Japan Car

Version complète : qu'est ce que le vacuum????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous!

apres recherches non fructueux, je vous pose la question

qu'est ce qu'un vacuum??????
mano de pression d'essence?
KeRoTaN, Vacum du latin (j'en sais rien XPDR LOL ) Vide ! Wink

Apres ca dépend du contexte Wink
Un aspirateur (vacuum cleaner) LOL

Donc dans le monde de l'automobile, je pense que ça désigne des éléments fonctionnant par dépression :

Ex :
Vacuum line = tuyau d'admission d'air
Vacuum Booster (brake) = servo frein
...
c'est ca exact, vacuum = vide d'air Wink
nan parceque en fait vous savez dans les manos Défi ou Autometer et jen passe, il y a les manos "vacuum" et jaimerais savoir ce que c'est!
LOL c'et un mano qui indique la dépression dans l'admission sur un moteur atmo ou turbo en phase atmo, l'inverse d'un mano de turbo quoi!
vaccum ça veut bien dire vide
donc ici on va parler de dépression !

sur un moteur turbo, certaines marques comme ractive, t'indiquent sur le meme mano, la pression de boost et la dépression.
en sachant que tu peux pas descendre en dessous de -1 bar de vide
( voir pression relative et la pression absolue )
donc l'aiguille du mano plus bas est sur un zero, avec possibilité de monter au dessus de zero, ou de descendre en dessous de zero !

[Image: g20030.jpg]
aaaaah oooookkk merci all!.............et? ca sert a quoi de connaitre la pression de la depression? Mr Green
ca permet dans le cas d'une atmo, de connaitre l'efficacité de son admission, on a aussi cette indication sur un apexi SAFC ou VAFC
ok merci
KeRoTaN a écrit :nan parceque en fait vous savez dans les manos Défi ou Autometer et jen passe, il y a les manos "vacuum" et jaimerais savoir ce que c'est!

C'est ca dont tu parles :

[Image: schema.jpg]

C.f vieux post sur la pose d'un mano sur celica turbo :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=