Japan Car

Version complète : [Civic] Turbo 16 -> [Evo 6] RS2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Alors je tiens avant tout à remercier :

Pollux et SnLr 26 pour ce projet,

Icedfluid pour son aide pour le boitier PM7 chippé

Piv pour ces conseils pratiques

Désolé si j'en oublie au passage, merci à eux ..


]Sommaire

Montage en cours P2:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=15

Des pièces P4:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=45

Montage quasi terminé P5:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=60

Le moteur tourne P11:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150

Video vite fait au ralenti P12:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=180

La ligne P19:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=270

Lien vers video VS M3 P28:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=405

Combinés fileté P31:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=450

Nouvelle voiture (Lancer EVO VI RS2), photo P21
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=600

Bon voila cette semaine je swappe ma civic avec le moteur que je viens de remonter.

La base : civic ED7, moteur D16A9, presque 180 000 km

[Image: DSC00222bis.JPG]

Le "nouveau" moteur : D16A8, 130 000 km, entièrement démonté et refait : joints, segments, pompe à eau, coussinets renforcés..
Quelques photos :

au début :
[Image: moteur.JPG]

[Image: bloc.JPG]


Depuis le bloc a été nettoyé, déglacé et remonté :

[Image: bloc2.JPG]

[Image: DSC00943.JPG]

[Image: DSC00944.JPG]

[Image: DSC00946.JPG]

Depuis le moteur est complètement terminé, mais je n'ai pas encore récupéré les photos.

Au passage voici le setup, avec quelques photos :

Collecteur SSautocrap :

[Image: collecteur.JPG]

Embrayage exedy stage 3 :

[Image: clutch.JPG]

Volant moteur Exedy :

[Image: fly.JPG]

échangeur :

[Image: inter.JPG]

pièces diverses, BOV et injecteurs 450 cc

[Image: divers.JPG]

quelques jauges

[Image: jauges.JPG]

Le turbo : turbonetics T3, trim 60 A/R 0.48 (photo dès que reçu)

Waste gate externe Tial 38 mm (photo dès que reçue)

Bougies NGK BKR7E et cables MSD

Niveau gestion je vais utiliser turboedit avec un ECU chippé


Dès que j'ai des photos je complèterais le post, en plus j'ai surement fait des oublis...[/b][/b]
ca risque d'etre interresent , ont attent la suite avec impatience !!! Yes
Enfin, ça sort au grand jour... je suis content pour toi que ça ce concrétise.
oui j'ai mis le temps, mais la persévérance paye non ??
ouai impatient de voir la suite des tophs
oui, tres tres impatient de voir la suite Twisted
hummmmmmmmmmmmm ca promet d etre grandiose Wink
tres beau projet et bon courage tiens vite au courant des evolutions....
j aime ce genre de projet Wink
félicitation, et bon courage pour la suite Yes
ha un proget qui va aboutire ? continu comme sa jolie taf Wink
Cool ça, prend ton temps pour que se soit bien fait !! Wink
Eheh !
Ca va bientot rouler, content pour toi Wink
pitite question, ou a tu commandé ton IC et le piping?

Et sinon as tu des bielles renforcés parceque c'est pas solide quand meme sur les d16?

tu comptes utliser quoi comme gestion?

Bonne continuation!!!
jolie projet
alors ca tourne ? Big Grin
Mount a écrit :alors ca tourne ? Big Grin

Il post des photo du turbo et de la wastegate des que recu, donc ca ne doit pas tourner :]
rhoooooo cé long lol Big Grin
Lol, c'est toi qui dis ca :]
hééééééé bon j'arrete de flooder
tres bon projet j ai hate de voir la version finale bon courage a toi
hiihihihihi

16i16 powaaa comme on dit.. en tout les cas, ca flair le "propre" Wink
Bon alors en exclu une photo qui date du début d'aprém :
et oui rien de bien excitant, ce sont les derniers instants de mon bon 16i16 à cette place.
A l'heure qu'il est, ya un gros "trou" à la place.
demain soir j'aurais encore d'autres photos, peut etre des tofs de la culasse (conduits agrandis et polis) et de l'autre moteur en quasi fin d'assemblage.
La WG est reçue, manque plus que le plus important, le turbal, j'espère qu'il ne va pas tarder.

[Image: ancien.JPG]

Sinon pour répondre aux questions : IC et piping viennent d'un magasin US, "trouvé" par le forum Honda-tech, j'ai commandé par MP sur le forum.
Pour la gestion ce sera turboedit.
ty mets kel turbal ?
Citation :Sinon pour répondre aux questions : IC et piping viennent d'un magasin US, "trouvé" par le forum Honda-tech, j'ai commandé par MP sur le forum.
Pour la gestion ce sera turboedit.

merci. si par hasard tu retrouvais le lien du mag us ou le post de honda-tech ce serais cool merci ^^
joli boulo ! a suivre de près cette voiture !






++
Bon voici 2 nouvelles photos, plus tout à fait d'actualité : maintenant l'ancien moteur est sorti du chassis.

[Image: DSC00966.JPG]

Le moteur presque remonté, manque la boite, le faisceau et quelques durits :

[Image: DSC00965.JPG]
Beau preojet, bon courage pour le reste !
Bon alors une petite mise à jour de fin de semaine :

[Image: DSC00970.JPG]

[Image: DSC00974.JPG]

J'ai fait une essai du piping, mais les photos étaient très sombres.
En gros il va falloir déplacer la batterie et faire quelques adaptations pour que ça passe.

J'ai reçu la waste gate , mais tjs pas de turbo, donc il faudra attendre le WE prochain pour un premier tour de clé.

Voila pour l'instant. ça n'avance pas super vite, mais cette semaine j'était absolument seul (les potes au boulot ^^), donc certains aspects du boulot ont été plus compliqués que qd on peut s'y prendre au moins à 2.

Bref DIY Powaaaaaa !!! Twisted
nikel sa avance tout sa courage meme si la solitude se fait ressentire Wink
et une tite question . ta prevu combien en € pour une prepa turbal?
Si l'on considère juste le kit turbo et la gestion qui va bien, on tape en gros dans les 1500 euros, avec du matos neuf.

Sinon j'en ai pour 300 euros de volant moteur + embrayage, quand à tout ce qui concerne la remise à neuf du bloc d'origine, je ne sais pas trop mais c'est pas donné en pièces non plus.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23