Japan Car

Version complète : ressort d'amortisseur avant-arriere interchangable ?? [EK4]
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Sur l'amortissement d'origine des civic EK4 est ce que les ressorts AV sont interchangeable avec ceux de l'AR ???


Je suis en koni avec les ressort d'origine... et en effet, elle est légèrement plongeante ver l'av... or, pendant ma révision chez honda... ils m'on dit que pendant la pose de mes amotrisseur les ressorts av/ar ont été échangés... que c'est une erreur "courante" et qu'en les remetant en place la voiture retrouverai sa posture horizontale...


vous en pencez quoi ??



merci !
que tu leur dis de le refaire!
de les interchanger immédiatement et de rattraper leur connerie.
après si ca change rien t'aura ta réponse...


sinon sérieusement j'en sais rien, je laisse la parole a plus connaisseur!
Wink
Effectivement, c'est les mêmes extérieurement, mais par contre sur le ressort avec la réfèrence, il y a noté s'ils vont sur l'avant ou l'arriére. F ou R si c'est d'origine anglaise et V ou H si c'est d'origine allemande. F et H pour l'avant et R ou H pour l'arriére. Il suffit de les échanger. Elle est plus haute car les ressorts tarés le plus se retrouvent à l'arriére du coup. Je l'ai déjà vu sur un coupé civic qui n'avait quasiment pas bougé aprés la pose des ressorts.
nexus_ee8 a écrit :que tu leur dis de le refaire!
de les interchanger immédiatement et de rattraper leur connerie.
après si ca change rien t'aura ta réponse...


sinon sérieusement j'en sais rien, je laisse la parole a plus connaisseur!
Wink


c'est pas eux qui l'on fait ! ils l'on juste remarqué et m'en on fait part !

ils remarque tout les p'tit detail ! meme quand tu leur demande rien ! vraiment bien le honda versailles.....

a part qu'il oubli de rendre les carnet d'entretien ! mais bon...





xtr a écrit :Effectivement, c'est les mêmes extérieurement, mais par contre sur le ressort avec la réfèrence, il y a noté s'ils vont sur l'avant ou l'arriére. F ou R si c'est d'origine anglaise et V ou H si c'est d'origine allemande. F et H pour l'avant et R ou H pour l'arriére. Il suffit de les échanger. Elle est plus haute car les ressorts tarés le plus se retrouvent à l'arriére du coup. Je l'ai déjà vu sur un coupé civic qui n'avait quasiment pas bougé aprés la pose des ressorts.



ah donc c'est bien possible ! en imaginant que le monteur n'ai pas vu si c'etai des F ou R etc... les AR peuvent tres bien ce monter a l'av et vice versa...

le probleme c'est de savoir si c'est bien ca ! avant de le fair... lol si je me retrouve avec une voiture qui plonge toujour mais ver l'AR.... Confused pas cool !



comment etre sur ???


les marque F et R ce voi sans démonter ?


sinon... d'autre connaisseur on leur avi aussi ? vecu peu etre aussi ?




merci !!



++
uppp
ouai c sur, c une erreur courrante, mais bon bizar kan mm en changant les amorto, en général c plutot en changant les ressorts kil ce plante ... a moin kil est démonté les 4 en mm temps, dans ce cas la c des bites ...

aprés il y a des bague de réglage sur certain koni pour placé la coupelle inférieur a une certianne hauteur ...

sur l'ex ek4 de LETOP le gars avait bien monté les ressort au bon endroit AV/AV et ARR/ARR mais il avait placé la baque arr a la mm hauteur a peut prés ke sur les amoto stock, verdicte l'arr etait vachement haut et l'avant plongent, c t moche ...

voila les 2 cas de figure possible

maintenant a savoir si ils ont démonté t 4 amorto en mm temps et echanger les ressort, faut vraiment etre une quichh

je pense plus ke c cette histoire de bagues, regarde sous ta voiture a l'arr si tu voi un grant sur le corps de l'amorto en dessous de la coupelle inférieur ki soutien le ressort et renseigne toi si il on fait le changement d'amortisseur 1 par 1 ou les 4 en mm temps. normalement c 1 par 1 et on peut pas ce trompé dans les ressorts de cette facon.

tien moi au jus
a+ ;-)
C'est marqué sur le ressort, tu n'as pas besoin de le démonter pour voir. Il faut la mettre sur un pont et enlever les roues, mais c'est assez facile à trouver en général.
merci beaucoup pour ces info !

ce week end je me couche sous la voiture ! et je regarde ca EN DETAIL !!

je verifie si les AR son bien a l'AR... etc... et si il exsiste bien ces bagues... qui pourrai etre mal reglée donc...



merci encore pour les info ! je vous tien au courant dé que j'ai regardé !



++
voila j'ai regardé sous ma voiture...

et......... j'ai pas vu grand chose ! et pour le peu que je connai dans le domaine : ca semble tout SAUF reglable ! lol... c reglable ??? Oops!
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[Image: dsc017146ia.jpg]

[Image: dsc017163kc.jpg]

[Image: dsc017174in.jpg]

[Image: dsc017204bz.jpg]

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pourtant voici aussi la photo du profile de ma voiture... pour vous donner une idée...

[Image: p11gp.jpg]




donc ? qqun a une solution pour lui redonner un air "horizontale"... sans passer par la case "rachat d'autre ressorts" ?? Big Grin



merci !
up
Désolé, mais j'avais pas bien lu le message, je pensai qu'il s'agissait de ressorts courts. Je pense que tu peux faire confiance à chez honda, si ils t'ont dit que les ressorts avaient été interchangés, c'est surement vrai. Ils sont reconnaissables aux traits de couleur dessus, mais je ne connais pas leur signification, je ne pourrai pas t'aider malheureusement. Je peux juste te dire que c'est pas réglable en hauteur, par contre çà l'est peut être en dureté. Il faut voir sur le haut de la tige si tu as une empreinte 6 pans. Sinon, il y en a aussi réglable aprés démontage chez koni, çà dépend des réfèrences.
Bleu-rouge kessessé ?

Kiki sait ?
uuup si qqun a deja eu le cas ?
un ptit coup de fil a honda et tu aura les codes couleurs ou regarde sur la revue technik Smile

sinon hypothese, les koni ont une rainure pour pouvoir rabaisser la caisse, ptet kelle a été utiliser a l avant et pas a l arriere Smile