou propre...
[Image: fisbgtr.jpg]
[Image: p-fhusk.jpg]

a venir, le collecteur+turbo...